S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 9 mois #291029
perso je m'étire beaucoup, et un peu tout le corps pour essayer de rester souple et ne pas me raidir

3/4 x par semaine je fais 10/15 minutes, batterie complète sur les jambes + dos

ça me fait du bien donc je continue

en ce lundi plus du tout de douleurs, mais pas la possibilité de courir avant jeudi par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 9 mois #291229
Comme dit y a plusieurs écoles pour les étirements perso je m'etire de moins en moins et quand je le fais c'est toujours à froid hors seance Cap.

Au foot on nous dit de nous etirer tt le temps j'ai fait marche arrière pour le moment ça me va très bien
Un seul conseil (ou apparemment la beaucoup le disent) c'est surtout pas étirer avant ça enlève de la force au muscle

Bref les douleurs la faut y passer c'est le corp qui encaisse c'est bien que ça tire, ça veut dire que ça travail

Perso ça tirait quasi tt le temps en fin de seance mais comme les seances se prolongeaient encore et encore bah je sentais que ça bossait. Preuve en est j'ai fait ma coupure annuel recemment et au retour alors que j'etais a quasi 1h20 en foulée naturelle (parti de 5 minutes je suis content) ça m'a bien tiré alors que j'ai couru 45 minutes au retour

En tous les cas bon courage à tout le monde et faites attention et doucement
par Uyto

Posted il y a 10 ans 9 mois #291755
bon je sors d'une nouvelle séance (voir mon suivi)

pas de douleurs du tout, de bonnes sensations, peut-être un poil plus fatigué musculairement mais rien de sensationnel

cette nouvelle façon de courir me plait beaucoup, mais du coup, est-elle vraiment nouvelle pour moi...? :laugh:
je me pose un peu la question, mais bon j'apprécie de ne pas ressentir courbatures et lourdeur ce soir, maintenant: salade :)

Posted il y a 10 ans 9 mois #294989
ça papote plus beaucoup ici :dry:

alors alors vous en êtes où?

de mon côté ça roule, enfin ça court :laugh:
les sensations sont bonnes, même si par moment j'ai la sensation de taper un peu les talons quand je ne pousse pas la vitesse :huh:
du coup j'essaie d'être concentré ça me prend un peu d'énergie mais bon

sinon je me galère à trouver des chaussures trail...
Pour le moment je pense me diriger sur des MIzuno Wave Ascend 8 mais rien de sur

Réponse de bziegler sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 9 mois #294998
Bah fait bien pourri et tout le monde en a surment mare de la grissaille ;)
Ca vaut pas grand chose car c'est pas un test scientifique mais j'ai achetté un compex performance !
Je l'ai utiliser pour pas mal de chose mais entre autres, pour me renforcer le muscle de la voute plantaire, la cheville ...
J'ai ennormement progresser en Proprio reception. !!!
J'ai un plateau freeman et j'ai bien sentit une différence ;)

J'ai fait du compex quasi tous les jours pendant 2 semaines. Pas pu faire autre chose j'etait grippé :(
Ces derniers jours, je suis sortit 3X et meme si c'est loin d'etre parfait, j'ai sentit une grosse difference.

Du coup j'utilise aussi le compex pour les abdos (estetique) et pour la recup.
C'est un investissement pas negligable mais j'en suis assez content. Au pire dans quleques mois il finira sur le bon coin avec une decote mais tout ne sera pas perdu ;)
par bziegler

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 9 mois #295043
Les Ascend sont tiptop, je les utilise meme pour des sorties longues pas trail pour dépanner

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes