minimaliste
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Après, ça dépend si on est parano et qu'on préfère éviter de prendre des risques, faut pas oublier qu'aucune étude n'a démontré clairement qu'on ne risquait rien en barefoot.
Dans ce cas, on peut avoir une foulée minimaliste (qui évitera tout problème en théorie) avec des chaussures protégées (pour éviter d'éventuels problèmes imprévus). Ca reste du minimalisme, à partir du moment où la chaussure a un drop light, qu'elle est super souple pour que le pied soit libre, que les orteils aient de la place, etc. L'amorti n'a pas grand chose à voir.
Faut pas confondre minimalisme et barefoot
Pas du tout d'accord. Le principe du minimalisme résulte d'une foulée médio apportant un effet ressort joué essentiellement par le mollet arrière et le tendon d’Achille.
A compter du moment ou l'énergie d'impact sera absorbée par la semelle, elle ne sera pas restituée par le travail du mollet.
C'est à mon sens contre productif.
Ou alors c'est une idée de sadique pour avoir les défauts de la chaussure "normale" et de la chaussure minimaliste en même temps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Quand tu regardes bcp de BONS coureurs, ils ont souvent une foulée medio hyper efficace, et pourtant ils courent en chaussures avec un peu d'amorti. Il n'y en a pas bcp en barefoot. Ils prennent des chaussures presque barefoot seulement quand ils font de la piste ou du cross, avec leurs pointes ^^
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense que je vais craquer minimaliste ou pas, pas grave , d'après tout les test que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut, enfin...j'espère
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
A chacun sa définition du minimalisme, mais avec un drop supérieur à 4 mm ça va être très dur de la faire passer dans cette "catégorie".Et en ce qui concerne des ZOOT Kiawe 2.0 avec leur drop de 6mn c'est des minimalistes pour vous ?
Je pense que je vais craquer minimaliste ou pas, pas grave , d'après tout les test que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut, enfin...j'espère
Après, comme tu le dis, ce n'est pas grave si ce n'est pas une minimaliste.
Certains, comme moi, auraient du mal à repasser à un drop élevés, quand bien même ce n'est "que" 6 mm. D'autres ne peuvent pas entendre parler du minimalisme. Du moment que chacun y trouve son compte et est à l'aise dans ses chaussures (voire sans chaussures ), c'est le principal.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
De toute façon, si t'as deja la foulée minimaliste, paire à drop ou non, tout passera .... c'est juste que tu te sentiras moins bien dans des chaussures à drop important, mais ça ne changera pas ta foulée.
Donc si t'es bien dans ces Zoot, c'est ce qui compte
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai hâte de les essayer sur des séances de vma, mais je suis encore en mode reprise dû à ma fracture de fatigue au tibia, donc mollo-mollo pour l'instant, mode EF et 80-85 %