S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218210
oeufmollet écrit:

Coucou les gars !

Ca y est, je fais partie de votre famille, je viens d'investir dans une paire de komodo, que je viens de tester :

Je vais mttre le CR à coté, comme d'habitude, mais en qq mots : sensations vraiment bizarres, mais vraiment agréables quand on commence à vraiment jouer avec l'avant du pied, pas de soucis de mollets (pour l'instant, on verra demain), et les jambes avaient tjs envie d'accélérer la cadence, saleté de minimalisme (je ne sais pas si c'est lié mais c'est la première fois que je dois avoir une cadence aussi élevée sans le vouloir)

A+tard !

"You did it, c'est gagné !!!" :laugh:
Normal le changement de cadence
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218213
normal normal ... j'ai quand meme fait + de 10km/h de moyenne sur 2.6km, alors que je voulais y aller tranquille ... c'est pas avec cette paire que je vais faire de l'EF !

Posted il y a 11 ans 8 mois #218217
dive_and_ride écrit:

Knau80 écrit:

c'est bel et bien de l'amorti (quasi nul par rapport à une Running mais non négligeable pour une barefoot...), sur la Vapor glove il n'y a pas du tout d'EVA, il n'y a que 2mm entre ton pied et le sol (au lieu de 6 si mes notions de maths sont exactes ;) )

Je "plaisantais", enfin qu'à moitié parce que effectivement c'est vraiment léger comme amorti, perso j'appellerais plus ca une protection ;)

Serais curieux d'essayer plus tard sans l'EVA, ca doit être encore plus "barefoot" comme sensation alors?

J'avais compris mais j'aime bien en rajouter un peu ;)
Sans aucun amorti/protection, il fait vraiment aimer sentir le sol, disons que c'est un peu plus secure que pieds nus ou avec mes Suisse Protection Socks
par Knau80

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218218
@oeufmollet: Bienvenu chez les fous (j'ai déjà entendu ca quelque part ;) )
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par dive_and_ride.

Posted il y a 11 ans 8 mois #218219
oeufmollet écrit:

normal normal ... j'ai quand meme fait + de 10km/h de moyenne sur 2.6km, alors que je voulais y aller tranquille ... c'est pas avec cette paire que je vais faire de l'EF !

C'est vrai que d'habitude tu es rigoureux sur l'EF :laugh: :laugh: :laugh:
Normalement à FC équivalente on va plus vite en minimaliste, la foulée courte et rapide est plus économe mais ça ne fait pas des miracles non plus ;)
Pas mal 2,6km pour un dépucelage B)
Hâte de lire ton CR détaillé !
par Knau80

Réponse de centaur sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 8 mois #218223
La vache 2 mm de semelle c'est ... :blink:
Mais ça doit être top à essayé. J'ai essayé des MR00 l'autre jour. Ultra légère mais j'avais une déagréable sensation de sentir les coutures de fabrication sous mon pied ...

J'attend de recevoir mes Inov8 Baregrip ( malheureusement ce ne sera pas pour aujourd'hui ... :( ) mais je trouve que la Inov8 Bare-X 180 à de quoi me plaire ...

Par contre, les VFF ne me bottent pas perso.
par centaur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes