minimaliste
- S LX
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Grand confort de partout, orteils à l'aise, système d'attache agréable et tellement simple, et surtout une semelle qui reste confortable, même pour les non-initiés. Il n'y a pas de blocage à avoir. D'ailleurs, les modèles les plus confortables (el mono ou le Leadville 11mm) sont aussi épaisses que des nike et n'ont plus rien de minimaliste... mais bon, business is business.
Elles sont déjà connues et reconnues dans le monde de l'utratrail américain
Concernant la Xero 4mm,
il est vrai qu'elle demande presque autant de précision dans le geste que la course nu-pied,
(mais n'est-ce pas là l'idée même du minimalisme ?)
les essayer c'est remettre beaucoup de choses en question et par conséquent pas trop de plaisir au début,
donc pas nécessairement pour tout le monde, dépend des motivations de chacun,
puis c'est moins classe que les nike air jordan pour flamber devant les gonzesses
Le froid n'est pas un problème, un bonnet est souvent suffisant, et si vraiment ça suffit pas, des chaussettes avec le gros orteil indépendant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@Uyto: Je possède également les MR10. C'est vrai que ce n'est pas ce qui a de plus pratique les trous dans la semelle. Je trouve que les cailloux s'y glissant ont tendance à l'user prématurément. Mais comme pour les tiennes, elles n'ont pas énormément de kilomètres au compteur. Donc à voir à moyen terme.
dive_and_ride écrit:
Rohhh...les Merrell ça ne se remplace pas. La Road Glove V2 est bien différente de la première version mais pour ma part je reste fan.Merci du partage, elles me plaisent beaucoup celles là (en plus je craque sur l'orange), vais peut-être même me les commander et me les mettre de côté pour le jour ou je remplace les Merrell (je pense à essayer les VFF Bikila LS et/ou en tout cas aller vers du plus minimaliste que les Road Glove)...
PS tu les as trouvées où, elles ne sont même pas sur le site NB France
Effectivement j'ai galéré pour trouver les Hi-Rez, surtout à ma pointure (47). D'ailleurs je viens de remarquer qu'elle n'est plus disponible dans ma taille. Enfin bref je les ai prises ici (ne te focalise pas sur le titre, il y a une erreur mais ce sont bien les Hi-Rez).
- S LX
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
le dollar n'est pas si haut que ça,
ça donne 62€ + frais de transport, ça n'est pas si élevé pour des chaussures certifiées ultra-trail
(contrairement aux Xero. Je ne ferai pas confiance à ces petits lacets bleus sur 160 km de montagne , bien que de toute manière la question ne se pose même pas pour moi )
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense qu'elles ont été utilisée 3/4 fois. Uniquement sur route en EF de 45 min max.
Sinon, j'ai reçu des Inov 8 Trailroc 245 ( 3 mm de drop + rockplate ) ce matin. Je vais essayer de les testées ce soir.
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Elles chaussent comment tes HiRez comparées aux Merrell? Je peine à trouver la bonne taille les comparateurs me donnent parfois 7 1/2 US ou 8 US...
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est exactement la même taille que mes Merrell (Road Glove 1 et 2). De toute façon pour toutes les chaussures "minimalistes" que j'ai pu posséder, que ce soit du Merrell, New Balance, Brooks, Inov-8,... j'ai toujours pris du 12.5 US et n'ai jamais eu de problèmes de taille.@garth0
Elles chaussent comment tes HiRez comparées aux Merrell? Je peine à trouver la bonne taille les comparateurs me donnent parfois 7 1/2 US ou 8 US...
Sylvain LX écrit:
Oui mais rien n'empêche de prendre une paire de lacets en rabe hein.@garth0 :
le dollar n'est pas si haut que ça,
ça donne 62€ + frais de transport, ça n'est pas si élevé pour des chaussures certifiées ultra-trail
(contrairement aux Xero. Je ne ferai pas confiance à ces petits lacets bleus sur 160 km de montagne , bien que de toute manière la question ne se pose même pas pour moi )
Et puis c'est pas demain la veille que je vais faire une course de 100 miles , même si ça fait parti de mes ambitions à (très) long terme.
@centaur: J'étais également tenté par les Vapor Glove. J'y pensais il y a quelque temps mais j'ai préféré opter pour les Hi-Rez. Malheureusement on ne peut pas tout acheter.
Tu diras ce que tu penses des Trailroc ? Je suis curieux de savoir ce que donne le grip.