Suivi d'Atom [Coming back to life]
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153400
Effectivement grosse progression entre ton 10km et ton semi !
Pour les petites courses régionales, j'ai m'impression qu'elles sont de plus en plus trustées par des bons qui veulent se faire un petit palmarès. Mais bon vu le nombre de courses à mon actif cela ne reste qu'un sentiment. Quand j'ai fait mon10km il y a 6_8 mois environ, j'ai fait 55' et je suis arrivé genre 180ème sur 200 !
Par contre, pour le marathon, j'ai aussi un peu peur de me laisser emporter par l'euphorie du moment et d'exploser en vol. Du coup, je vais me préparer des jalons genre 5 premiers kilo telle allure puis jusqu'au 35 ou 37ème kilo telle allure avec à chaque fois le garde-fou de la FC. Après à fond comme je peux. Mais quand je dis la FC en garde-fou, je veux juste dire que je surveille sa dérive pas forcément des pics plus ou moins explicable comme une petite montée, un slalom entre 2 kényans ouh là je m'égare
Pour le vélo, cette bête là et moi ça fait 2. Cela ne m'a jamais attiré plus que ça !
Quand commences-tu ton programme marathon ?
Pour les petites courses régionales, j'ai m'impression qu'elles sont de plus en plus trustées par des bons qui veulent se faire un petit palmarès. Mais bon vu le nombre de courses à mon actif cela ne reste qu'un sentiment. Quand j'ai fait mon10km il y a 6_8 mois environ, j'ai fait 55' et je suis arrivé genre 180ème sur 200 !
Par contre, pour le marathon, j'ai aussi un peu peur de me laisser emporter par l'euphorie du moment et d'exploser en vol. Du coup, je vais me préparer des jalons genre 5 premiers kilo telle allure puis jusqu'au 35 ou 37ème kilo telle allure avec à chaque fois le garde-fou de la FC. Après à fond comme je peux. Mais quand je dis la FC en garde-fou, je veux juste dire que je surveille sa dérive pas forcément des pics plus ou moins explicable comme une petite montée, un slalom entre 2 kényans ouh là je m'égare
Pour le vélo, cette bête là et moi ça fait 2. Cela ne m'a jamais attiré plus que ça !
Quand commences-tu ton programme marathon ?
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mpeters
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mpeters sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153403
Salut Boris et bravo pour avoir réalisé ton objectif ! Tu dois être content de toi !
Au fait, c'est comment le semi de Lège-Cap Ferret, c'est roulant ? tu sais ?
J'ai abandonné mon plan car trop peu de semaines et je cherche un autre objectif en mai.
P.
Au fait, c'est comment le semi de Lège-Cap Ferret, c'est roulant ? tu sais ?
J'ai abandonné mon plan car trop peu de semaines et je cherche un autre objectif en mai.
P.
par mpeters
- AtomHeart
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153405
@deru et Knau : Je suis convaincu que nous sommes tous égaux face à l'envie d'aller le plus vite possible. C'est juste qu'en certaines circonstances, cela peut jouer de mauvais tours, notamment sur marathon où à mon avis, tenter de se stabiliser à une FC moyenne de 85% par exemple revient à s'assurer de se prendre un mur en frontal... sans ceinture ni airbag !
@Séb : Merci de tes conseils. Comme j'ai bien envie de rouler un peu avec mon père qui fait lui-même au moins 2 sorties par semaine, je pense m'orienter vers un vélo typé route. Pour les balades avec ma chérie, il me restera mon VTC.
@Justadream : Au plaisir de te rencontrer au semi de Lège. Je crois qu'il n'y ni magret ni Armagnac aux ravitaillements par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait des huîtres à l'arrivée !
@Amenhi : Etant moi aussi un abonné au dernier quartile des classements, je ne m'étonne plus trop de finir en queue de peloton. C'est juste un peu frustrant de tout donner pour finalement se rendre compte qu'il y a beaucoup plus de monde devant soi que derrière !
