S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463382

maxantel écrit:

caramb écrit: Dites les triathlètes, est ce que vous sauriez me dire pour la fenix 3 quelle est la différence entre la ceinture avec capteur rouge et celle avec le capteur noir qui semble plus "classique". car je ne trouve pas de correspondance !
Est ce que c'est lié à si la montre a le cardio au poignet (HR) ou si le cardio est forcément via ceinture ? Autre ?

Avec la ceinture rouge, tu auras les données "Advanced Dynamics" : cadence, oscilliation...
Garmin

Avec la noire plus classique aussi tu as ces paramètres.
A vrai dire il y a deux noires aussi mais la noire livrée avec la Fénix 3 est la HRM run qui donne les valeurs en plus. ;)

La rouge est la nouvelle version.
Plus confortable et étanche à la grosse transpiration. ;)

A choisir prendre la rouge :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463383
oui mais je te déconseille en piscine, j'ai fait une ou 2 fois et a chaque coulée la ceinture a tendance a se soulever et a glisser vers le bas. Il y a un ceinture specifique a la piscine qui est plus large et plus antidérapante.
Par contre c'est nickel avec la combi.

Luby, pour les plaquettes evites d'en faire trop ca crée pas mal de soucis aux epaules.
c'est a reserver quand on a un geste et une entrée dans l'eau très propre.
Je n'utilise pas de plaquettes de force mais plutôt des plaquettes techniques (finis freestyler) plus axées gestuelle que force.
Il vaut mieux que tu travailles le 1 bras , le rattrappé, le poing fermé ou doigt devant pour bien ressentir les appuis.
Il faut aussi ajouter du roulis du haut du corps en gardant la tete fixe regard vers le fond pour plus solliciter la chaine dorsale que simplement l'epaule.
Bref tout un programme :side:
par Rhum

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463409
ok merci Alex, c'est plus clair !!

Rhum, ouais ça j'avais noté pour la piscine !!
par caramb

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463448
J'oublie toujours que vous êtes des mecs... et que non vous ne pouvez pas coincer la ceinture cardio dans le maillot de bain :laugh:

Donc bon oui du coup la rouge ça le fait. Perso j'ai pris la tri pcq je la porte en piscine de temps en temps et je l'utiliserai en tri sous la combard.

Les plaques quand je les utilise j'essaye justement de faire un gestd propre. Je les utilise pas trop pour la force. Mais c'est noté je vais mettre ça de côté.
Je te cache pas que poing fermé je déteste mais c'est nécessaire...
par Luby

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463611
Ya pire que le poing fermé :unsure: le 50m avec un élastique aux chevilles. :pinch:
Je viens de m'en farcir un 4X50 :sick: (normalement c'etait prévu un 200....) les derniers 15m sont juste :sick: :sick: :sick: :pinch: :pinch: :pinch:

Pour le poing fermé tu peux le faire avec le pull buoy ca t'aidera un peu . genre 2X ( 100 pull poing fermés enchainées avec 100 cr)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Rhum.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 9 mois #463616
Je confirme pour les pieds attachés. J'avais les orteils qui raclaient le fond... :silly:
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes