S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43294
Bonjour !

Cet apres-midi m'est venue l'idées de prendre chaque modele de chaussure de CAP que je possède pour les analyser, j'ai pris chaque pied droit et voilà ce que ça donne ( photo 1, de gauche à droite : asics imperium (je n'ai aucune caracteristique de la chaussure), adidas supernova sequence (pieds pronateur), asics kayano (pied universsel à pronateur)).
J'en conclu que mes vieilles asics sont pronateur voir hyperpronateur ! :blink:
C'est pour cela que les kayano me provoquent des douleurs à chaque sortie :( Elles ne seraient pas assez pronatrice poour moi. Cela sent les semelles :(
Puis j'ai pris en photo mes pieds posés au sol, je vous en mets deux et j'ai bien l'impression de voir une pronation.
Et je mets aussi deux videos (faites pas attention à ma tete :laugh: ) de mes foulées. Et j'ai bien l'impression que ma pronation est pas mal forte :S

photo chaussures
photo pieds 1
photo pieds 2

Video 1
Video 2

Oula j'ai du editer plusieurs fois le message pour faire ça correctement, j'espere que je vais pas me faire taper sur les doigts lol
Mes douleurs aux genoux seraient du au fait que mes asics imperium se faisait vieilles, et en changeant pour les kayanos j'ai du faire l'erreur d'achat de débutant n'y conaissant rien :dry: et du coup elles ne seraient pas adaptées, il n'y a que les supernovas qui seraient niquel mais pour cela qfaut quand meme que j'aille voir un podologue et guerir ces tendinites :)
Voilou :) vous avez des avis ?
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par icewife
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par icewife.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43318
Salut

Perso, j'ai aussi des douleurs (début de tendinite talon d'achille) depuis que j'ai augmenté la dose de footing.
J'ai donc consulté récemment un podologue et j'avais une belle pronation, plus prononcée sur le pied droit.
je viens de récupérer mes semelles hier soir donc je peux pas te dire encore si c'est LA solution mais à ta place j'hésiterais pas à consulter. Va au Doc puis au podologue...
J'ai aussi acheté de nouvelles chaussures (pour foulée universelle, sur conseils du podologue).

A+ ;)

P.S : faudrait que tu mettes une photo de tes chaussures vues de l'arrière depuis le talon en les posant à plat sur une table. ça permet de mieux voir si tu bouffes la semelle à l'intérieur ou pas.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par NicoTux
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par NicoTux.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43324
Oui, medecin plus podologue, ça c'est presque sur lol
Oui tu vas prendre des chaussures universselles pour y mettre les semelles qui te corrigent ta pronation ;)
Je prendrais ça en photo dès que j'aurais le temps. :)
par icewife

Posted il y a 14 ans 8 mois #43897
Donc voilà, je suis allée chercher mes resultats IRM, y a que dalle :dry:
Aucune lésion, vraiment rien, donc je pense à une tendinite des deux coté, qui se guérit un peu certes,
mais en courant hier pendant 20 min vraiment cool, j'ai pas trop mal avec mes adidas pour pronateurs, mais
ça tire sur les deux tendonx externes.
Je pense vraiment qu'il me faut des semelles adaptées pour hyperpronateurs, de toutes les facons j'ai rdv chez le medecin mercredi et rdv chez une podologue le vendredi qui suit ...
Puis a la fin du mois je vois un dentiste voir si c'est pas dentaire ces tendinites à répétition ...
Affaire à suivre LOL :laugh: (je le prends à la rigolade parce que c'est nerveux, j'en ai marre, je veux pas rater ma saison alors que le temps devient vraiment propice aux sorties :( )
par icewife

Posted il y a 14 ans 8 mois #44460
Bon, bah je reviens de chez le medecin, c'etait trop drole :laugh:

J'ai rien aux genoux, juste deux tendinites ! Je savais bien !!! :laugh: Et le plus drole c'est que j'ai VRAIMENT mais alors là vraiment besoin de semelles pour corriger ma foulée en courant, d'ailleurs il etait étonné que je n'ai pas mal aux chevilles !
J'ai les appuis tout coté interne des deux pieds, en plus j'ai un pied qui part droit et l'autre tout incliné à l'interieur.
Il m'a prescrit une ordo pour des semelles (d'ailleurs j'ai le podologue dans deux jours), et une ordo pour enlever ces satanés tendinites, et ma periostite de cet automne est dû aussi à mes pieds :(
Il m'a demandé si on m'avait jamais dit que je marchais bizarrement, et bien si justement mon homme me l'a dejà dit que je courrais et marchais bizarrement :laugh:
Les chaussures pour pronateurs ne corrigent pas assez mes appuis, mais seulement en course pas quand je marche, il m'a dit de ne pas changer mes habitude de marche mais juste en course.
Enfin bref, j'ai bien fait de prendre à l'avance le rdv chez le podologue.
Je dois arreter de courir pendant 2 semaines avec prise d'anti-inflammatoires + semelles.
Donc à suivre :)
par icewife

Réponse de finopat sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #44464
Soigne toi bien et je pense que tu seras "délivrée" de ces tendinites et autres douleurs, bon ca ne se fera pas en 3 semaines, mais au moins cela ira en s'améliorant !
par finopat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes