S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #272156
S'il n'y a pas de pelle fais en sorte qu'on ne traverse pas le pont en même temps, un coup d'épaule est si vite arrivé :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #272633
Une interview intéressante :
testeurs-outdoor.com/chaussure-minimaliste-daniel-dubois/

(elle existe aussi au format audio, mais pas pratique au boulot, là je peux lire qq lignes entre 2 compilations ^^)

Réponse de garth0 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #273353
Bonsoir,

Petit passage sur ce fil pour vous dire que j'ai étrenné mes New Balance Minimus Hi-Rez ce matin sur un petit footing d'une bonne demi-heure.
Bon déjà pour commencer, pour ceux qui ne verraient pas à quoi ressemblent ces chaussures (si on peut appeler ça des chaussures :laugh: ):

Et puis petites photos que j'avais faites lors du déballage pour vous montrer la belle boite ainsi que la flexibilité de la chaussure (c'est le moins qu'on puisse dire ;)).
[img

[img

En dehors de son super look (qui reste un détail mais toujours appréciable), sa spécificité reste les nombreux "plots" hexagonaux qu'on peut trouver en dessous de la chaussure:

Donc ce n'est pas à vrai dire une semelle. La partie blanche que vous voyez entre les plots est directement le tissu (et je ne saurais même pas dire s'il fait ne serait-ce qu'un millimètre d'épaisseur :dry: ).
Bon autant vous dire que ces chaussures ne sont pas faites pour courir sur des chemins caillouteux (même si lors de ma sortie j'ai eu un bref passage sur des gravillons et ils n'ont entraîné aucun souci). Donc à réserver sur route bien entendu (ou chemin très très propre ;) ).
D'ailleurs, en parlant de route, on sent très bien les petites aspérités.
Mais que c'est agréable bon sang. B)

Avec cette chaussure on pousse le minimalisme à l'extrême. Difficile de faire beaucoup plus sauf courir pieds nus. :P
Inutile donc de préciser que cette chaussure est réservée aux personnes étant déjà accoutumées au minimalisme.
Cette chaussure ne tolère pas le talonnage (faut pas déconner hein :laugh: ) et donc il est nécessaire d'avoir déjà fait un travail pour avoir une foulée médio-pied.

Mon seul point d'interrogation est la durée de vie de la chaussure. Autant les "plots" sous celle-ci ont l'air costaux, autant c'est le tissu entre eux qui le laisse dubitatif. A mon avis un cailloux qui se balade, pris entre 2 plots, et c'est le trou dans la chaussure.
Je vous ferai savoir si elles survivent longtemps. ;)
par garth0

Réponse de S LX sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #273404
garth0 écrit:

Avec cette chaussure on pousse le minimalisme à l'extrême. Difficile de faire beaucoup plus sauf courir pieds nus. :P

- il y a les Xero Shoes :

4 mm de semelle
garantie 8.000 km
prix minimaliste : 30€ frais de port compris
on commence à se rapprocher de la course nu-pied
c'est celles que j'utilise sur les terrains trop difficiles pour mes pieds,
ou bien pour des sorties routes plus longues que ce que mes petits pieds de débutant ne me permettent

- pour les sorties de 3 heures et plus sur tout terrain il y a aussi les Luna Leadville Pacer :

déjà plus confortables (9mm)
et prix nettement moins minimaliste : 85$ + frais de transport US (merci grand-mère pour le joli cadeau)

- pour la route (semelle lisse) en tout confort, ils ont aussi les Luna Venado (7mm),
mais trop de confort tue la technique...
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par S LX
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par S LX.

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #273466
Merci pour vos CR
Les Hi Rez me plaisaient aussi beaucoup mais le prix et la disponibilité ont fait que je n'ai pas pu en prendre du coup j'ai pris les mr10

C'est le même principe la semelle et oui des cailloux viennent se mettre sous les plots ou les espèces de truc vert quoi

Et j'ai la même crainte que toi car des routes sans gravillons ça n'existe pas des masses et je dois en enlever souvent
Mais pour le moment elles tiennent (même si elles ne sont pas vieilles et peu de Km au compteur)

Par contre j'ai encore du mal a m'imaginer courir avec les Xero ou les luna je ne sais pas blocage pour ma part déja les FF j'ai un blocage...surement un peu con vu le prix et le reste mais bon....
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Uyto.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #273508
garth0 écrit:

Merci du partage, elles me plaisent beaucoup celles là (en plus je craque sur l'orange), vais peut-être même me les commander et me les mettre de côté pour le jour ou je remplace les Merrell ;) (je pense à essayer les VFF Bikila LS et/ou en tout cas aller vers du plus minimaliste que les Road Glove)...

PS tu les as trouvées où, elles ne sont même pas sur le site NB France :(
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par dive_and_ride. Raison: oubli

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes