S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de bziegler sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287795
oeufmollet écrit:

Fait gaffe aux 5fingers, c'est pas facile à mettre, ça depend vraiment de tes orteils. Ca ne convient pas à tout le monde.
Pour + de sécurité de ce coté là, pour éviter des mauvaises surprises, tu peux prendre des merrell trail gloves ou un truc du genre : c'est la meme semelle, amorti aussi proche du néant, aussi souple, mais sans les orteils séparés, donc si c'est surtout pour la technique, ce sera aussi efficace. Niveau sensations par contre, comme les orteils seront dans la meme boite, ça sera moins "barefoot", mais bon, ça te donnera une bonne idée.
A voir ...

Faudra que je teste ces trail glove !
C'est chiant a enfiler mais tres precis au niveau sensation. Faudra que je pése le pour et le contre ...

A suivre
par bziegler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287800
En résumé, faut que tu trouves une boutique pas loin de chez toi qui ait du 5 fingers et du merrell ... ;)

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287966
En casual, je porte des Merrell Tough Glove qui ont la même semelle que la trail glove.
Je trouve cette dernière vraiment peu dynamique. De plus l'adhérence de cette semelle sur route mouillée est carrément dangereuse ...
par centaur

Réponse de zaebas sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288320
Perso, j'ai eu les merrell Road Glove avec lesquelles j'ai fait plus de 1300 km.

Ce sont des bonnes chaussures avec un bon rapport qualité prix. Elles offrent malgré un drop de 0 un léger amorti mais ont le défaut d'avoir une voûte plantaire assez marquée qui "guide" un peu le pied.

Aujourd'hui, je suis en FF bikla LS. On sent une réelle différence. Amorti quasi inexistant qui ne pardonne pas la moindre talonnade et nous laisse bien vivre la route (Le moindre petit gravier on le sent). Cependant, je me suis surpris à devoir affiner encore ma technique, mais pour trouver enfin une foulée nettement plus naturelle.

Concernant les orteils séparés, ça fait gadget, mais alors que j'en doutais, ça a une réelle utilité. Ceux-ci griffent bien mieux le sol pour la relance et les côtes et permettent une stabilité plus importante lors des changements de direction ou les appuis gauche/droite.

En bref, commencer par des merrell ou des trucs du genre pour former la foulée avant d'attaquer les FF me semble une bonne idée.
par zaebas

Réponse de bziegler sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288324
Apres quelques jours a marcher au max pieds nus et sans mes semelles Ortho (j'ai pas couru) je me rends compte que la transition va etre tres longue pour moi !!!
Rien que ca je le sens au niveau articulation et musculaire :(

Je vais commencer par faire du renforcement musculaire et des séances de marche avec des Minimus MT10.

Patience .....
par bziegler

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #288343
Il y à tout juste un an que je suis en minimaliste !

Et un constat: Je ne reviendrai pas en arrière ! Je pense que ma transition est terminèe à 95 % et c'est toujours dans les derniers % qu'il faut être vigilant.

bziegler, le 9 janvier 2013 vers 20h, j'ai enfilé pour la première fois mes NB MT10V1 ( 4 mm de drop ) pour sortir mon chien. Sur les deux kilomètres de cette balade, j'ai couru ... 400/500 mètres. J'ai arrèté tant mes mollets me lancaient ! J'avais peur d'avoir des crampes.

Donc oui, vas-y modérément et n'augmente ton volume et longueur de sortie que si tu sens que ton corps pourra le supporter.
par centaur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes