S'équiper pour la course à pied

Syndrome essuie glace

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190902
Bjr,
Je pense que j'ai plus ou moins le syndrome de l'essui glace. petites douleurs à l'extérieur du genou.. Surtout à froid en descendant des escaliers donc a priori le symptôme révélateur du tfl. Néanmoins au bout d'un jour la douleur disparaît complètement. Je peux donc recourir le surlendemain d'autant qu'à chaud je ne sens qu'une petite douleur au bout d'une demi heure mais rien de bien méchant.
Au départ c'était le genou droit, et finalement je n'ai plus aucune douleur à ce genou mais c'est passé au genou gauche. Je n'ai jamais eu de douleur aux deux genoux en même temps, est ce normal?
Les étirements que j'ai vu voir ici et sur d'autres sites sont assez efficaces. Je cours désormais avec des semelles Noene pour réduire les chocs + CAP sur terrain souple dans la mesure du possible. Et j'évite de trop forcer comme j'ai pu le faire à mes débuts.
Je voulais savoir si je pouvais continuer à faire mes footing comme ça sachant que la douleur n'est pas si importante que ça et qu'elle ne semble pas évoluer de façon négative. Ou alors le repos obligatoire est il conseillé?
Pour ceux qui ont eu ce syndrome, est ce que la douleur était telle qu'il vous était impossible de courir ou c'était juste une petite gêne? :dry:
changer de running serait peut être une solution (les miennes ont plus d'un an mais qu'environ 500km au compteur donc je pense qu'elles sont encore bonnes)
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190906
Au debut j'ai ressenti pareil des petites douleurs au genou... Mais qu'1 seul par contre .. Et j'ai continué a aller courir.. Et j'aurai pas du car la douleur s'est accentuee jusqua ne plus pouvoir descendre et monter les escaliers .. Donc etirements++ et ains et glacage et REpos. Et maintenant ca va bcp mieux ! J'espere que ca ira pour toi!
par Aurore27

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190938
@ merlusien : pour en avoir été victime plusieurs fois dû à mon entêtement comme toi à trop forcer , je serais d'avis de t'arrêter 15 jours! Ensuite essai de courir 30 min maxi! et si tu n'as pas mal, re-commence 30 min maxi, et enchaîne progressivement par pallier.

Courre sur des chemins de terre et évite dans un premier temps le bitume si c'est possible, le médecin du sport m'a dit aussi de ne pas faire de travail en côte durant 1 mois. Il m'a dit aussi de pratiquer le glaçage car c'est une inflammation du tendon. Le fait d'utiliser des semelle moelleuse permet de ne pas trop faire souffrir le tendon mais je ne sais pas si c'est à faire dans la durée car trop de moelleux peut provoquer des blessures il me semble.

Personnellement ce mal apparaissait au bout de 30min et de manière systématique! et je peux te dire que ça te pourri.

Aurore a résumé ce qu'il faut faire! je n'avais pas lu.
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190961
Jai repris apres tt doucement.. 3 fous/semaine 30min pas plus!!!
par Aurore27

Réponse de fabb sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190972
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques temps les symptômes (très légers) de l’essuie glace. Je me suis arrêté 1 mois.
Lors de ma première séance de reprise, j'ai senti rapidement le retour de la douleur. J'ai continué un peu en esseyant de positionner mon pied différemment. Résultat plus de TFL mais je me retrouve à la place avec une douleur assez importante au niveau de la voute plantaire.
Est ce l'effet d'avoir compensé?
par fabb

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 1 mois #190986
ok merci pour vos réponses.
je vais tester le glaçage, et faire un peu + d'étirements.
Pour le repos je vais attendre encore un peu , je ne fais plus que de l'EF sur terrain souple en ce moment, c'est très peu traumatisant :blush:

@fabb : possible que ce soit un effet de compensation. Peut être que la douleur va finir par disparaitre le temps que ton corps s'habitue à cette nouvelle foulée?
par merlusien

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes