S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216252
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le dernier hors-série de Sport et Vie intitulé "RÉVEILLEZ LE PALÉOLITHIQUE QUI SOMMEILLE EN VOUS" :blink: , mais personnellement je me suis régalé ! Il parle de minimalisme (à la fin du numéro), mais pas seulement : il y a également beaucoup de choses très intéressantes sur l'alimentation et la pratique sportive. Ça donnerait presque envie de s'y mettre...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216254
Effectivement, ça a l'air bien intéressant tout ça, je vais aller faire un tours chez le journalologue :laugh:
par Knau80

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216263
Je vais voir également s'il est dispo en Belgique.

Sinon, je cherche à trouver une alternative à mes Salomon Fellcross que je je trouve un peu trop étroite pour mon pied. J'ai vu la Inov8 Baregrip 200. Elle à l'air assez top et est en drop zéro. Des retours sur cette marque ? Quid des tailles par rapport à du Merrell ou NB ?
Bien sur ce sera une paire spéciale boue vu le profil de la semelle mais comme ma Fellcross.
par centaur

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216266
Salut les adeptes du minimaliste !

Je me tape juste un peu l'incrust' sur votre sujet pour vous relater une petite anecdote vécue la semaine dernière au Kenya. J'ai rencontré un couple qui marchaient et couraient en Five Fingers. Apparemment, cela fait environ 2 ans qu'ils se sont mis au minimalisme. Le premier jour, ils ont fait l'étape de 20 km chaussés comme ça. Le jour suivant, ils m'annoncent qu'ils préfèrent alterner avec des chaussures "classiques", car ils redoutent l'enchainement sur plusieurs jours avec les FF. Et là, le mec me sort une paire de Hoka One-One !! :woohoo:

Je lui dis que ça m'étonne un peu, mais lui me répond qu'il a toujours alterné minimalistes et gros amortis. Du coup, sur la semaine, ils ont fait une étape sur deux en FF, l'autre en Hoka.

Comme quoi, certains coureurs ne semblent pas vraiment perturbés par les transitions incessantes entre les différents types de chaussures.

Voilou, c'était juste pour vous faire part de cette petite expérience. Je vous rends votre fil de discussion, très intéressant au demeurant !

:)
par Xav

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216271
centaur écrit:

Je vais voir également s'il est dispo en Belgique.

Sinon, je cherche à trouver une alternative à mes Salomon Fellcross que je je trouve un peu trop étroite pour mon pied. J'ai vu la Inov8 Baregrip 200. Elle à l'air assez top et est en drop zéro. Des retours sur cette marque ? Quid des tailles par rapport à du Merrell ou NB ?
Bien sur ce sera une paire spéciale boue vu le profil de la semelle mais comme ma Fellcross.

Je suis fan d'Inov8, j'ai une paire de F195 pour la route/piste et des Trailrock 245 pour le "pas route du tout" (là où mes MT avouent leur limites ou celle de me pieds) et ça passe très bien je trouve (testé dans la boue, la vrai jusqu'au dessus de la cheville), sur des grosses pentes, dans la neige...
Ces deux modèles ont un drop de 3 ou 4mm, à vérifier, c'est assez étroit pour des minimalistes car axé compétition/performance (mais certainement moins que tes Salomons), il existe des versions plus light des Trailrock en Zero drop

@ Xav :
Quoi, tu oses t'incruster chez les minimalistes alors que tu n'as même pas ta carte de [strike]secte[/strike] membre !!! C'est scandaleux :laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour ton anacdote amusante ;)
La transition incessante telle que tu la décris ne semble pas leur poser de souci n'empêche que deux ans après avoir commencé ils alternent toujours :P
En tout cas on ne pouvait pas trouver mieux qu'un compromis VVF / Hoka vive les extrêmes !!! :woohoo:
par Knau80

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 9 mois #216276
Xav écrit:

Je lui dis que ça m'étonne un peu, mais lui me répond qu'il a toujours alterné minimalistes et gros amortis. Du coup, sur la semaine, ils ont fait une étape sur deux en FF, l'autre en Hoka.

Comme quoi, certains coureurs ne semblent pas vraiment perturbés par les transitions incessantes entre les différents types de chaussures.

Voilou, c'était juste pour vous faire part de cette petite expérience. Je vous rends votre fil de discussion, très intéressant au demeurant !

:)

Mais au demeurant meme si les HoKa ne sont pas minimalisme (30mm de semelle), elles ont au moins un drop reduit de 4mm qui peut peut etre donner un sens à cette alternance au niveau physiologique pour les achilles et tricep-jumeaux et quadri ? tout en permettant à l'aponevrose de se reposer. Deux ans pour unre transition c'est p'etre un peu long.

Xav vos étapes faisaient combien de km combien en marche combien en CàP ?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes