S'équiper pour la course à pied

Syndrome essuie glace

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #191332
@faab: d'accord avec merlusien le changement de fouléé peu créer des contractures sous la voute plantaire douloureuse . :( actuellement changeant de type de séance ( beaucoup plus de sortie ou je tape un peu plus dedans) font que mon pied d'appel le gauche peu aprés une sortie dur dur peu etre comme tétanisé par une crampe sous le pied . :angry: étirement et hydratation semble être la seul chose à faire ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #193378
hello, j'ai couru 1h40 en EF aujourd'hui, une petite gêne au genou gauche au bout d'une heure de course mais pas trop gênante et qui s'est atténué au bout d'un quart d'heure. Globalement la douleur s'est estompée et je peux reprendre mon rythme de 3séances/semaine. :)
J'ai une question concernant la séance de glaçage que j'effectue désormais après chaque sortie, combien de temps doit-elle durer? 5min, 10min, 15min? Ou attendre que les glaçons fondent? :laugh:
par merlusien

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #193575
lorsque j'utilise de la glace personnellement je la laisse jusqu'a ce qu'elle refroidisse un peu moins soit je pense 10à15mn ;)
par samoyede

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #193581
oui pareil. tu peux trouver en pharmacie des poches de glaçe, bien plus pratique que les glaçons enroulés dans de l'essuie tout ! :laugh:
sinon je prenais des anti inflammatoire ( ibuprofene) et j'appliquais de la pommade anti infla, style kétoprofene
par Aurore27

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #193648
J'ai acheté des sachets à glaçon à Carrefour, pas cher et assez pratique car assez maléable pou poser sur le genou.
Ok pour la durée: 10-15 min environ. La pommade j'en prendrais ptet si je sens que la douleur revient.
J'ai refait une SL aujourd'hui et légère douleur à un moment mais comme hier elle a fini par s'estomper .. :)
par merlusien

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #194823
perso j ai eu les deux cotes (gauche, puis semelles, puis droit plus fort^^). finalement j ai change de chaussures et puis plus rien
a savoir:
beaucoup d articles tendent a demontrer que trop d amorti c est mauvais. j ai choisi des chaussures tres dynamiques (mizuno elixir) et ca a marché pour moi.
deuxieme point, les etirements sont tres importants, moi j etire les deux cotes tous les jours.
troisieme point, la glace qui est tres bien pour les inflammations a un effet plutot limité (mais pas nul) sur ce genre de choses, le syndrome de l essuie glace etant plus une lesion mecanique (meme s il y a evidemment un peu d inflammation quand il y a lesion).
l etirement qui vise a rendre toute la bande plus souple et donc le frottement sur le femur moins fort ainsi qu une paire de chaussures adaptee (en general avec un renfort de voute plantaire genre correction de pronation) sont certainement l association ideale pour prevenir ce syndrome handicapant.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes