Courir avec son chien.
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
en gros tous les chiens de chasse sont tres bons ...
apres, tout dépend la taille de chien que tu souhaites
si c'est pour courir pas mal, autant prendre des chiens assez hauts sur pattes, qui passeront facilement partout et a poil court, plus faciles a nettoyer, de préférence pas trop petits pour supporter tous les temps (du grand froid a la chaleur, la pluie...)
perso ,j'ai fais 3 années de canicross avec une pinscher moyen (petit dobberman) qui me suivait bien sur n'importe quel terrain.
Tous les lévriers, braques, boxer, yuski voir épagnol sont type top.
Apres, certains chiens y arrivent "jeunes" mais se fatiguent vite et sont pas forcemment adaptés : labrador, golden...
les listes sont longues lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
je ne saurais te répondre précisément à cette questionBonsoir a tous,
Actuellement , nous n'avons pas de chien. Nous sommes en pavillon et pourrions tout à fait en accueillir un.
Les enfants seraient ravis.
Nous pensons sérieusement à en adopter un, afin qu'il puisse m'accompagner lors de mes sorties. L'actualité nous oblige, nous les femmes à prendre certaines précautions !
Existe t-il des races de chien plus adaptées à la course à pied que d'autres ?
Merci
Mila
tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut habituer ton chien à la CAP progressivement: je pense que tous les chiens de berger en général sont sportifs; en ce moment j'aime bien le berger australien.
Mon golden pouvait courir plus de deux heures avec moi.
A mon avis il ne faut pas un chien trop gros, comme le bouvier, ni trop petit de façon à ce que tu te sentes un peu tranquille si tu cours seule avec lui.
Tu nous diras
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Je découvre ce fil, et je suis vraiment triste pour toi.
Un chien prends vraiment bcq de place dans une famille.
Pour ma part, j'ai couru pendant un certain temps avec mon Väsgötaspets (en original dans le texte, ou berger suédois), mais depuis que je m'y suis remis correctement, l'année dernière, lui a mis la CAP entre parenthèse. Je ne l'emmène même plus sur les randos, car à 11 ans passé, il a vraiment trop de mal. Les marches de 1h/2h lui suffisent amplement, et il rentre éreinté.
Par contre, je cours régulièrement avec le chien de ma copine qui est un border collie de 2 ans. Et lui c'est pareil, il devient tout fou lorsque je touche à mes baskets.
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Le Berger Australien est fantastique avec les enfants et parfait pour l'éducation et le sport. En plus c'est beau.
Le Border Collie, c'est le même genre en beaucoup plus speed.
Dans tous les cas, ce sont des chiens à prendre que si tu as du temps pour eux et l'occasion de leurs faire faire du sport.
- centaur
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Il faut également les stimulés mentalement ces chiens. Genre en promenade moi je fais plein d'exercices d'obéissance. Ma femelle reste dehors car nous avons cloturé notre terrain et elle est en contact avec un chat et en contact non direct avec des poules également. Ca travaille un peu son attention.
Sinon le Berger Australien est bien également. Juste un petit plus pateau et encore ...
- Latraviata
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ma lab est vieille(11 ans), mais elle a plus d'endurance que la bullmastiff qui traîne de la patte au bout de 45 minutes (je crois que c'est une pantouflarde invétérée). Pour en imposer, la bull est parfaite, grosse gueule carrée de molosse et douce comme un agneau avec les enfants (2,4,6 ans). Son seul moyen de défense face aux trois petits monstres est la résistance passive et le ronflement!