S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #298712
Bon cette après midi j'avais programmé une SL de 22 km. Du coup, comme j'ai reçu lundi mes nouvelles NB MT1010V2, je me suis dis allez go avec ces nouvelles pompes. Je suis juste partis en chaussettes.

Après 6 km, échauffement sous le pied et deux kilomètres plus tard, plus possible de courir avec ces ampoules.

Leçon pour plus tard : Ne pas partir avec des nouvelles pompes sur des sorties longues ...

Du coup j'ai raboté à 10 km.

Pour ce qui est des NB MT1010 V2, si elles bottent quelqu'un, merci de me faire signe. Mes Trailroc 245 font le même boulot ( sans les ampoules mais nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau)

Donc il y à une paire de NB MT1010 V2 à chopper en 45 avec 10 km au compteur pour 60€ FDPC.

C'est juste 50% du prix.

A bon entendeur ...
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #298741
La leçon pour les nouvelles pompes, c'est aussi valable pour des pompes de ville, et pour les vêtements : perso je prends jamais le maillot officiel d'une course le jour de la course sans l'avoir testé en entrainement, au cas où je le trouverais désagréable.
Et donc pour les chaussures, en général je les prends un peu chez moi deja pour les faire, puis progressivement sur sorties courtes. Pas suicidaire ;)

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #298782
Uyto écrit:

Une question pour les connaisseurs

Je pars à la montagne cet été et donc rando prévues
Est ce que je peux sans soucis me servir des MT00 pour la marche ou encore les MT110 ?
Ou est ce que c'est peu indiqué ?

Ca dépend si tu prévois une rando à la journée sur 25km ou si c'est ca mais répété sur plusieurs jours.
Perso j'ai fait quelques randos avec des chaussures de trail à l'époque (pas minimaliste) et ben j'ai bien morflé sur une rando de 2 jours.
Après pour ne pas tomber dans la grosse chaussure montante, tu as le compromis des chaussures d'approche, c'est des chaussures basses. Si tu as les chevilles solides en plus ya aucun soucis. J'ai fait 200km l'été dernier avec des scarpa GTX c'est super, tu vas partout et c'est du solide.

Donc pour moi la rando nécessite encore un autre type de chaussures que la CAP, sauf si c'est un truc vraiment ponctuel.
par Tomtom

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #299391
Un pti article sur l'énergie consommée en fonction du type de foulée.
En gros, à faible allure, la foulée talon permet d'économiser pas mal d'énergie. A allure plus élevée, la diff de conso diminue.
runners.fr/technique-de-course-lattaque-...a-foulee-medio-pied/

Attention, ils ne parlent que de la conso d'énergie, hein, c'est pas un article anti foulée médio.

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #299463
Les articles sur ce site deviennent de plus en plus bizarres tout de même enfin c'est mon avis mais quand on lit au final l'auteur ne sait plus trop sur quel parti du pied jonglé si je peux me permettre la blague.

Sinon merci pour la réponse Tomtom ça sera a priori des ballades plutôt light et au maximum une demi journée (car jeunes enfants avec nous) je prendrai donc les MT00 et les MT110 qui devraient me suffire
Merci pour les réponses en tous les cas ;)

Je viens juste dire qu'ayant eu les Hi rez la pendant les soldes et les utilisant pas souvent (car je cours plus souvent sur chemin que bitume) je constate une douleur aux deux pieds et je pense que c'est du au caractère encore + proche de courir barefoot avec ces chaussures donc pour ceux qui passeront le cap et qui les ont un jour faites attention je suppose qu'il faut pas commencer avec une longue durée même venant de mt00 ou de MR10 comme moi car la différence est quand même très prononcé ;) je les remettrai pour des sessions de 30 minutes max quand la douleur sera dissipée (pas une enorme douleur de toute la je suis un peu au repos)
par Uyto

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 8 mois #299465
Je confirme pour les Hi Rez, totalement extrême et demandant a mon avis une sorte de transition même après une année en Road Glove pour moi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes