S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218156
@ garth0 : Oui, les Road Glove sont plus "accessibles" avec leur amorti et leur chaussant un peu plus structuré
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218177
Knau80 écrit:

@ garth0 : Oui, les Road Glove sont plus "accessibles" avec leur amorti et leur chaussant un peu plus structuré

Les Merrell Road Glove, euh... t'es sur que l'on doive appeler cela de l'amorti? :P

Posted il y a 11 ans 8 mois #218182
garth0 écrit:

@Knau80: Oui j'ai vu que Merrell avait sortie sa nouvelle gamme. La vapor glove est effectivement pas mal mais perso ce sont plutôt les nouveaux modèles de road glove qui me font de l'oeil. ;)

Merci pour l'info sur la nouvelle collection...

Du coup je suis ravi d'avoir été rapide, j'aime pas le look des nouveaux modèles et y a pas les couleurs que j'aime en ce moment ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218201
dive_and_ride écrit:

Knau80 écrit:

Les Merrell Road Glove, euh... t'es sur que l'on doive appeler cela de l'amorti? :P

Ben oui, il y a 4mm d'EVA injecté entre le pied et la semelle d'accroche sur les road glove et c'est bel et bien de l'amorti (quasi nul par rapport à une Running mais non négligeable pour une barefoot...), sur la Vapor glove il n'y a pas du tout d'EVA, il n'y a que 2mm entre ton pied et le sol (au lieu de 6 si mes notions de maths sont exactes ;) )
par Knau80

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218206
Coucou les gars !

Ca y est, je fais partie de votre famille, je viens d'investir dans une paire de komodo, que je viens de tester :

Je vais mttre le CR à coté, comme d'habitude, mais en qq mots : sensations vraiment bizarres, mais vraiment agréables quand on commence à vraiment jouer avec l'avant du pied, pas de soucis de mollets (pour l'instant, on verra demain), et les jambes avaient tjs envie d'accélérer la cadence, saleté de minimalisme (je ne sais pas si c'est lié mais c'est la première fois que je dois avoir une cadence aussi élevée sans le vouloir)

A+tard !

Posted il y a 11 ans 8 mois #218208
Knau80 écrit:

c'est bel et bien de l'amorti (quasi nul par rapport à une Running mais non négligeable pour une barefoot...), sur la Vapor glove il n'y a pas du tout d'EVA, il n'y a que 2mm entre ton pied et le sol (au lieu de 6 si mes notions de maths sont exactes ;) )

Je "plaisantais", enfin qu'à moitié parce que effectivement c'est vraiment léger comme amorti, perso j'appellerais plus ca une protection ;)

Serais curieux d'essayer plus tard sans l'EVA, ca doit être encore plus "barefoot" comme sensation alors?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes