S'équiper pour la course à pied

Besoin de vos avis.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43167
C'est une douleur sur l'extérieur du genou?
Je n'y connais rien en anatomie, mais bon, moi j'ai eu une periode avec douleur sur l'extérieur du genou droit, on appelle ça le syndrome de l'essuie glace.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as mais c'est peut etre une piste.
Essuie Glace
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43170
Oui, j'en ai entendu parler justement ...

Le repos ne résout rien dans mon cas, j'ai arreter 2 semaines et demi pour reprendre et meme resultat ...

Alors soit : - c'est les nouvelles chaussures.
- Soit c'est dû à ma chute au cross et ça m'a déplacer des os du squellettes donc j'aurais besoin de semelles.
- Soit c'est dû à mes carences qui ont provoqué ces tendinites et qui restent car je ne prend pas de traitement.
- Soit ça vient de mes dents c'est pourquoi j'ai pris rdv chez le dentiste.
- Soit c'est mes imperium usées qui ont provoqués ces tendinites.
par icewife

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43171
Hello Isabelle,

Tu vas me dire que je me répète, mais est-ce que tu as eu l'occasion de faire une vraie analyse de ta foulée et ainsi de courir avec les chaussures les plus adaptées ?

Il suffit de tellement peu de choses pour que les douleurs apparaissent. Pour te donner un exemple, quand mes chaussures arrivent en fin de vie j'ai automatiquement une douleur au niveau des adducteurs. Cette douleur disparaît instantanément au moment où je change de chaussure. Ca fait maintenant 3-4 ans que j'ai ce petit signal d'alarme et à chaque fois le problème venait des chaussures trop usées.

Une simple différence dans la longueur des jambes peut également provoquer des douleurs un peu partout....

Courage pour cerner le problème que tu as.
J'espère que tu pourras en tout cas très vite recommencer à courir

Posted il y a 14 ans 8 mois #43173
icewife écrit:

Oui, j'en ai entendu parler justement ...

Le repos ne résout rien dans mon cas, j'ai arreter 2 semaines et demi pour reprendre et meme resultat ...

Alors soit : - c'est les nouvelles chaussures.
- Soit c'est dû à ma chute au cross et ça m'a déplacer des os du squellettes donc j'aurais besoin de semelles.
- Soit c'est dû à mes carences qui ont provoqué ces tendinites et qui restent car je ne prend pas de traitement.
- Soit ça vient de mes dents c'est pourquoi j'ai pris rdv chez le dentiste.
- Soit c'est mes imperium usées qui ont provoqués ces tendinites.

On m'avait conseillé de faire une pause de 3-4 semaine et de reprendre par moitié marche moitié course en alternance, et reprendre très doucement au début.
Mais ce n'est peut être pas ça non plus.
En tout cas tu en sauras plus une fois que tu auras consulté le podologue et que tu auras fait ton IRM.

Si vraiment tu es en manque de sport, pourquoi ne pas faire de la natation d'ici le rdv chez le podologue?
par tomy29

Posted il y a 14 ans 8 mois #43174
forrest_team écrit:

Tu vas me dire que je me répète, mais est-ce que tu as eu l'occasion de faire une vraie analyse de ta foulée et ainsi de courir avec les chaussures les plus adaptées ?

Où peut-on faire une telle analyse?
par tomy29

Réponse de icewife sur le sujet Re:Besoin de vos avis.

Posted il y a 14 ans 8 mois #43176
Non, Forrest_team, j'ai pas pu analyser ma foulée, c'est pour cela que j'ai pris rdv chez mon medecin pour qu'il m'envoye voir un podologue (ui si je passe pas par lui je serais mal rembourssée si semelles, j'ai pas trop les moyens de me le permettre :( sinon ça ferait longtemps que j'y serais allée :( ).

Tomy, je fais beaucoup de marche (modérée mais toutes les facons j'ai jamais mal en marchant), n'ayant pas de voiture et tout à proximitée.
Enfin bref, faire du velo ne me donne pas de douleur donc j'en fais modéremment car j'ai perdu un peu le souffle à cause de mon arret de 2 semaines et demi :(
Et la piscine c'est pas motivant d'y aller seule, ça me dit rien lol
On peut aller à planet jogging ou nike parfois ont le matos pour analyser la foulée ;) mais je prefere voir un podologue :)
par icewife

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes