S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462845
Bon cette semaine c'était nat à fond :laugh: Hier soir et ce midi j'ai remis le couvert. Je pars une semaine dans les Vosges avec le petite famille pour tester les pistes de Gérardmer du coup pas de piscine la semaine prochaine.

Hier mon égo était au top!!! J'ai commencé à nager dans une ligne marquée "nageur confirmé :whistle: ". A un moment j'ai vu qu'elle s'est un peu vidée. Tant mieux. Et en sortant du bassin je vois un petit panneau "réservé club ACBB". On m'a pas viré de la ligne ça veux dire que je les gênais pas :woohoo: :woohoo: :woohoo: J'étais content lol surtout que je travaillais encore des éducatifs. Appelez moi "Michael Phelps" svp! :P

Bon aujourd'hui retour à la réalité avec de la déception. J'ai décidé de ne rien travailler et faire comme bon me semble. Malgré les bonnes sensations les temps sont ridicules et restent bloqué à 2min...
400m echauffement dans une ligne surpeupléles puis 1500m où ça s'était vidé mais souvent freinés puis retour au calme 200m.. J'y allais vraiment cool à tel point qu'en sortant du bassin j'étais frais mais je pensais ou j’espérais de faire mieux que 2' pour les 1500 non stop... Un autre jour peut être.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462846
Mon conseil:

ARRETE de faire des 1500 non stop, ca sert a rien hormis 1 ou 2 fois par an pour valider la prépa et te fixer une vitesse.
En plus c'est très monotone, enfin moi je peux pas...
Il vaut mieux que tu fasses un 10X100 en 1'50 avec 15s de recup tu aura moins de dégradation de technique et la recup de 15s ne nuira pas au bloc en endurance.
Ensuite tu peux faire 100m souple et réenchainer avec
10X50 en 50-53s r15

bonne journée
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Rhum.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462847
Ok chef!

En fait je pensais que c'était comme en CAP ou Vélo. Genre une séance fractionné + une séance éducatifs + une séance SL (1500-2000 par exemple...). Mais je vais t'écouter
par astro

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462852
cool, j'apprends un paquet de truc ici ...

de mon côté, je vous fais un résumé de mon suivi général :
hier, 2ème cours de natation, 1,5 mois après le premier, en gros j'en ferai un par vacances, et j'ai du nager à peu près 1000m en 55min, avec diverses séries et éducatifs + "analyse" vidéo de ma nage : intéressant !!

ce matin, vélo, 47km en 2h et quelques secondes, soit du 23,2 km/h de moyenne, à FCmoy 128 (soit de l'EF quasi tt le temps, sauf sur 3 séries de 3km prévues)

après-demain, à priori CAP, en EF, en tout cas je vais essayer ...

A+
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par caramb.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462869
non c'est plutôt des séances orientées
genre dominante vitesse sur 25m avec grosses recup
ou dominante bras avec beaucoup de travail avec elastique puis avec plaquettes
ou dominante technique tri avec un axe de 8X50 (CR, CR polo, CR, CR respi tri)X2
Sinon y a des seance hypoxie avec des series de 10X50 (respi 1T, 2T,3T,4T,3/5T, 5T,5/7T ,7T)

le tout est mêlé avec du 4 nages et du travail de jambe et de PB (jamais plus d'1/3 de la seance)

une petite série de vitesse pour finir la seance avec recup complete
genre 4x25m a bloc recup 45s
enfi n100 ou 200 cool pour finir
par Rhum

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #462891
7T c'est de l'hypoxie?
ça va, je gère plus trop mal maintenant (ok ok je triche avec le pull) mais les séries 3/5 et 5/7 avec pull sont mes préférées dans ce genre là.

Je continue mon petit bonhomme de chemin en entrainement, en essayant de gérer au mieux les couacs que je rencontre, du genre gros soucis de piscine (obligé d'arrêter la séance car produits chimiques dans l'air), temps pas favorable au vélo de route. ça m'agace mais bon, je vais trouver d'autres solutions comme une autre piscine et séance de mon côté.

Sinon Astro toujours autant le kiff sur ton HT. Mon bonhomme m'appelle j'étais dessus. "Il fait pas de bruit ton machin, tu te fiches de moi, tu bouffes des bounty dans le canapé" et bah nan! :P
Je pourrais même en faire la nuit! Du coup comme je sors pas le vélo sur route, il trône dans mon salon, la classe. Franchement je ne saurais assez te remercier pour ça. ça me dépanne ++ en cette saison. J'en fais bon usage.

Je reviens vers vous cette fois-ci pour une question combi néoprène.
J'ai fait le tour des marques et surtout des guides des tailles. Je suis assez atypique dans le sens où je suis grande mais archi fine (surtout du haut du corps). Donc je suis toujours entre S (ok taille mais court) et M (ok taille mais trop large au niveau du ventre et du haut du corps).
Je pense que Zoot va me convenir car ils font du S/T, justement pour les grandes gicles comme moi.
Sauf que je me perds dans les modèles. La haut de gamme a un néoprène plus épais que la gamme inférieure, que je peux toucher neuve à 263euros au lieu de 400. Cette dernière a un néoprène comme ça:

Devant : 3 mm
Milieu poitrine : 3 mm
Dos : 3 mm
Bras devant et derrière : 2 mm
Jambes devant : 4 mm
Jambes derrière : 3 mm
Siège : 5 mm

La combinaison Zoot Wetsuit Force 5.0 noire avec ses logos fuchsia pour femme (Collection Automne/Hiver) est l'ultime tenue pour vos entraînements ou compétitions de triathlon. Légère, souple et allongée grâce à son tissu néoprène Yamamoto C39, elle vous permet de battre vos records en toute simplicité.

Le néoprène fait 3 mm sur le torse, 3 mm dans le dos et 2 mm sur les bras pour un confort optimum. Le Glideflex 3mm sur le buste est une zone stretch qui facilite la performance lors de la nage.

Le cordon dans le dos lié à la fermeture éclair vous assure un enfilage facile et une fermeture jusqu'en haut sans inconvénient. Le système de fermeture Dorsalflex zipper offre un bien-être inégalé. Vos mouvements restent amples avec les articulations préformées.

Cette combinaison Zoot Wetsuit Force 5.0 pour femme est fabriquée avec des joints collés et cousus pour allier force, stabilité et résistance. La protection de la fermeture éclair minimise l'entrée de l'eau et assure une excellente étanchéité.

Avantages

Tissu Néoprène pour plus de confort et d'étanchéité
Coutures collées eet cousus pour plus de résistance
Glideflex pour plus de confort
Col dégagé pour plus de liberté de mouvement
Zip dans le dos avec cordon pour le fermer facilement

Un avis sur la qualité?
par Luby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes