minimaliste
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
J'ai jeté mes baskets "normales" pour passer uniquement sur des merrel road glove du jour au lendemain (drop 0, amorti spartiate).
C'est passé sans soucis (attention, je ne dis pas que j'ai pas eu de douleurs musculaires et que ça c'est fait en claquant des doigts).
Je ne sais pas si les minimalistes c'est mieux ou moins bien qu'autre chose, je sais juste que moi je ne reviendrais pas en arrière et que j'ai une foulée qui me donne beaucoup plus de plaisir.
Remarque importante, moi qui suis sujet aux foulures et me tordais régulièrement les chevilles, ça ne m'est plus jamais arrivé !
C'est passé sans soucis (attention, je ne dis pas que j'ai pas eu de douleurs musculaires et que ça c'est fait en claquant des doigts).
Je ne sais pas si les minimalistes c'est mieux ou moins bien qu'autre chose, je sais juste que moi je ne reviendrais pas en arrière et que j'ai une foulée qui me donne beaucoup plus de plaisir.
Remarque importante, moi qui suis sujet aux foulures et me tordais régulièrement les chevilles, ça ne m'est plus jamais arrivé !
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois
par zaebas
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par zaebas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je rejoins zaebas je reviendrai pas en arrière non plus pour dire j'ai mit recemment les NB110 qui sont un peu moins minimaliste que les MT00 et bien je sens bien la différence.
Les foulures clairement la course minimaliste les éloigne vu que les chevilles bossent un max, après bien entendu 'autres blessures peuvent arriver (tendon mollet fracture sous le pied) d'ou l'importance de faire doucement.
Pour les chaussures y a tellement de choix le plus dur finalement est de choisir, je conseillerai quand même d'éviter les chaussures qui aident à la foulée pour que tout se passe de manière naturelle plutôt que forcé.
Les foulures clairement la course minimaliste les éloigne vu que les chevilles bossent un max, après bien entendu 'autres blessures peuvent arriver (tendon mollet fracture sous le pied) d'ou l'importance de faire doucement.
Pour les chaussures y a tellement de choix le plus dur finalement est de choisir, je conseillerai quand même d'éviter les chaussures qui aident à la foulée pour que tout se passe de manière naturelle plutôt que forcé.
par Uyto
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
merci à tous pour votre retour d’expérience. Je vais aller faire un tour en magasin pour tester les chaussures et me faire une idée.
Apparemment les marque saucony, NB et brook semblent sortir du lot pour le bitume mais coté trail les altra lone peak me font de l’œil ... dommage que le prix soit excessif.
D'après les photos vu sur internet, les saucony kinvara semblent pour les pronateurs ?
Apparemment les marque saucony, NB et brook semblent sortir du lot pour le bitume mais coté trail les altra lone peak me font de l’œil ... dommage que le prix soit excessif.
D'après les photos vu sur internet, les saucony kinvara semblent pour les pronateurs ?
par naucala
- bziegler
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai finalement pris les NB MT10.
Pas encore tester dehors mais ca change des chaussures habituelles
J'ai aussi acheté un plateau Freeman histoire de renforcer les chevilles
Y a plus qu'a .... etre tres patient
Pas encore tester dehors mais ca change des chaussures habituelles
J'ai aussi acheté un plateau Freeman histoire de renforcer les chevilles
Y a plus qu'a .... etre tres patient
par bziegler
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu as pris des MT10 ? Je pensais que le modèle était arrêté...
Sinon Nike a des modèles que je viens de découvrir : La Wildhorse et la Terra Kiger.
4mm de drop et suivant le modèle un amorti différent. Par contre pas d'infos sur la toe box ...
Sinon Nike a des modèles que je viens de découvrir : La Wildhorse et la Terra Kiger.
4mm de drop et suivant le modèle un amorti différent. Par contre pas d'infos sur la toe box ...
par centaur
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Slt les "minimalistes",
j' ai une paire de trail à vendre, neuve, juste trop grande pour moi et typée minimaliste...
je vous mets le lien au cas où
www.leboncoin.fr/chaussures/603982107.htm
et le lien de l' article de la chaussure
runners.fr/patagonia-fore-runner-le-coup-de-coeur/
Merci d' avance,
Mat.
j' ai une paire de trail à vendre, neuve, juste trop grande pour moi et typée minimaliste...
je vous mets le lien au cas où
www.leboncoin.fr/chaussures/603982107.htm
et le lien de l' article de la chaussure
runners.fr/patagonia-fore-runner-le-coup-de-coeur/
Merci d' avance,
Mat.
par
Temps de génération de la page : 0.236 secondes