minimaliste
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Mon père a des gros soucis de genoux depuis qq temps, le ménisque du premier qui n'est plus utilisable, et probablement même topo pour le 2e, il va passer une IRM pour le 2nd dans qq jours.
Pour info, il a presque toujours couru. Plutot sprinter quand il était jeune, il est passé à l'endurance il y a ptet une 30aine d'années, et a fait qq marathons ces dernieres années. Mais bon, en général, il fait surtout des semis, en moins d'1h30. Ce matin, il est parti avec des douleurs dans les genoux, ça s'est pas empiré au bout d'une heure mais bon c'est pas cool quand meme.
Son kiné n'a plus trop d'idée (ben oui, ça fait un moment que mon père traine ses douleurs, le kiné a tenté pas mal de trucs), mais là il pense "compenser" ce soucis en lui faisant faire des exercices pour muscler ses mollets et ses quadris, pour que ce soit les muscles qui amortissent le +, et pour que les genoux fassent moins la gueule ... c'est marrant, mais ça me fait penser à tous ceux qui avaient des pb de genoux qui sont passés au minimalisme. Sauf que mon père y est plus ou moins allergique quand je lui parle de ça (il a toujours eu une foulée talon, et me conseillait au début de bien talonner, comme bcp). Bref, quand il ira voir son kiné, il lui en parlera ...
Vous en pensez quoi ? sachant qu'il n'a plus de ménisque (ou pas assez pour qu'il fasse son boulot). Vais essayer de lui faire de la pub pour le minimalisme, dans le sens de son kiné, mais en mode "sécurisé", avec des chaussures à faible drop mais amorties.
Petite remarque bonus : ça me conforte dans l'idée d'y passer progressivement. Deja ce matin avec les Mizuno Ascend, qui sont pas minimalistes du tout, j'avais du mal à courir en foulée talon, mal partout ... et dès que je suis passé en foulée médio, je me suis senti léger, et là c'était le pied. Donc je vais finir mes Precisions et mes Riders en fin d'année, et ensuite je passerai définitivement aux Brooks Pure Flow (drop 4mm et amorti). On verra ce que je décide de prendre en complément, vu que j'aime bien avoir 2 paires en parallèle ... des plus lights type Mizuno Evo ? possible ... mais j'avoue que depuis cette dernière nouvelle de mon père, je me sens moins chaud pour racheter une paire de chaussures amorties à drop élevé. Pas envie de ne plus avoir de ménisque dans qq années ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Pour toi pourquoi ne pas passer à des chaussures sans drop/amorti?
Perso malgré un genou accidenté (moto) et que je sentais en commençant la CàP avec chaussures "normales" je l'ai totalement oublié depuis mon passage aux Merrell Road Glove... Effet placebo ou bio mécanique, je ne sais mais le constat est là...
- oeufmollet
- Golden runner's
Deja parce qu'il faudrait recommencer à zero ou presque pour pas me briser les mollets, et je ne me vois pas me limiter à 15min de footing par sortie, surtout depuis que j'ai intégré un club. Meme si je n'ai plus d'objectif actuellement, à part le plaisir, mais j'ai du mal à courir moins d'1/2h.
Donc en amorti (avec ou sans drop), je peux faire des sorties longues sans problème, les mollets ne font pas trop la gueule, s'y habituent plus progressivement.
Bref, je pense commencer avec les brooks, et réutiliser progressivement les merrell sur des sorties courtes. Par contre, je pense pas prendre les merrell sur piste dure, c'est typé trail, ça va ptet taper ...
Pour ton genou ... t'es encore un exemple de blessé du genou qui passe au minimalisme avec succès. Après, effet placebo ... possible, mais si ça marche, on s'en fout, non ? c'est comme les médocs homéopathiques, c'est du placebo, mais ça marche, alors pourquoi se priver ? ^^
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Maintenant que l'on se comprenne bien, suis tes sensations et instinct, c'est le plus sur, je ne te conseille pas, je remarque
J'ai la chance de rarement prendre des médocs mais l'homéopathie j'y crois un peu vu les résultats que l'on a avec mon gamin et des poudres d’oignons, d'ail et autres condiments!
