S'équiper pour la course à pied

Courir avec son chien.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286581
Bonjour à vous !

Nous avons pris le temps de la réflexion après la disparition de notre chienne. Après quelques recherches, je vous présente notre nouveau compagnon : Izya.

Femelle doberman de 2 mois qui est à la maison depuis 2 jours. Pour l'instant, les nuits sont assez terribles. Elle ne supporte pas d'être toute seule. Donc, elle couine à bloc. Heureusement, que nous sommes à la campagne :unsure:

On se remet au boulot sur l'éducation, la propreté, l'obeissance... Les enfants l'adorent forcement et nous aussi puisqu'elle les incitent à ranger les jouets.

Tout ca pour dire, qu'après la tristesse, la vie reprend son cours et qu'avec le temps, elle permet d'accueillir un nouveau compagnon.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286628
Bonjour Izya,

elle est toute mimi.

Même si je ne suis pas trop chien, j'aime bien.

bon courage pour l'éducation, et ça doit être sympa de courir avec son chien ;)
par Cousto91

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286668
Je ne peux pas croire que j'avais manqué ce fil de discussion!

Je cours à l'occasion avec mon Golden Retriever de 1.5 an.

J'ai commencé cet été avec des sorties allant de 5 à 6km. C'était affreux : il partait à 4m30s du km, et finissait à 7m30s/km. À moins de pouchasser mon plus vieux qui était en vélo, alors il faisait toute la sortie à 4m30s du km et j'étais brulée (lui aussi, il pompait pendant des heures, j'ai déjà été sérieusement inquiète pour lui).

Depuis 2 mois, étant hors saison et ayant atteint l'âge de 18 mois, je l'amène courir 2 fois par semaine, entre 10 et 13 km. Il encaisse la distance à merveille, et court à une vitesse un peu plus stable (des moyennes de 5m20s par km sur cetaines excellentes sorties). Il semble préférer le froid de l'hiver (même les -20) aux journées chaudes d'été.

Mon problème principal est qu'il ne me suit pas encore tout à fait, donc il ne s'adapte pas à 100% à ma vitesse en laisse : je m'adapte aussi à lui. Soit qu'il tire en avant (surtout durant les 5 premiers km), soit qu'il traine un peu en arrière (vers la fin).

Mais je suis satisfaite de ses progrès des derniers mois.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Anne-Marie.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #286904
maxantel écrit:

Bonjour à vous !

Nous avons pris le temps de la réflexion après la disparition de notre chienne. Après quelques recherches, je vous présente notre nouveau compagnon : Izya.

Femelle doberman de 2 mois qui est à la maison depuis 2 jours. Pour l'instant, les nuits sont assez terribles. Elle ne supporte pas d'être toute seule. Donc, elle couine à bloc. Heureusement, que nous sommes à la campagne :unsure:

On se remet au boulot sur l'éducation, la propreté, l'obeissance... Les enfants l'adorent forcement et nous aussi puisqu'elle les incitent à ranger les jouets.

Tout ca pour dire, qu'après la tristesse, la vie reprend son cours et qu'avec le temps, elle permet d'accueillir un nouveau compagnon.

Tres joli j'adore et bonne partie de plaisirs pour l'education :laugh: ;)
par samoyede

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #288096
Bon, ben il est pas si inutile que ça ce poste.

Sympa la bouille de ton chien @Maxantel

@Samoyede, normalement, d'ici avril on devrait avoir un chien de cette race. On m'a cependant fait un peu peur en nous disant que c'était une race plutôt caractérielle, surtout en vieillissant, un peu comme tous les chiens de traîneaux.

Pourtant les renseignements qu'on avait pris laissaient à penser que c'était un chien calme et calin, ce qui nous a été confié par l'éleveur.

T'en penses quoi ?
par zaebas

Réponse de centaur sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 10 ans 10 mois #288121
Bonsoir,

Je vais également participer à ce sujet. En effet, depuis juin 2012, nous avons une femelle Border Collie à la maison.
Nous avons hésitez durant deux ans avant de prendre un chien. Seul cette race nous plaisait mais en faisant des recherches beaucoup de gens ont essayez de nous dissuader de prendre cette race ... Trop Speed, dévastateur si activité insuffisante etc etc etc.

Pourtant nous avons quand même franchi le pas et sans regrets !

Ma chienne vient d'une ferme ou j'ai pu voir le père et la mère. La notre à un caractère de soumise ce qui est un bon point avec trois enfants.

Du coup quelques séances de dressage non pas pour le chien mais pour moi ... Et oui tout les chiens obéissent si le maître sait s'y prendre. Avantage du Border, c'est la race la plus intelligente mais également la race la plus active. Du coup, ça aime apprendre et ça apprend vite.

Pour le côté sport et dépense, bah c'est simple: entre 30 et 40 km de course/trail par semaine ...
Lorsque je me renseignai sur la race, pleins de gens me disaient qu'il fallait faire des grandes ballade avec le chien, genre 5 km avec des exercices d'obéissance. Du coup quand je leur rétorquais qu'il m'arrivait de courir jusqu'à 20 km d'une traité, je leur demandais si cela leur semblait assez ... C'était silence radio ... :laugh:

Donc voilà mon border est mon compagnon de route, elle court sans laisse à mes cotes, reste sous mon autorité quand je croise d'autres chiens, stop et reste à sa place quand il le faut et je commence à lui apprendre le gauche/droite ...
Je posterai un photo demain. Bonne soiree
par centaur

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes