S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461293
ouaip bien par ici c est un peu glissant et -4 degrés donc on est pas mal devant zwift :)
D ailleur une petite seance bien psychologique ce matin :
2h20 àvec
5x1' 240w/1'souple
5x2' 250w/1'souple
5x3' 260w/1souple
10' souple
5x3' 260w /1' souple
5x2' 250w/1' souple
5x1' 240w/1'souple

ensuite y a fallut que je me motive pour 45mn de cap à 12 de moyenne....

demain ça va être dur aussi ...
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461300
Salut à tous !!
Je me suis moyen accroché (faudrait que je revienne avec plus de gouache relire les 4 pages consacrées au HT), mais je n'ai pas tout à fait compris vos discussions précédentes :S ah ah ... en tout cas pour l'instant pas de HT prévu de mon côté, mais des séances plein air (départ à 2° ce matin) dans la cambrousse ... bien couvert / bien équipé ça passe toujours !

Du coup semaine de triathlète XS :whistle: décrite sur mon suivi

@Rhum : ça fait des sacrées séances, la vache !!!!
par caramb

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461307
@Caramb: Hello, ta page perso, c'est par où? vu qu'on n'a plus d'option recherche ici, pas facile de s'y retrouver ;)

@Rhum: 2h20 de HT :woohoo: , ... j'en suis à ... 0 h cumulée :blush: ! Bon, à ma décharge, je n'ai pas la "console vidéo" associée, et je ne bois pas de Rhum (du moins, pas pendant les séances :silly: )
par trickouze

Réponse de caramb sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 10 mois #461309

trickouze écrit: @Caramb: Hello, ta page perso, c'est par où? vu qu'on n'a plus d'option recherche ici, pas facile de s'y retrouver ;)

C'EST PAR ICI !!! ;)
par caramb

Posted il y a 7 ans 10 mois #461385
Bonsoir les gens,
ça y est!!!! j'ai fait une séance de HT et..... je n'aime pas! Faut dire que l'engin ne doit pas être un top, mais bon, on me l'a donné hein. Le "pédalage" n'est pas très agréable, et le frein magnétique franchement difficile à gérer/régler. Trop faible, on pédale dans la semoule, trop fort, l'impression d'un coup de pédale saccadé, pas franchement naturel. 10mn de réglages, puis au bout de 50mn d'efforts, j'ai jeté l'éponge. Je pense avoir pas trop mal travaillé par contre, mais à la sensation (pas encore de capteur de cadence - mais commandé!).
Donc j'ai compté mes tours de pédalier pendant 1 minute et "classé" en fonction du ressenti dans les jambes, en mettant un petit bout de chatterton à la position du frein (on est loin de l'engin de Rhum hein! :blink: ). J'ai ainsi défini 3 positions:
Fort = 60 tours/mn, il faut bien s'employer, pédalage pas super agréable.
Moyen= autour de 90 tours/mn pédalage relativement souple. Je pense à peu près ce que je retrouve sur route.
Tranquille= 110 tours/mn pour faire tourner
Ma séance, calquée sur une pyramide style Rhum:
1' Tranquille + 2' Moyen + 2' Fort + 2' Moyen + 1' Tranquille, soit 8' par cycle, que j'ai répété 6 fois = 48'.
Voilà, je l'ai fait... j'en referai sans doute, quand le temps ne me permettra pas de me balader la truffe à l'air, mais clairement, je ne suis pas fan! :sick:
@+ :)
par trickouze

Posted il y a 7 ans 10 mois #461428
Salut, c'est lundi... et il fait très froid ici! J'ai une toute petite heure devant moi, et mes pensées me mènent vers vous!!! Car une question continue d'agiter mes petits neurones. Je sais que je l'ai déjà posée, et en l'absence de réponse, en avait conclu qu'il n'y avait tout simplement pas de réponse!
Alors, ma question était de savoir si on pouvait estimer "à priori" les temps sur chaque épreuves tri à partir de temps réalisés sur les mêmes épreuves "sèches"... Un peu comme on extrapole les chronos possibles sur un semi à partir de temps réalisés sur un 10... voire le marathon!
On trouve plusieurs choses, telles que :
Le temps en course sur un semi-marathon est égal à la vitesse sur 10 km à laquelle on enlève 1 km/h
Le temps en course sur un marathon est égal à la vitesse sur un semi-marathon à laquelle on enlève 1 km/h
Ou aussi
Le temps en course sur un semi-marathon est égal au temps sur 10 km multiplié par 2,2 (*2*1.1 donc grosso modo 10% de plus)
et idem pour semi à marathon.
Le deuxième calcul colle assez correctement pour moi... du coup, est il possible de faire la même chose sur les épreuves enchainées. Si oui, on applique quoi comme malus? Et si ça n'existe pas, peut-on essayer de "fabriquer" un sytème de malus a partir de vos expériences et RP ?

Pour être plus clair, prenons l'exemple du format M, et un cobaye (je n'ai que moi sous la main...)

1500m natation = 30' en piscine = ??? en condition tri ----> +10% donnerait 33' par exemple
40 kms vélo = 1h10 (Dénivelé proche 0) = ??? en condition tri ----> +10% donnerait 1h17 par exemple
10 kms CAP = 41' "sec"= ??? en condition tri ----> +10% donnerait 45'

Voilà, vous qui avez des temps à mettre en lieu et place des ??? permettrait de voir si un coefficient de "malus" se dégage. Ou si c'est impossible, car trop dépendant de chacun.

@+
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par trickouze.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes