Le salon du triathlon
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
difficile de te répondre car ça dépend de plein de choses:
sur la natation tout dépends de ta capacité à t orienter et à nager en ligne droite . sans celà si tu ne brasse pas, tu devrais aller plus vite qu en piscine grâce à la combi ( environ ta moyenne sur ton meilleur 800m)
en velo le profil impacts fortement les temps donc entraine toi le plus possible dans des conditions proches de la courses. si parcours plat entraine toi souvent à tenir une position aéro sur les barres ou en bas du cintre pendant plus D une heure ( en fractionner si tu n y arrive pas). le météo peut également te maltraiter , notamment le vent.
en velo tu peux, àvec la motivation et L effet de groupe faire aussi bien sinon mieux qu à L entraînement
enfin en cap , ta gestion du velo pourra avoir un gros impact sur ta cap. si tu as trop forcé tu peux perdre bcp par rapport au temps sec.
aussi les triathlon ont souvent une distance moins grande que le courses mais un peu plus de D+ et des parcours plus tortueux avec virages serrés et demi tours donc pas facile de comparer.
il faut bien s entraîner à enchaîner les 2 pour pouvoir bien passer la transition, après ça passe tout seul.
en cap tu peux compter 1 km/h de moins que sur une distance sèche.
j ai pas répondu mais seulement essayé de te donner des pistes...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- trickouze
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Je m'en doutais...Rhum écrit: difficile de te répondre car ça dépend de plein de choses:
... mais déjà, je n'avais pas pensé à ça!sur la natation tout dépends de ta capacité à t orienter et à nager en ligne droite .
C'est vrai que je n'ai pas de barres prolongateurs sur mon guidon... mais j'arrive sans trop de soucis à tenir la majeure partie du temps les mains en bas du cintre. Pour ce qui est du vent... j'habite Dunkerque... et il est extrêmement rare qu'on n'ait pas un peu d'air. Mais je me suis rendu compte que la force (je ne parle pas de tempête bien sûr) impactait assez peu ma "perf" car je fait toujours souvent la même boucle constituée de longue ligne droites peu ou pas abritées. Donc ce que je perd d'un côté est souvent compensé de l'autre.en velo le profil impacts fortement les temps donc entraine toi le plus possible dans des conditions proches de la courses. si parcours plat entraine toi souvent à tenir une position aéro sur les barres ou en bas du cintre pendant plus D une heure ( en fractionner si tu n y arrive pas). le météo peut également te maltraiter , notamment le vent.
en velo tu peux, àvec la motivation et L effet de groupe faire aussi bien sinon mieux qu à L entraînement
ça c'est vrai que c'est la grande inconnue.... la seule fois où j'ai trottiné après avoir envoyé du bois à vélo, ça ne devait pas être beau à voir. Mais ça n'a pas duré bien longtemps. Il faudra que je me teste pour de vrai là-dessus, comme sur les transitions d'ailleurs, j'en ai bien conscience. Mais, d'après ta propre expérience, si j'ai bien compris, c'est carrément 1km/h en moins sur un 10 bornes.... donc si je projette pour moi, 42' ---> 14,3km/h ---> 13,3km/h---> 45' soit environ 7%, ce qui me semble assez peu finalementenfin en cap , ta gestion du velo pourra avoir un gros impact sur ta cap. si tu as trop forcé tu peux perdre bcp par rapport au temps sec.
Et je t'en remercie beaucoup!!!j ai pas répondu mais seulement essayé de te donner des pistes...
C'est vrai qu'à l'origine, la question était plus globale, rapport à la perte induite par la fatigue de chaque discipline. Mais ce que je comprends, c'est que peu ou pas de perte en natation+vélo, mais vélo+CAP perte liée à la durcissement musculaire des jambes mais pas forcément à une fatigue d'ordre physiologique. Remarque bien qu'en écrivant, je me dis que c'est assez logique, car pendant le vélo, il est assez facile de boire et s'alimenter... donc si on gère ça correctement, pas de raison de voir les réserves s'effondrer au bout d'1h/1h30.
En tout cas, encore merci pour ta réponse.... peut être que d'autres viendront compléter?!
@+
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Avec l entraînement et lá pratique des enchaînements tu réussiras comme moi á te passer du cardio pour te gerer.
Lors de mon dernier half j ai eu un bug de montre et j ai du tout faire au feeeling avec une certaine réussite. Ç est important de bien se connaître lors de ces transitions
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Vélo, comme l'a dit Rhum dépendra du parcours et du vélo. Mais pareil tu ne devrais pas être loin de tes temps entrainements. Attention à gérer si tu as bcp de vent ou des conditions difficiles. Mais sur un M ça passe encore.
Et la CAP bah ça dépendra de toi et comment tu gère l'accumulation de la fatigue. Souvent bcp craquent ici car ils se tappent des crampes ou bien ils ont trop donnée dans les 2 épreuves précedentes...
Sur mes deux halfs j'ai fais le même temps en nat qu'en entrainement (à la minute près...). J'ai tenu 33km/h en moyenne alors qu'en entrainement je ne dépasse pas 27km/h sur mes parcours... L'explication c'est qu'il y avait 0 de denivelé alors qu'en entrainement je suis entre 800 - 1000m+. Et même avec un vent de face pendant la moitié du parcours j'ai réussi à faire carément mieux... En CAP sur les deux j'ai tenu 4'45/km (1h45) alors que mon niveau cap seul sur semi c'est 1h30. Voilà donc tout ça pour dire que le mieux c'est d'y aller aux sensations et se préserver quand même un peu pour pas trop monter en cardio.
Si ça aide...
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
Rhum écrit: j ai du tout faire au feeeling avec une certaine réussite. Ç est important de bien se connaître lors de ces transitions
Les courses je ne les fait qu'aux feeling. L'entrainement au cardio
- astro
- Golden runner's
- Remerciements reçus 67
www.wigglestatic.com/product-media/53601...pg?w=1000&h=1000&a=7
Je viens de me l'acheter pour enfin supprimer les problèmes de mon 3ème membres... Je dois avouer que je ressent de nouveau popol et ce même en position aéro mais putain qu'est ce que ça fait mal aux niveau des os sur lesquels je suis assis maintenant...
En fait pendant la séance de HT ça allait encore mais je voulais remonter le lendemain et j'ai bien senti les dégat. Ca passe avec l'entrainement à votre avis?