- oeufmollet
- Golden runner's
D'où l'intérêt des brooks pour commencer pendant qq semaines, ça permet de courir en foulée médio pendant par exemple 20min, puis finir la sortie en foulée talon pour ne pas trop stresser mes mollets.
J'ai deja testé des sorties merrell de + d'1/2h, à chaque fois j'ai eu des méga-courbatures aux mollets
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Une petite remarque peut-etre pas hors sujet ^^
Mon père a des gros soucis de genoux depuis qq temps, le ménisque du premier qui n'est plus utilisable, et probablement même topo pour le 2e, il va passer une IRM pour le 2nd dans qq jours.
Pour info, il a presque toujours couru. Plutot sprinter quand il était jeune, il est passé à l'endurance il y a ptet une 30aine d'années, et a fait qq marathons ces dernieres années. Mais bon, en général, il fait surtout des semis, en moins d'1h30. Ce matin, il est parti avec des douleurs dans les genoux, ça s'est pas empiré au bout d'une heure mais bon c'est pas cool quand meme.
Son kiné n'a plus trop d'idée (ben oui, ça fait un moment que mon père traine ses douleurs, le kiné a tenté pas mal de trucs), mais là il pense "compenser" ce soucis en lui faisant faire des exercices pour muscler ses mollets et ses quadris, pour que ce soit les muscles qui amortissent le +, et pour que les genoux fassent moins la gueule ... c'est marrant, mais ça me fait penser à tous ceux qui avaient des pb de genoux qui sont passés au minimalisme. Sauf que mon père y est plus ou moins allergique quand je lui parle de ça (il a toujours eu une foulée talon, et me conseillait au début de bien talonner, comme bcp). Bref, quand il ira voir son kiné, il lui en parlera ...
Vous en pensez quoi ? sachant qu'il n'a plus de ménisque (ou pas assez pour qu'il fasse son boulot). Vais essayer de lui faire de la pub pour le minimalisme, dans le sens de son kiné, mais en mode "sécurisé", avec des chaussures à faible drop mais amorties.
Petite remarque bonus : ça me conforte dans l'idée d'y passer progressivement. Deja ce matin avec les Mizuno Ascend, qui sont pas minimalistes du tout, j'avais du mal à courir en foulée talon, mal partout ... et dès que je suis passé en foulée médio, je me suis senti léger, et là c'était le pied. Donc je vais finir mes Precisions et mes Riders en fin d'année, et ensuite je passerai définitivement aux Brooks Pure Flow (drop 4mm et amorti). On verra ce que je décide de prendre en complément, vu que j'aime bien avoir 2 paires en parallèle ... des plus lights type Mizuno Evo ? possible ... mais j'avoue que depuis cette dernière nouvelle de mon père, je me sens moins chaud pour racheter une paire de chaussures amorties à drop élevé. Pas envie de ne plus avoir de ménisque dans qq années ...
Je passe juste pour dire que lorsque j'ai fait ma formation de professeur de yoga on a eu des cours d'anatomie/physiologie/pathologie. La médecin qui nous faisait les cours nous a dit spécifiquement pour les genoux que la plupart des problèmes se règlent par la musculature, justement pour que les muscles prennent la charge, les chocs, et que cela soulage ainsi l'articulation comme tu le dis. Donc dans ce sens là des minimalistes ne sont pas bêtes. Mais je crois qu'il faut alors vraiment vraiment vraiment adapter sa façon de poser le pied quand on court, sinon on empire très rapidement le problème je pense. Si après 40 ans de course ton père ne veut pas envisager un changement de position de son pied au sol, qu'il ne passe pas aux minimalistes sinon il va se bousiller ce qui lui reste de genou Enfin, à mon avis