S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #269092
C'est un nouveau modele ? :o
elles ont l'air un peu + typées "tout-terrain" que les 2 autres, tu confirmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #269106
oui c'est un modèle trail ;)

pas distribué en france....
par lude33

Posted il y a 11 ans 1 mois #269114
Et donc sinon entre les levitas et les cursoris, tu en penses quoi ? y a une grosse diff entre les 2 modèles ?

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #269116
oeufmollet écrit:

Et donc sinon entre les levitas et les cursoris, tu en penses quoi ? y a une grosse diff entre les 2 modèles ?

oui les cursoris sont beaucoup plus "abordables" mieux amorti, plus épaisses....après mon cœur va aux levitas qui portent vraiment bien leur nom.....on à toujours envie d'accélérer avec et les sensations sont top !!
par lude33

Posted il y a 11 ans 1 mois #269119
Oui, c'est vraiment ce que j'ai senti sur les levitas que j'avais essayées 1/4h (ou un peu +, enfin un mini jogging), pas le temps de m'échauffer qu'elles me faisaient accélérer.
Les Cursoris seraient plutot pour les sorties en EF ou les SL, alors.
Et pour les Ferus, c'est comment ? plus proche d'une cursoris ou d'une levitas cramponnée ?
Par contre, tu dis qu'elles sont pas dispo en France, mais pour les 2 autres modèles, c'est deja pas évident de les trouver, deja il faut aller forcément dans une boutique running dédiée (pas un D4 ou intersport), et faut tomber sur une boutique qui les connait. Pour l'instant dans mon coin, je les ai croisées une seule fois

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 1 mois #269147
Salut à tous

une question me venait a l'esprit pour les anciens du minimaliste.
J'ai fais cette année une course un 10 km qui était sympa sur 3 tour, avec 80 % de bitume et 20% de chemin caillouteux.

Dans ce cas de figure comme jongler avec les chaussures ? y a t il des chaussures comme certaines maximaliste exemple de mes asics cumulus qui ont pas de soucis d'un chemin a l'autre ?

Je veux bien tenter avec les MR10 mais les cailloux se mettent trop facilement sans la semelle et le MT00 sur bitume ce n'est pas recommandé si ?

PS transition toujours en cours j'en suis a 20 minutes et pour le moment aucun pépin physique
par Uyto

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes