S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de naucala sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289155
comme certains semblent bien connaitre le sujet sur le minimaliste, le drop, la foulée... j'expose ma demande. J'accumule les blessures depuis mes débuts en CAP et j'ai lu que le minimaliste pouvez réduire certains type de blessures, de plus je n'aime pas courir avec des baskets lourdes et drop important. Je précise aussi que j'ai déjà une foulée médio.

Que me conseillez vous comme chaussure qui soit légère, faible ou pas de drop pour une transition en douceur ?
Connaissais vous la marque altra ? qui vient des USA dont les chaussures ont 0 drop mais avec amortie
www.altrazerodrop.com/fitness/en/Altra/Men
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289165
Je suis même pas débutant en minimalisme donc je ne peut pas vraiment t'aider, pour ce qui est de la marque Altra, j'en ai déjà entendu parler mais sans plus, j'ai hésiter même à en commander mais de peur j'ai éviter :/ mais elles ont l'air bien chouette en tout cas :)
par kubipol

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289166
Apparemment la gamme altra arrive tout juste en france, j'ai du voir un test de 2 de leurs modeles qqpart sur le net (site u-run ou runners)
Sinon en modèle débutant avec amorti, y a les brooks pure flow que j'aime bien, pas mal d'autres modeles de ce gerne ...

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289207
naucala écrit:

comme certains semblent bien connaitre le sujet sur le minimaliste, le drop, la foulée... j'expose ma demande. J'accumule les blessures depuis mes débuts en CAP et j'ai lu que le minimaliste pouvez réduire certains type de blessures, de plus je n'aime pas courir avec des baskets lourdes et drop important. Je précise aussi que j'ai déjà une foulée médio.

Que me conseillez vous comme chaussure qui soit légère, faible ou pas de drop pour une transition en douceur ?
Connaissais vous la marque altra ? qui vient des USA dont les chaussures ont 0 drop mais avec amortie
www.altrazerodrop.com/fitness/en/Altra/Men

Il y a pleins de modèles :S
Pour commencer même avec une attaque médio , je ne sais pas si il faut aller directement au drop 0..Si tu as l'occasion essai une chaussure drop 0 et drop 4mm pour voir et profite pour essayer une chaussure minimaliste plutôt amorti et une autre sans trop d'amorti comme la NB MR V2 (ou pire des merrels) , ça te donne une bonne idée de la sensation.

La gamme Altra arrive en France et apparemment c'est très connus aux US et sa best sellers c'est notamment la LonePeak pour le trail.

Dans les classiques :
tu as la saucony kinvara (drop 4mm) et la saucony virrata (drop 0mm)
tu as la gamme pure de chez brooks (attention aux drop selon les modèles)
Asics sort aussi de nouveaux modèles
Skechers
Il y a tellement de modèles et la collection 2014 va sortir , ça va être pire que je n'ai cité que des noms que j'ai retenus.
par taek78run

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289212
Par contre, certaines sont vraiment spéciales à porter, donc essaie en boutique si possible.
Je ne sais plus quel modele j'avais essayé, il y avait une espèce de plaque sous le pied, un peu comme sous les chaussures de velo. En marchant, c'était insupportable, en trottinant pas bcp moins pire, mais il parait qu'en courant à un bon rythme, c'est super. L'objectif de cette plaque serait de faire basculer le pied vers l'avant plus facilement (possible, mais bon)

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289224
@naucala: Si tu veux tenter un drop 0 avec de l'amorti, tu peux te laisser tenter par les Saucony Virrata. En plus elles sont très légères.
Les brooks pureflow sont bien aussi dans une optique de transition mais bon, si tu dis avoir déjà une foulée médio ce n'est pas forcément nécessaire.
Tu as également d'autres marques intéressantes pour démarrer, notamment Inov8 qui te donne plus d'intermédiaires au niveau du drop et dispose de pas mal de modèles intéressants. Bref, il y a pas mal de chaussures qui pourraient te convenir. :)
par garth0

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes