Courir avec son chien.
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Je cours avec mes deux chiennes, labrador et bullmastiff
Alors, le labrador, c'est bien mais pour courir en laisse c'est un peu la misére. Comme tous les chiens de chasse d'ailleurs, ça adore avoir son nez au sol à pister les odeurs.
En plus faut se méfier de la réputation de ces chiens. Jusqu'à 4 ans c'est vachement plus nerveux et plus destructeur qu'on peut le croire.
Après, comme chien c'est un concentré d'amour incapable de méchanceté (Ca reste toujours une bête donc méfiance quoi qu'il arrive).
Je viens de perdre le mien, qui était un véritable amour, mais franchement, pour la laisse ou marcher au pied en ce qui concerne l'éducation, c'est vachement plus compliqué qu'un Border ou un Berger Australien qui sont nés pour obéir et n'attendent que ça.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
c'est un excellent chien de travail, mais il le déconseillait vivement avec des enfants...
c'est apparement une race ou il existe pas mal de tares génétiques et ca reste des chiens au mordant facile, surtout ennervés par les jeux et/ou les enfants. (je ne fais que répéter ce qu'il me disait)
il s'est amusé une fois a le faire travailler "sur moi", je suis revenu au pas de course vers lui, avec pas mal de pincettes et de bleu aux mollets
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
il s'est amusé une fois a le faire travailler "sur moi", je suis revenu au pas de course vers lui, avec pas mal de pincettes et de bleu aux mollets
Je confirme, le mien mordillait au début les mollets des enfants. En fait, il posait sa mâchoire dessus sans serrer. Il n'a jamais fait mal, ni même pincé, mais un éleveur m'a expliqué qu'il voulait faire comme avec les moutons et remettre les gosses dans le troupeau.
Ceci dit, c'est au maitre de faire comprendre au chien qu'il ne doit pas faire ça et le mien a compris.
Il semble que c'est un problème qu'on ne rencontre pas avec le Berger Australien.
- samoyede
- Golden runner's
- Remerciements reçus 153
Bonsoir a tous,
Actuellement , nous n'avons pas de chien. Nous sommes en pavillon et pourrions tout à fait en accueillir un.
Les enfants seraient ravis.
Nous pensons sérieusement à en adopter un, afin qu'il puisse m'accompagner lors de mes sorties. L'actualité nous oblige, nous les femmes à prendre certaines précautions !
Existe t-il des races de chien plus adaptées à la course à pied que d'autres ?
Merci
Mila
Le samoyede est un très bon chien si tu souhaite faire de longue sorties . Cependant il faudra courir en mode diesel .il peut réaliser de nombreux km mais au dela de 12km/h cela va un peu vite pour lu,i en tout cas ma chienne était comme cela . 25 km avec 800de d+ pas de pb mais 10km a 14 c'etait pas possible il fallait la tirer
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Notre plus beau coup, est d'avoir fini troisième sur un canicross.
J'essaye de courir avec pendant mes EF.
Mon chien est un doberman.
En plein effort :
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
D'un autre côté, l'abandon de la taille des oreilles va pas aider à lui faire regagner ses lettres de noblesse.