Syndrome essuie glace
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
si sabine peu nous faire un plan étirement cela serait sympa . lors de ma tendinite au genoux j'ai simplement était voir mon kiné et glace glace accompagné de massage à base d'huile à l'arnica et ça fonctionne .maintenant j'utilise régulierement cette huile, je me force à faire des étirement et ça à l'air de marcher
par samoyede
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aurore27
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui . Mais j imagine pas facile a dire comment les effectuer. Mettre les bons mots sur la bonne pratique !! Merci en tt cas
par Aurore27
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Moi au début, je me suis aidé de ce site pour les étirements. Il est très complet et simple à comprendre.
Allez voir au niveau des étirements pour cuisses, abducteurs fascia lata: www.siuap.u-nancy.fr/musculation/lesetirements.html
Merci à www.siuap.u-nancy.fr
Allez voir au niveau des étirements pour cuisses, abducteurs fascia lata: www.siuap.u-nancy.fr/musculation/lesetirements.html
Merci à www.siuap.u-nancy.fr
par
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
alors l'étirement qui m'a été montré par mon médecin est assez simple à expliquer: debout, tu passes le pied de la jambe douloureuse derrière l'autre de façon à ce qu'il se trouve à côté; tu t'appuies ensuite contre un mur en étirant bien la partie douloureuse
si je m'explique mal, je vous ferai des photos (hanche contre le mur en essayant de s’appuyer le plus possible sur la hanche pour sentir le tendon s'étirer)
voilà messieurs dames, avant et après l'effort et ça fonctionne très bien
j'ai trouvé ça
entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm
celui là y ressemble aussi mais je le trouve moins efficace que contre le mur, mais c'est le même principe
www.superphysique.org/articles/etirement..._lata_cuisse_externe
si je m'explique mal, je vous ferai des photos (hanche contre le mur en essayant de s’appuyer le plus possible sur la hanche pour sentir le tendon s'étirer)
voilà messieurs dames, avant et après l'effort et ça fonctionne très bien
j'ai trouvé ça
entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm
celui là y ressemble aussi mais je le trouve moins efficace que contre le mur, mais c'est le même principe
www.superphysique.org/articles/etirement..._lata_cuisse_externe
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par sabine
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par sabine.
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Syndrome essuie glace
Posted il y a 12 ans 2 mois #184155
Merci Sabine,
je reviens de courir, je vais peut etre essayer maintenant.
je reviens de courir, je vais peut etre essayer maintenant.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
au passage aurore , on ne met pas la semelle podo sous la semelle de sport, mais à la place de celle-ci !
ce qui fait qu'en pratique , tu n'aurais pas pu aller courir sans semelle puisque tu aurais viré les semelles d'origine avant
la, avec 2 semelles, tu as peut etre un amorti trop conséquent qui pourrait meme favoriser la tfl....
ce qui fait qu'en pratique , tu n'aurais pas pu aller courir sans semelle puisque tu aurais viré les semelles d'origine avant
la, avec 2 semelles, tu as peut etre un amorti trop conséquent qui pourrait meme favoriser la tfl....
par neochti
Temps de génération de la page : 0.232 secondes