S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275925
Ok c'est noté merci

Bon la avec mes 3 paires ça devrait aller pour l'année 2014 au pire si je dois prendre plus tard une paire pour les trail boueu ça ira. Et coté prix je m'en suis vraiment bien sorti par rapport a des chaussures normales.

Bien impatient de tester tout cela en conditions réelles (je parle pour le trail la route ça va pour le moment)

Bientôt bientôt
par Uyto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de S LX sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275927
par S LX

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 semaines #276473
Petit retour sur les mizuno evo ferus (en gros des levitas renforcé avec semelle trail)

Je viens de finir le trail des templiers avec soit 12h de course et retour très positif.
La semelle parait neuve dessous c'est du solide !!
Aucune douleurs ni courbatures.
J’ai pu recourir 48h après.

Bref pour le trail elles sont parfaites !
par lude33

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 2 semaines #277881
Un pti 50% sur les salomon s lab sense ...
www.technicien-sport.com/p/salomon-s-lab-sense/5206.html

Si y en a qui les trouvent trop cheres, ça peut etre une bonne occasion ...

Réponse de DamienR sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 2 jours #280612
J'ai découvert le minimalisme il y a un mois à peu près, et je me suis rendu compte que c'est ce que je cherchais!
En fait quand j'ai commencé à courir, la foulée médio-pied était une des première chose qu'on m'a enseignée (et j'avais 10-12 ans ^^), du coup j'ai toujours plus ou moins couru comme ça et j'ai découvert que ça se rapprochait du minimalisme...

Pour l'instant je cours soit en vieilles new balance 750 (sorties longues), soit en new balance 890 (court et courses), et du coup j'ai craqué en trouvant les NB MR10 v2 à 50€ (c'était immanquable) :P

Bref, je les reçois la semaine prochaine, je vous ferai un mini CR! ;)
par DamienR

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 10 ans 11 mois #281547
Salut Damien

j'ai commencé avec ces chaussures aussi car au final je me suis retrouvé un peu dans ton cas (je talonnais pas beaucoup maintenant plus)

Je les trouve très bien, bien entendu j'ai fais que bitume et généralement plat car elles m'ont servi de début de transition
(5 8 10 12 15 jusqu’à'a 30 minutes)
Je les utilise encore quand je ne peux pas aller dans les champs le soir, je te conseil juste de faire attention aux gravillons et après chaque sortie regarder la semelle car les cailloux adorent se mettre dedans.
Pieds nus dedans un vrai chausson, 5 premières minutes fraiche mais après ça roule.
Fais aussi attention aux bande blanche ou passage pieton si sil humide ça glisse.

Sinon pour moi ça suit son cour

Maintenant je suis quasi a 45 minutes mais comme je préfère les champ je cours avec le MT00 que je trouve encore mieux (pas la même utilisation non plus) mais plus sensation d'avoir rien ou pressque.

J'ai aussi testé ma 3 ème paire les MT110 plus robuste, qui sont elles quand même moins minimaliste mais je pense pour les longue sorties qui arriveront en 2014 elles feront leur Job.

à suivre donc :) pas de course en vu pour le moment juste progresser doucement et puis dans les champs par 0° avec boue tranché de roue de tracteur feuille pluie un peu de neige ça me met en condition vu que je veux plutôt m'orienter trail.
Du coup j'apprend aussi a descendre pas trop vite en réduisant encore la foulée.

Je sais pas si je suis dans le juste mais j'ai l'impression, plus de blessure depuis l'été même petite (et ce même en foot ça tient du miracle ou de la chance je ne sais pas)

Objectif 1h sans soucis pour début 2014 et après on verra :)

Je sais pas si ça joue mais je fais quand même des exo de proprioception de muscu des mollets + gainage pour que ça se passe mieux je te conseil donc de parfois faire ce genre de chose qui ont tendance à être oublié pour se focaliser que sur la course ;)
par Uyto

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes