S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287765
TEST des NB 1010V2

TEST NB1010 V2

Contrairement à ce que j'ai dis précédemment, j'ai ressenti l'amorti à la 3e sorti, on va dire que c'est le rodage.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287768
J'ai regardé un peu le blog, ça a l'air intéressant en effet.
Par contre, je n'ai pas vu s'il y avait des exercices à faire pour y arriver, ou si les classiques qu'on fait deja en club (montées de genoux, talons/fesses, etc.) suffisent.
Je sais que j'attaque bien par le médio, et que mon talon touche parfois le sol légèrement, mais par contre mon pied arrière remonte très peu (d'ailleurs je suis incapable de toucher mes fesses pendant l'ex de talon/fesse). Je ne fais pas du rase-motte mais presque. Je pensais que ma foulée serait plus longue en accélérant, mais non, en fait, elle a juste accéléré (c'est sur des 200m, ça mouline ^^).
Bref, on verra demain ce qu'on fait sur piste.

Par contre, petite remarque : après ma sortie 10x200m à donf sur piste de jeudi, j'ai eu qq courbatures le soir même avant de me coucher. Mais les jours suivants, contrairement à ce que j'imaginais, presque aucune courbature,en particulier coté mollets. Je sentais bien qqchose, que j'allais pas repartir pour un 10x200m à donf, mais aucun problème pour marcher ou trottiner.
Hier, rebelotte, bon footing en Monza, mode pépère, et pour l'instant aucune courbature.
Bref, c'est cool. Même si ma foulée ne me convient pas encore d'un point de vue théorique, sur 2 sorties minimalistes par semaine, ça se passe nickel. On verra en passant à 3 par semaine : mardi et jeudi au club, et samedi de mon coté vu que je pourrai pas courir le dimanche matin. Ptet l'occasion d'une sortie EMA ;)

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287770
@oeuf : a allure AS21 , ta jambe arrière devrait remonter plus que quand tu es en EF quand même :laugh: .
La progressivité est propre à chacun.
Je n'ai fais que des séances en EF au début, puis j'ai essayé une séance en AS21 / VMA et puis j'ai réussi à faire des séances vma avec les go run sans trop talonner et maintenant je m'attaque à des SL trail.

Je viens de faire une semaine complète en minimaliste mais cette semaine je rechausse mes asics avec drop (pour 1 ou 2 séances) pour ne pas tomber dans l'euphorie et me blesser.

@Leti et @bziegler : attention , ne pas confondre minimalisme et barefooting (le plus extrême, style courir pieds nus).
Comme la dit oeufmollet, achetez au début des chaussures avec drop 4/6mm amorti comme la gamme pure de chez brooks, skechers go run, saucony kinvara etc..

Personnellement je ne compte pas courir en VFF , ni avec une semelle et des cordes.
par taek78run

Posted il y a 10 ans 10 mois #287775
Moi non plus pour les VFF. J'ai essayé avec les merrell, c'est bien par curiosité, mais ça me semble quand meme trop raide et trop près du sol. Pour ça que j'ai pas pris de Mizuno Evo, et que je ne prendrai pas de Under Armour Toxic non plus (un peu le même genre, très light, pas bcp d'amorti). Meme sur piste (qui est dure à Gif, c'est pas une espece de terre battue comme à Bourges)

Réponse de bziegler sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 10 mois #287784
Pour moi je préfère faire des exos le soir pour assouplir mes tendons et renforcer les muscles nécessaires ...

Pour les chaussure j'ai commandé les NB 1010V2 :)
Pour les 5fingers je vais en acheter par curiosité et pour bien affiner la technique puisque cela ne pardonne rien ;)
hier 6km en SpeedCros sur le mediopied. Mais bon je vais me filmer pour en etre sur ...
par bziegler

Posted il y a 10 ans 10 mois #287788
Fait gaffe aux 5fingers, c'est pas facile à mettre, ça depend vraiment de tes orteils. Ca ne convient pas à tout le monde.
Pour + de sécurité de ce coté là, pour éviter des mauvaises surprises, tu peux prendre des merrell trail gloves ou un truc du genre : c'est la meme semelle, amorti aussi proche du néant, aussi souple, mais sans les orteils séparés, donc si c'est surtout pour la technique, ce sera aussi efficace. Niveau sensations par contre, comme les orteils seront dans la meme boite, ça sera moins "barefoot", mais bon, ça te donnera une bonne idée.
A voir ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes