S'équiper pour la course à pied

Syndrome essuie glace

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183812
aliasTof écrit:

Aurore27 écrit:

Ce matin ma course s'est prolongee. Au lieu de 30 a 40 min, j'ai ete jusqua 45 min.. Et j'ai ressentis de nouvelles petites douleurs au niveau du genou ( esssuie glace) ! La douleur se reveille apres 40 minites de course .. C bizarre quand
Meme.. Ca demoralise un peu je trouve

Le problème avec le TFL, c'est que lorsqu'il n'est pas bien soigné ou pas encore bien guéri, il se réveille tjs à la même durée de course. Pour toi cela semble être à partir de 40 mn. C'est déjà bien je trouve. D'autres personnes quand ils ont un TFL, lors de la reprise ils ne peuvent à peine courir 10-15 mn.

Avais-tu repris en faisant du fractionné course-marche. Après cette première période de fractionné, je te conseille par la suite de faire que des footing entre 30 et 40 mn grand maximum. Il faut aussi que tu t'habitues à tes semelles orthopédiques et continuer à faire des étirements quotidiens.

Et je le répète encore et encore : Hydrate toi bien! ;)

S'il n'est pas bien soigne ou gueri, c'est tout simple: on ne court pas
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183900
Air1 écrit:

aliasTof écrit:

Aurore27 écrit:

Ce matin ma course s'est prolongee. Au lieu de 30 a 40 min, j'ai ete jusqua 45 min.. Et j'ai ressentis de nouvelles petites douleurs au niveau du genou ( esssuie glace) ! La douleur se reveille apres 40 minites de course .. C bizarre quand
Meme.. Ca demoralise un peu je trouve

Le problème avec le TFL, c'est que lorsqu'il n'est pas bien soigné ou pas encore bien guéri, il se réveille tjs à la même durée de course. Pour toi cela semble être à partir de 40 mn. C'est déjà bien je trouve. D'autres personnes quand ils ont un TFL, lors de la reprise ils ne peuvent à peine courir 10-15 mn.

Avais-tu repris en faisant du fractionné course-marche. Après cette première période de fractionné, je te conseille par la suite de faire que des footing entre 30 et 40 mn grand maximum. Il faut aussi que tu t'habitues à tes semelles orthopédiques et continuer à faire des étirements quotidiens.

Et je le répète encore et encore : Hydrate toi bien! ;)

S'il n'est pas bien soigne ou gueri, c'est tout simple: on ne court pas

Le problème c'est qu'il faut se remettre à courir un moment donné pour savoir où çà en est. C'est pour cela que le fractionné marche-course permet de reprendre doucement. Pour le cas d'Aurore27, comme la douleur survient au bout de 40 mn de course, c'est tjs difficile de savoir si c'est guéri ou pas. ;)
par

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183904
Si c'est guéri t'as plus mal :) non, plus serieusement ta methode est bonne, surtout pour qu'elle s'habitue aux semelles (on ne court pas non plus 45 minutes d'un coup avec de nouvelles semelles, on y va doucement ;) ). Mais 15 jours d'arrêt pour une Tendinite c'est peu, on est en general sur du 4 semaines.
par Air1

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183905
T'as également raison, souvent une telle tendinite c'est entre 4 semaines et 2 mois d'arrêt.
par

Réponse de Aurore27 sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183974
Jai ete voir le podologue qui m'a fait des semelles orthopediques. Le truc c'est que jai eu de fortes douleurs debut juillet apres mes course de 45 min. Jai donc passe un irm et essuie glace! Jai arrete 2 semaines. Jai repris la course en Aout ( 30 min 3 / semaines) et plus du tt de douleurs ! Pleine forme! La derniere semaine d'aout ( cette semaine donc ) je n ai pas suivi mon rythme des 3/ semaines 30 min ( pas disponible) mais hier jai couru sans mes semelles ( oubli :huh: ) et 45 min : DOULEURS se reveillent au bout de 40 minutes. Donc le
Pb est ce que ca vient de ma duree de course qui s est prolongee ou bien parce que je nai pas eu d'entrainement la semaine , ou bien pas de chance l'essuie glace se remet en marche :ohmy: ?!
par Aurore27

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Syndrome essuie glace

Posted il y a 12 ans 2 mois #183994
Cela veut surtout dire que pour l'instant l'origine de ta TFL reste inconnue... En tous cas, si tes semelles orthopédiques ne sont pas adaptées, un retour chez ton podologue s'impose !
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes