Le salon du triathlon
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Merci Rhum... oui comme tu dis j'ai une belle marge de progression
Je suis en club, j'ai déjà eu de précieux conseils, j'essaye de les appliquer. En fait je "tire" pas assez sur mes bras donc je me propulse pas du tout. Mon coach me dit que j'effleure l'eau alors que je dois m'en servir comme appui.
Hier, 50km de vélo, suivis de 1500m de nat cool et posée.
Je dois programmer mes séances toute seule pour les 15 jours à venir car c'est les vacances et pas de créneaux club. Pas simple mais j'essaye de reprendre ce qu'on fait habituellement.
Hier surprise du monde à la piscine, rien à voir avec les créneaux quand les lignes sont pour nous. Mais ça apprend aussi.
Je suis en club, j'ai déjà eu de précieux conseils, j'essaye de les appliquer. En fait je "tire" pas assez sur mes bras donc je me propulse pas du tout. Mon coach me dit que j'effleure l'eau alors que je dois m'en servir comme appui.
Hier, 50km de vélo, suivis de 1500m de nat cool et posée.
Je dois programmer mes séances toute seule pour les 15 jours à venir car c'est les vacances et pas de créneaux club. Pas simple mais j'essaye de reprendre ce qu'on fait habituellement.
Hier surprise du monde à la piscine, rien à voir avec les créneaux quand les lignes sont pour nous. Mais ça apprend aussi.
par Luby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
comme tu dis ... hier à l'arrache j'ai fait 400m en 11' avec des pauses obligatoires (souffle et gêne d'autres nageurs, nombreux, plus lents ... oui oui plus lents !!)Luby écrit: J'ai fait mon test 400 hier en nat, enfin j'en ai fait deux, un assez rapide, l'autre plus lent. La cata... je vaux 10:05 au 400 ....
Et ben.... ya du taf...
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par caramb.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
oui il faut faire attention a ne pas "traverser" l'eau mais bien s'appuyer dessus
En fait pour imager il faut se déplacer vis à vis de se appuis c'est a dire qu'idéalement la position de ta main au moment de l'appui est la meme qu'au moment de la fin de poussée (ancrage fixe) par contre ton corps a avancé .
C'est comme si tu rampais (signification anglaise du crawl )
11 minutes c'est pas terrible... plutôt que de nager tout en nage complete, faites un max d'éducatifs en les faisant lentement de maniere a bien ressentir les choses .
Les eductifs se font sur 25m enchainés avec 25m en nage complete pour assimiler l'educ .
En fait pour imager il faut se déplacer vis à vis de se appuis c'est a dire qu'idéalement la position de ta main au moment de l'appui est la meme qu'au moment de la fin de poussée (ancrage fixe) par contre ton corps a avancé .
C'est comme si tu rampais (signification anglaise du crawl )
11 minutes c'est pas terrible... plutôt que de nager tout en nage complete, faites un max d'éducatifs en les faisant lentement de maniere a bien ressentir les choses .
Les eductifs se font sur 25m enchainés avec 25m en nage complete pour assimiler l'educ .
par Rhum
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
+1 avec rhum
a 11' c'est plus que moyen, il faut faire des éduc
et a mon avis sur tout les points...
ya peut être aussi le manque d'horizontalité...
pour exemple je suis à 6'10 au 400 (j'ai honte je nage depuis longtemps et rhum qui lui nage depuis 2ans me bouffe) et j'ai appris a nager pré ado en club.....
et je bosse encore tout un tas d'éduc bien spécifique à mes défauts...
en vrac bosse déja la traction des bras avec grand chien petit chien godille.... (25 educ 25 nage complète) en gardant la tete dans l'eau en regardant le fond
a 11' c'est plus que moyen, il faut faire des éduc
et a mon avis sur tout les points...
ya peut être aussi le manque d'horizontalité...
pour exemple je suis à 6'10 au 400 (j'ai honte je nage depuis longtemps et rhum qui lui nage depuis 2ans me bouffe) et j'ai appris a nager pré ado en club.....
et je bosse encore tout un tas d'éduc bien spécifique à mes défauts...
en vrac bosse déja la traction des bras avec grand chien petit chien godille.... (25 educ 25 nage complète) en gardant la tete dans l'eau en regardant le fond
par lowman
- caramb
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 253
Rhum écrit: 11 minutes c'est pas terrible...
Eh oh on se calme les deux là !! ah ah. Merci d'enfoncer le clou mais je me doutais bien que 11' c'est pas top (hein Luby) !!!!lowman écrit: a 11' c'est plus que moyen
De mon côté j'en suis qu'à 10 séances de crawl (la dernière fois que j'ai nagé le crawl "sérieusement" je devais avoir 8 ans !!), alors j'essaye à chaque fois de m'améliorer mais en effet c'est pas évident ...
Qu'est ce que vous appelez des éducatifs ? J'ai trouvé ça par exemple c'est valable ?
Perso je ne peux que nager le crawl, en tout cas pas de brasse, cause genou !
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois
par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par caramb.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Oui sur ce site tu trouveras tout un tas d educ et meme des séances débutant si je me souviens bien.
Concernant ton genou je ne sais pas ce que tu as mais en plus d avoir un fémur rafistolé j ai les ligaments du genou de la meme jambes qui se sont rompu qd j étais jeune.
Quand j ai commencé à nager la brasse Ca me faisait mal, maintenant plus du tout.
Tu peux aussi faire les mouvements de brasse avec les bras et les jambes de crawl, Ca dezingue bien le cardio
Sinon il te reste toujours le dos ( le pap pour plus tard )
Concernant ton genou je ne sais pas ce que tu as mais en plus d avoir un fémur rafistolé j ai les ligaments du genou de la meme jambes qui se sont rompu qd j étais jeune.
Quand j ai commencé à nager la brasse Ca me faisait mal, maintenant plus du tout.
Tu peux aussi faire les mouvements de brasse avec les bras et les jambes de crawl, Ca dezingue bien le cardio
Sinon il te reste toujours le dos ( le pap pour plus tard )
par Rhum
Temps de génération de la page : 0.262 secondes