S'équiper pour la course à pied

Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Réponse de zadig sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 8 mois #296985
Bonjour,

L'info a déjà peut-être été donnée mais je n'ai pas le courage de lire tous les posts. Chez Garmin il est reconnu, et j'en n'ai fait l'expérience, que vous pouvez avoir un affichage erratique si vous portez un T-shirt technique. En effet, le frottement d'une matière synthétique sur le capteur peut brouiller le signal, et vous vous retrouvez à courir en E.F. à 220/230 puls !!!! Essayer au repos de frotter la capteur avec une matière synthétique et vous allez voir le résultat.
Les techniciens de chez Garmin doivent courir en t-shirt tricotés main et là pas de soucis.
par zadig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 8 mois #301148
Bonjour,

j'ai un petit soucis de planification d'entrainement avec ma Forerunner 210 et peut-être pouvez-vous m'éclairer.
Voilà, aujourd'hui j'ai fait l'entrainement suivant:
Séance VMA 105% : 2*10*200m avec r=30" et R=3'
en VMA 105% je dois être à 55 secondes sur 200 mètres alors quand je veux programmer les intervalles, je m'aperçois que je ne peux régler le temps de travail que de 10" par 10". Dans mon cas pour avoir 55 secondes, j ne peux choisir que 50 secondes ou 1 minutes!
J'ai bien pensé à rentrer le temps de travail en distance en saisissant 200 mètres mais je trouve cette façon peu fiable. En effet, quel moyen aurais-je de vérifier que j'ai bien couru cette distance à bonne allure (soit en 55")?

Autre petit désagrément, ma montre s'allume toute seule parfois. Vous avez une astuce?

Merci d'avance pour votre aide.
par Jojo-52

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 8 mois #301153
Pour la définition des intervalles:
C'est un point faible de la 210.
Personnellement, si je veux faire des intervalles de 45 secondes, je met 50 secondes et je lap à la main. Ca le fait.
Mais c'est pas ma solution préférée.

Il faut savoir que le fractionné, n'est pas une science exacte. Qui connait précisément sa VMA? Elle peut évoluer au fur et à mesure de l'entrainement, elle peut dépendre de ton état de forme. De plus, les outils de mesures (garmin en l'occurence) font quand même dans l'à peu près.

J'ai couru aujourd'hui même avec 2 210, une sur GPS et l'autre sur footpod. J'ai bien rigolé. Si à régime stabilisé, en ligne droite, à terrain découvert, les mesures se valent, quand ces conditions ne sont pas réunis, on a des écarts jusqu'à 1km/h en plus ou en moins!

Bref, pour moi, la solution est la suivante:
Les fractionnés que t'as dans les plans sont là à titre indicatif. Le plus important est la sensation.
On peut remplacer du 45/45 par du 50/40 en adaptant l'allure et/ou les répétitions. De toute façon, tu sera jamais à 100% VMA mais peut être à 98% ou 102%...

Pour le bug:
J'ai le bug du "reboot après extinction". Du coup, je l'éteint plus...
J'ai eu aussi le "bug" de la buée...
Récemment, j'ai eu le bug du freeze...

Passe le bonjour aux haut marnais! (je suis joinvillois)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Nocnoc
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Nocnoc.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 8 mois #301391
Le "Lap" à la main semble une bonne alternative à défaut d'autre chose.
Il est évident que temps et distance sur le fractionné ne sont pas une science exacte à la seconde et mètre près...
Pour le bug, pas de solution?
Les Hauts-Marnais sont salué de ta part.
par Jojo-52

Posted il y a 10 ans 7 mois #303695
Personne ne connais de solution pour le bug de la montre qui se rallume toute seule? :S
par Jojo-52

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Garmin Forerunner210 [topic unique] (cf. page1)

Posted il y a 10 ans 7 mois #303700
Riguidel écrit:

Personne ne connais de solution pour le bug de la montre qui se rallume toute seule? :S

ah je n'ai pas ce soucis, d'ailleurs, moi je ne l'éteins pas !
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes