Suivi d'Atom [Coming back to life]
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148194trickouze écrit:
Tes FC sont plus basses que par temps froid ? J'achète avec grand plaisirOr mon expérience de ces derniers entrainements est que j'ai eu du mal à maitriser mes FC par rapports à mes allures habituelles. Et pour abonder dans ton sens, mon EF d'hier (lundi) s'est fait à température bien plus clémente et mes FC sont redescendues au niveau d'il y a 2 semaines... donc !!??
On va en effet pouvoir comparer et analyser maintenant que la météo est plus clémente.
Oui, je sais et cela m'a surpris aussi... mes FC sont plus hautes par temps chaud, l'été (+ 25°C) mais là rien de surprenant... mais aussi, semble t'il par temps froid (-8°C) et ça je ne l'avais jamais constaté(Faut dire aussi qu'avant de me préparer "sérieusement" à un événement je ne courrais jamais en hiver!!!)
A quoi cela est du?Pas de réponse... mais je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148317Je pense que cela est dû au fait que le corps doit se réchauffer.
ou alors le médecin m'a dit qu'en cas de froid le corps fait de la vaso constriction des petits vaisseaux sangins et cela augmente un peu la tension artérielle. Après cela a peut-être une influence sur la FC mais je suis encore moins sûr de la première hypothèse.
En tous cas, moi aussi j'ai des Fc plus haute que d'ordinaire mais je cours aussi plus vite que d'ordfinaire car je caille au début !
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148320Bonjour à tous
Je pense que cela est dû au fait que le corps doit se réchauffer.
ou alors le médecin m'a dit qu'en cas de froid le corps fait de la vaso constriction des petits vaisseaux sangins et cela augmente un peu la tension artérielle. Après cela a peut-être une influence sur la FC mais je suis encore moins sûr de la première hypothèse.
En tous cas, moi aussi j'ai des Fc plus haute que d'ordinaire mais je cours aussi plus vite que d'ordfinaire car je caille au début !
Physiologiquement le corps est naturellement un peu en sommeil pendant l'hiver alors quand on lui colle des températures négative il manifeste son mécontentement à grand coup de FC et c'est de bonne guerre, ça fonctionne un peu pareil avec ma femme, si je lui vire la couette quand elle dort, elle monte dans les tours d'un coup juste parce qu'elle a froid
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Réponse de astro sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148322Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148364ça fonctionne un peu pareil avec ma femme, si je lui vire la couette quand elle dort, elle monte dans les tours d'un coup juste parce qu'elle a froid
La preuve par l'exemple, il n'y a rien de mieux !
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148410Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.