Pour le marathon, pense à faire des exercices d'évitement de kényans, ça pourra toujours servir. Je mettrai ça moi aussi à mon programme, on ne sait jamais. Mon plan commence lundi.
EDIT : @Pierre: J'étais en train d'écrire mon message quand tu as envoyé le tien. Je te remercie de ton message.
Je ne connais pas très bien le parcours du semi de Lège, il faudrait que je le retrace dans Garmin Connect pour me faire une idée du profil. Tu serais éventuellement partant pour faire cette course ?
@Séb : Merci de tes conseils. Comme j'ai bien envie de rouler un peu avec mon père qui fait lui-même au moins 2 sorties par semaine, je pense m'orienter vers un vélo typé route. Pour les balades avec ma chérie, il me restera mon VTC.
@Justadream : Au plaisir de te rencontrer au semi de Lège. Je crois qu'il n'y ni magret ni Armagnac aux ravitaillements par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait des huîtres à l'arrivée !
@Amenhi : Etant moi aussi un abonné au dernier quartile des classements, je ne m'étonne plus trop de finir en queue de peloton. C'est juste un peu frustrant de tout donner pour finalement se rendre compte qu'il y a beaucoup plus de monde devant soi que derrière !
Pour le marathon, pense à faire des exercices d'évitement de kényans, ça pourra toujours servir. Je mettrai ça moi aussi à mon programme, on ne sait jamais. Mon plan commence lundi.
EDIT : @Pierre: J'étais en train d'écrire mon message quand tu as envoyé le tien. Je te remercie de ton message.
Je ne connais pas très bien le parcours du semi de Lège, il faudrait que je le retrace dans Garmin Connect pour me faire une idée du profil. Tu serais éventuellement partant pour faire cette course ?
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart.
- Justadream
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Justadream sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153418
AtomHeart écrit:
"A noter les quelques points sensibles :
- Au KM 1,5, Passage de 300 mètres en bord de route difficile sur Herbe et sable.
- La deuxième partie du parcours est plus difficile que la première (gardez-en sous le pied !!)
- Traverser de la route principale (D106) au KM 4 et au KM 19,5, Malgré nos plans de sécurité, soyez vigilant !!"[/i]
Au moins ils ont le mérite d'être honnêtes !
Sur le site du semi ils disent qu'apparemment la 2ème partie est plus difficile que la 1ère, je cite :Je ne connais pas très bien le parcours du semi de Lège, il faudrait que je le retrace dans Garmin Connect pour me faire une idée du profil.
"A noter les quelques points sensibles :
- Au KM 1,5, Passage de 300 mètres en bord de route difficile sur Herbe et sable.
- La deuxième partie du parcours est plus difficile que la première (gardez-en sous le pied !!)
- Traverser de la route principale (D106) au KM 4 et au KM 19,5, Malgré nos plans de sécurité, soyez vigilant !!"[/i]
Au moins ils ont le mérite d'être honnêtes !
par Justadream
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153427
Effectivement c'est une tres belle progression Boris, Bravo.
Pour le marathon , les séances finissent par etre lassantes sur la fin du plan et moi j'ai préféré rester à 3 pour le mien , tenter les 4 c'est peut etre un peu trop pour des coureurs de notre niveau , peut etre alterner une semaine 4 une semaine 3 ça permettrais de ne pas trop charger la mule .
Bonne continuation
Pour le marathon , les séances finissent par etre lassantes sur la fin du plan et moi j'ai préféré rester à 3 pour le mien , tenter les 4 c'est peut etre un peu trop pour des coureurs de notre niveau , peut etre alterner une semaine 4 une semaine 3 ça permettrais de ne pas trop charger la mule .
Bonne continuation
par rycker
- sergio30130
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Reprise post-semi-marathon]
Posted il y a 12 ans 8 mois #153440
Effectivement, une belle progression puisque tu cours un semi à la vitesse à laquelle tu courais un 10 il y a peu !
Bravo à toi ! C'est toujours motivant de voir sa progression !
Bravo à toi ! C'est toujours motivant de voir sa progression !
par sergio30130
Temps de génération de la page : 0.438 secondes