Suivi d'Atom [Coming back to life]
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S5/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #147955
Salut,... juste pour te dire que tu n'es pas seul!!!! Car j'ai moi aussi eu du mal en cette semaine (le froid? n'oublions pas, nous sommes des animaux à sang chaud ) alors que j'avais la nette impression d'avoir progressé il y a 2 semaines au niveau de mes AS21 et 42. Cette semaine (S6 de mon plan) c'est light (assimilation je crois?), alors on verra après !
Et puis, comme te l'a fort justement fait remarquer Aldo, en comparant avec ta séance du 29, tu parles de régression? mouais... le mot est un peu fort quand même, un ptit coup de moins bien lié à la période que nous traversons, comme bcp d'entre nous!
Allez, que la Force soit avec toi!
Et puis, comme te l'a fort justement fait remarquer Aldo, en comparant avec ta séance du 29, tu parles de régression? mouais... le mot est un peu fort quand même, un ptit coup de moins bien lié à la période que nous traversons, comme bcp d'entre nous!
Allez, que la Force soit avec toi!
par trickouze
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148113
Alors là, je commence à me perdre dans mes résultats...
Aujourd'hui, sortie en EF sur mon parcours-référence. Je mets de coté le fait que le GPS s'est clairement planté sur le calcul de distance du 1er km (ce qui fait que je le boucle en 6'12" à une FC moyenne de 65%... Sauf que mon Garmin -sympa le gars - m'a fait "cadeau" de 200m et qu'il me donne une allure max sur ce tour en... 1'42" ! Et je ne me suis même pas senti sprinter... Je suis vraiment trop facile en ce moment ! ) mais je boucle mon tour en 48'10" à une FC moyenne de 70% contre 53'31" il y a à peine 3 semaines ! ( comparatif )
J'avoue douter de ces données car je me demande comment j'ai pu gagner autant de temps dans un délai aussi court et de façon aussi soudaine. Je suis sûr de mon chrono ainsi que de la distance parcourue (abstraction faite des fameux 200m généreusement offerts par mon partenaire de course )... Donc, le paramètre qui pourrait clocher... C'est la FC... Ou pas.
Donc soit mon cardio affiche des données farfelues, soit j'ai progressé... Mais après mes séances de vendredi et dimanche dernier, je suis loin d'en être convaincu.
Allez, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Au contraire. Je vais savourer mon bon bilan et le mettre sur le compte de l'efficacité du plan d'entrainement.
Et puis, l'heure de vérité, c'est dans 3 semaines.
Shine on.
Aujourd'hui, sortie en EF sur mon parcours-référence. Je mets de coté le fait que le GPS s'est clairement planté sur le calcul de distance du 1er km (ce qui fait que je le boucle en 6'12" à une FC moyenne de 65%... Sauf que mon Garmin -sympa le gars - m'a fait "cadeau" de 200m et qu'il me donne une allure max sur ce tour en... 1'42" ! Et je ne me suis même pas senti sprinter... Je suis vraiment trop facile en ce moment ! ) mais je boucle mon tour en 48'10" à une FC moyenne de 70% contre 53'31" il y a à peine 3 semaines ! ( comparatif )
J'avoue douter de ces données car je me demande comment j'ai pu gagner autant de temps dans un délai aussi court et de façon aussi soudaine. Je suis sûr de mon chrono ainsi que de la distance parcourue (abstraction faite des fameux 200m généreusement offerts par mon partenaire de course )... Donc, le paramètre qui pourrait clocher... C'est la FC... Ou pas.
Donc soit mon cardio affiche des données farfelues, soit j'ai progressé... Mais après mes séances de vendredi et dimanche dernier, je suis loin d'en être convaincu.
Allez, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Au contraire. Je vais savourer mon bon bilan et le mettre sur le compte de l'efficacité du plan d'entrainement.
Et puis, l'heure de vérité, c'est dans 3 semaines.
Shine on.
par AtomHeart
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de trickouze sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148125
Très franchement, je pense que les conditions météo influencent beaucoup pour certains d'entre nous les FC... je sais qu'il y a des discussions parfois très contradictoires sur le froid et son influence cardio... et j'ai tendance à penser que chacun a sa vérité. Or mon expérience de ces derniers entrainements (je n'en ai zappé aucun, et j'ai parfois eu bien froid...) est que j'ai eu du mal à maitriser mes FC par rapports à mes allures habituelles. Et pour abonder dans ton sens, mon EF d'hier (lundi) s'est fait à température bien plus clémente et mes FC sont redescendues au niveau d'il y a 2 semaines... donc !!??
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois
par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par trickouze.
- fred ouille sv
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148129
Je pense aussi que les conditions météo y font beaucoup ... Perso je suis dans ce cas après ma sortie de ce matin !
A la vue des chiffres annoncés par ton cardio c'est 01h15 sur semi minimum
A la vue des chiffres annoncés par ton cardio c'est 01h15 sur semi minimum
par fred ouille sv
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148145
Ayant eu également des soucis de FC ce week end avec une température basse, je vais tester ce soir avec une EF en souplesse (dans des 70%), il devrait faire entre 3 et 5 °C soit des conditions caniculaires au regard des chutes vertigineuses du mercure ces 10 derniers jours
par Knau80
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: ? Suivi d'Atom [Plan semi Bazas-Langon S6/8]
Posted il y a 12 ans 9 mois #148187
trickouze écrit:
On va en effet pouvoir comparer et analyser maintenant que la météo est plus clémente.
Tes FC sont plus basses que par temps froid ? J'achète avec grand plaisirOr mon expérience de ces derniers entrainements est que j'ai eu du mal à maitriser mes FC par rapports à mes allures habituelles. Et pour abonder dans ton sens, mon EF d'hier (lundi) s'est fait à température bien plus clémente et mes FC sont redescendues au niveau d'il y a 2 semaines... donc !!??
On va en effet pouvoir comparer et analyser maintenant que la météo est plus clémente.
par YMCA
Temps de génération de la page : 0.259 secondes