minimaliste
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Question plus technique
j'ai emprunté la montre d'un copain qui donne la foulée
Je suis toujours entre 180 et 185 selon les sorties sur medio pied rarement en dessous
Je sais que le nb 180 est plus ou moins le point donné par bcp mais est ce qu'être au dessus est problématique ?
J'ai pu voir que sur des sortie d'il y a 2 ans faites avec cette même montre alors que je ne connaissais rien à ce monde, j'avais déja une foulé d'en moyenne 170 p pm avec des chaussures "normales" ça m'a bien conforté sur le fait que je n'étais pas un talonneur.
j'ai emprunté la montre d'un copain qui donne la foulée
Je suis toujours entre 180 et 185 selon les sorties sur medio pied rarement en dessous
Je sais que le nb 180 est plus ou moins le point donné par bcp mais est ce qu'être au dessus est problématique ?
J'ai pu voir que sur des sortie d'il y a 2 ans faites avec cette même montre alors que je ne connaissais rien à ce monde, j'avais déja une foulé d'en moyenne 170 p pm avec des chaussures "normales" ça m'a bien conforté sur le fait que je n'étais pas un talonneur.
par Uyto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- S LX
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
selon KB Saxton, c'est minimum 180, et plus
Pieds nus,
quand tu passes des terrains difficiles pour la plante des pieds,
ou bien quand tu veux descendre une pente à toute blinde,
tu atteints naturellement des bpm assez élevés.
J'ai pas mesuré la foulée du namibien sur la dernière vidéo que j'ai posté, c'est à faire,
mais je suppute qu'il dépasse les 180 haut la main
Pieds nus,
quand tu passes des terrains difficiles pour la plante des pieds,
ou bien quand tu veux descendre une pente à toute blinde,
tu atteints naturellement des bpm assez élevés.
J'ai pas mesuré la foulée du namibien sur la dernière vidéo que j'ai posté, c'est à faire,
mais je suppute qu'il dépasse les 180 haut la main
par S LX
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour cette réponse je me demandais maintenant je sais que je suis quasi toujours dans ces chiffres (je regarde en fin de séance)
Tu parles de quel vidéo ? que tu as posté ?
Sinon pour mon cas perso j'ai atteins les 30 minutes en course medio pas eu trop de soucis aucune blessures lié a cette transition (hors foot mais c'est pas la même chose), maintenant j'ai 2 seances de 30 minutes que je vais faire sur le bitume puis je vais diversifier en augmentant chaque semaine le temps de course comme je veux me diriger plus vers du trail que des courses sur plat.
Tu parles de quel vidéo ? que tu as posté ?
Sinon pour mon cas perso j'ai atteins les 30 minutes en course medio pas eu trop de soucis aucune blessures lié a cette transition (hors foot mais c'est pas la même chose), maintenant j'ai 2 seances de 30 minutes que je vais faire sur le bitume puis je vais diversifier en augmentant chaque semaine le temps de course comme je veux me diriger plus vers du trail que des courses sur plat.
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Uyto.
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon voilà mon retour sur mes deux première sorties avec les Inov8 Trairoc 245 :
Cette chaussure est prévue pour le trail et peut tenir des distances honorable. Pour ce faire elle embarque un rockplate.
Cette Chaussure possède un drop de 3 mm, ce qui pour moi est une bonne valeur. La semelle est bien cramponnée et les crampons sont d'une hauteur de +/- 7 mm. Ces derniers sont assez rigide pas rapport à mes Fellcross, ce qui est un plus sur bitume.
Actuellement j'ai ces chaussures :
NB MT10 v1 ( utilisation route ) et MT110 ( mes préférée sur trail sec )
Inov 8 Baregrip 200. Génial dans le gras mais attention dans les descentes rocailleuse ! Hormis la hauteur des crampons aucunes protection.
Salomon Fellcross => Je les déteste !!! Aucune place pour les pieds, une misère.
Merrell Vaypor Glove => route en EF.
Ces nouvelles Trailroc sont vraiment super. Déjà, une toebox assez spacieuse même si ce n'est pas encore aussi bien que mes MT110. La chaussure est assez rigide mais elle protège vraiment bien la plante des pieds. Le drop est vraiment bien pour des distances assez longues. Mes deux sorties étaient assez boueuse et à aucun moment je n'ai manqué de grip.
Je cours toujours sans chaussettes et ce sont de vrais pantoufles.
A voir sur le long terme mais là c'est top !
Cette chaussure est prévue pour le trail et peut tenir des distances honorable. Pour ce faire elle embarque un rockplate.
Cette Chaussure possède un drop de 3 mm, ce qui pour moi est une bonne valeur. La semelle est bien cramponnée et les crampons sont d'une hauteur de +/- 7 mm. Ces derniers sont assez rigide pas rapport à mes Fellcross, ce qui est un plus sur bitume.
Actuellement j'ai ces chaussures :
NB MT10 v1 ( utilisation route ) et MT110 ( mes préférée sur trail sec )
Inov 8 Baregrip 200. Génial dans le gras mais attention dans les descentes rocailleuse ! Hormis la hauteur des crampons aucunes protection.
Salomon Fellcross => Je les déteste !!! Aucune place pour les pieds, une misère.
Merrell Vaypor Glove => route en EF.
Ces nouvelles Trailroc sont vraiment super. Déjà, une toebox assez spacieuse même si ce n'est pas encore aussi bien que mes MT110. La chaussure est assez rigide mais elle protège vraiment bien la plante des pieds. Le drop est vraiment bien pour des distances assez longues. Mes deux sorties étaient assez boueuse et à aucun moment je n'ai manqué de grip.
Je cours toujours sans chaussettes et ce sont de vrais pantoufles.
A voir sur le long terme mais là c'est top !
par centaur
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vois que tu as une préférence pour les MT110
Je les ai prise car je les ai vu passer a 45 € je me suis dis vu que j'aime les MR10 et mt00 que pour les trail plus long et plus chaud niveau parcours elles seraient bien et je ne trouverai pas forcement a ce prix dans le futur.
Je les ai essayé pour le moment sans courir avec car je ne veux pas aller trop vite.
Tu marques pour trail sec cela veut dire quand c'est boueux elles montrent leur limite ?
Thanks
Je les ai prise car je les ai vu passer a 45 € je me suis dis vu que j'aime les MR10 et mt00 que pour les trail plus long et plus chaud niveau parcours elles seraient bien et je ne trouverai pas forcement a ce prix dans le futur.
Je les ai essayé pour le moment sans courir avec car je ne veux pas aller trop vite.
Tu marques pour trail sec cela veut dire quand c'est boueux elles montrent leur limite ?
Thanks
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines
par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Uyto.
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut, le problème des MT110 c'est que la semelle n'est pas étanche. Donc quand tu cours dans des flaques de boue, tu te retrouve avec des minuscules gravillons dans la chaussure. Et vu que je cours sans chaussettes, c'est pas top ...
par centaur
Temps de génération de la page : 0.265 secondes