minimaliste
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Après tu n'es pas obligé de courir pieds nus tout de suite hein...Bof ... t'as meme pas terminé premier du test Vameval ... (bon ok si t'es pas sur le podium t'en es pas loin ^^)
Non sérieusement ce que je voulais dire, c'est que c'est pas évident de démarrer une transition vers le minimalisme en faisant des sorties sérieuses en club
(comment j'essaie de me rattraper ^^)
Maintenant tu as un large choix de runnings avec de l'amorti et un drop de 4 mm pour commencer à t'habituer. D'ailleurs t'as déjà les Pureflow.
Et comme tu avais déjà commencé à y goûter, je pensais que t'allais continuer dans cette voie. C'est quoi cette histoire de renoncement pour l'unique raison que tu t'inscrits dans un club ? Et puis comme c'est celui de Knau t'es censé suivre sa route hein.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Par contre, en effet, je pense les ressortir d'ici une semaine ou 2, après la course, d'abord sur les footings du dimanche (en théorie plus courts ... en pratique bof, on a fait en gros 11km dimanche matin, les escargots sont en forme ^^)
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Bof ... t'as meme pas terminé premier du test Vameval ... (bon ok si t'es pas sur le podium t'en es pas loin ^^)
Non sérieusement ce que je voulais dire, c'est que c'est pas évident de démarrer une transition vers le minimalisme en faisant des sorties sérieuses en club
(comment j'essaie de me rattraper ^^)
A ce propos (le Vaméval), le coach a envoyé le tableau du test et à la lecture de la liste de diffusion il semblerait que tu n'aies pas donné ton mail à Eliane...
Pour info, tes "stats" même si le lieu n'est pas forcément le plus approprié
Palier 14
Sec 30
VMA-Km/h 15,3
VO2 max.ml/mn/Kg 53,4
- oeufmollet
- Golden runner's
pour mon mail .mac (l'officiel), en effet, je l'ai noté sur le bulletin d'adhésion que je vais donner ce soir
sinon le coach avait mon autre mail (le gmail) vu que je l'avais utilisé pour le contacter mais c'est pas grave
par contre, pourquoi le lieu n'est pas forcément le plus approprié ? c'est bien, une piste, y a pas à réfléchir où on met les pieds ... ^^
La VO2max, on l'utilise pour quels calculs ? pour l'instant, j'ai tjs vu des entrainements en fonction de la fc et de la vitesse
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Pour le VO2max, en réalité on s'en moque un peu, de toute façon, en ce basant sur la VMA on n'a qu'une estimation extrapolée à partir d'une formule approximative. La seule façon de la connaitre vraiment est de faire un teste en labo avec le masque et les tuyaux.
En course à pied on utilise la VMA effectivement (même si on peut avoir des soucis avec si on a un IMC un peu trop conséquent puisque contrairement au VO2 on ne la ramène pas à un poids de corps. pour faire simple avec la même VMA si tu fais 60 ou 80kg tu ne mettras pas le même temps sur une course
- oeufmollet
- Golden runner's
A ce soir alors, LE minimaliste
(j'espère qu'il n'y aura pas de pelle dans le coin, vais ptet arriver plus tôt pour vérifier)