S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de zaebas sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288587
oeufmollet écrit:

Après, ça dépend si on est parano et qu'on préfère éviter de prendre des risques, faut pas oublier qu'aucune étude n'a démontré clairement qu'on ne risquait rien en barefoot.

Dans ce cas, on peut avoir une foulée minimaliste (qui évitera tout problème en théorie) avec des chaussures protégées (pour éviter d'éventuels problèmes imprévus). Ca reste du minimalisme, à partir du moment où la chaussure a un drop light, qu'elle est super souple pour que le pied soit libre, que les orteils aient de la place, etc. L'amorti n'a pas grand chose à voir.

Faut pas confondre minimalisme et barefoot :)

Pas du tout d'accord. Le principe du minimalisme résulte d'une foulée médio apportant un effet ressort joué essentiellement par le mollet arrière et le tendon d’Achille.

A compter du moment ou l'énergie d'impact sera absorbée par la semelle, elle ne sera pas restituée par le travail du mollet.

C'est à mon sens contre productif.

Ou alors c'est une idée de sadique pour avoir les défauts de la chaussure "normale" et de la chaussure minimaliste en même temps.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288588
Mouais, je sais pas ....
Quand tu regardes bcp de BONS coureurs, ils ont souvent une foulée medio hyper efficace, et pourtant ils courent en chaussures avec un peu d'amorti. Il n'y en a pas bcp en barefoot. Ils prennent des chaussures presque barefoot seulement quand ils font de la piste ou du cross, avec leurs pointes ^^
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par oeufmollet.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288592
Et en ce qui concerne des ZOOT Kiawe 2.0 avec leur drop de 6mn c'est des minimalistes pour vous ?
Je pense que je vais craquer :) minimaliste ou pas, pas grave , d'après tout les test que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut, enfin...j'espère :S
par kubipol

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289107
kubipol écrit:

Et en ce qui concerne des ZOOT Kiawe 2.0 avec leur drop de 6mn c'est des minimalistes pour vous ?
Je pense que je vais craquer :) minimaliste ou pas, pas grave , d'après tout les test que j'ai pu lire c'est ce qu'il me faut, enfin...j'espère :S

A chacun sa définition du minimalisme, mais avec un drop supérieur à 4 mm ça va être très dur de la faire passer dans cette "catégorie". :dry:
Après, comme tu le dis, ce n'est pas grave si ce n'est pas une minimaliste.
Certains, comme moi, auraient du mal à repasser à un drop élevés, quand bien même ce n'est "que" 6 mm. D'autres ne peuvent pas entendre parler du minimalisme. Du moment que chacun y trouve son compte et est à l'aise dans ses chaussures (voire sans chaussures ;) ), c'est le principal.
par garth0

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289110
Après, entre 4 et 6mm, y a pas bcp de diff. Si elle est vraiment souple, ça peut le faire, un peu comme mes under armour monza qui m'ont brisé la semaine dernière.
De toute façon, si t'as deja la foulée minimaliste, paire à drop ou non, tout passera .... c'est juste que tu te sentiras moins bien dans des chaussures à drop important, mais ça ne changera pas ta foulée.
Donc si t'es bien dans ces Zoot, c'est ce qui compte ;)

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #289145
Oui 6 mm ça me convient parfaitement en fait, peu être qu'après mes pieds vont préférés un drop encore plus petit mais plus grand je pense pas.
J'ai hâte de les essayer sur des séances de vma, mais je suis encore en mode reprise dû à ma fracture de fatigue au tibia, donc mollo-mollo pour l'instant, mode EF et 80-85 % :)
par kubipol

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes