minimaliste
- dive_and_ride
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
J'ai de gros doutes quant à l'existence de chaussures de sécurité barefoot car c'est par définition impossible... à part enlever le drop, les protections au dessus et en dessous du pied (plaque de renfort dans la semelle anti clous)ne peuvent assurer d'une part leur fonction protectrice et proposer un mouvement naturel
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Salut,
première sortie avec les saucony virrata ce midi: 45' EF puis 10*15"15" . RAS, on se croirait dans des chaussons. La semaine prochaine je les prendrai pour une séance de côtes.
Merci pour ces premiers éléments Jé !
Continue de nous tenir informé, je viens de vérifier et mes Kinvara n'ont que 450 bornes au compteur donc si tes retours confirment ce que j'ai déjà pu lire, je sens que je vais bientôt commencer à courir sur des tessons de bouteille pour les finir vite
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci.
Par contre pour marcher, j'ai toujours une attaque par le talon. Même pieds nus ... Plus quand je cours mais bien lorsque je marche. Si je dois marcher avec une attaque médio pied j'ai l'air un peu débile ...
Essaie de raccourcir ton pas.
Perso c'est en flânant en ville et après avoir étudier la foulé de certain coureur lambda et en faisant des rapprochement sur le mal de dos qu'en marchant je me suis mis à tester l'attaque medio pied (ac des chaussures normales hein !). Et au fil du temps si je veux que ce ne soit pas trop pénible je dois raccourcir le pas et aller chercher moins loin devant le ppoint d'appuis - comme en courant d'ailleurs.
Et c'est en constatant l'effet sur le dos que j'en viens à vouloir courir minimal... Vous vous avez fait le circuit inverse.
Edit : mais c'est vrai qu'avec des chaussures normal c'est dur de maintenir ce type de pas...
En plus si ça glisse le fait de faire des petit pas limite cet effet
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
centaur écrit:
Merci.
Par contre pour marcher, j'ai toujours une attaque par le talon. Même pieds nus ... Plus quand je cours mais bien lorsque je marche. Si je dois marcher avec une attaque médio pied j'ai l'air un peu débile ...
Essaie de raccourcir ton pas.
Perso c'est en flânant en ville et après avoir étudier la foulé de certain coureur lambda et en faisant des rapprochement sur le mal de dos qu'en marchant je me suis mis à tester l'attaque medio pied (ac des chaussures normales hein !). Et au fil du temps si je veux que ce ne soit pas trop pénible je dois raccourcir le pas et aller chercher moins loin devant le ppoint d'appuis - comme en courant d'ailleurs.
Et c'est en constatant l'effet sur le dos que j'en viens à vouloir courir minimal... Vous vous avez fait le circuit inverse.
Edit : mais c'est vrai qu'avec des chaussures normal c'est dur de maintenir ce type de pas...
En plus si ça glisse le fait de faire des petit pas limite cet effet
Je crois que tu es bon pour acheter des chaussures de ville minimalistes
- garth0
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
@papadje: J'étais curieux justement de savoir ce que donnaient ces Saucony Virrata.