S'équiper pour la course à pied

Courir avec son chien.

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196781
Et personne ne s'est jamais fait tirer par son chien pour augmenter ses perfs ? J'ai vu que certains faisaient ça.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ahousse sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196930
Encore un topic sympa dis donc !!
pour ma part, j ai longtemps couru avec mon berger blanc suisse, Aaron, lorsqu'il était plus jeune. Il a maintenant 7 ans et comme certains berger allemand il a tendance à avoir des soucis au niveau du bassin.....il a donc repris avec ma femme a un rythme et une fréquence moins soutenu.
On a un harnais pour lui et une laisse "amortisseur" car c'est lui qui "tracte". J'avoue avoir fait des séances d'EF plus performantes grace à lui :P
par Ahousse

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196934
Perso je cours avec ma chienne Dakota Labrador de 4 ans.
En ville (le temps d'aborder les quais du Rhône) je la tiens en laisse mais elle ne tire pas bien qu'ayant toujours envie de partir devant. Ensuite c'est détachée et elle reviens quand je l'appelle.

Le problème c'est les gens qui ont peur des chiens et qui stresse quand il la voit (un labrador ou un american staff quand on ne connait pas les chiens, c'est pareil !! :blink: ) du coup je suis obligé de la rappeler pour rassurer mais elle a alors tendance à prendre du temps avant de réagir c'est sa sortie loisir à elle aussi.
Sinon c'est les vélos quand on arrive près de la piste cyclable. Mais globalement ça se passe bien.

Par contre, elle ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre :P ) le principe de l'endurance car pendant une demi-heure c'est à fond à fouiner à droite à gauche et courir comme une dératée. Après elle trottine à bonne distance derrière :laugh: mais suit toujours. Le plus dur les SL marathon de plus de 2h là elle ne suivait plus.
par Amenhi

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196936
Sinon utiliser une laisse pour faire ses sorties ça s'appelle du canicross je crois bien. J'en ai vu au club canin qui en faisait. Mais apparemment il faut apprendre au chien comment faire sinon il peut vous aplatir par terre lors des accélérations. :laugh: (enfin pas si c'est un fox terrier bien sûr :P )
Bref, c'est comme tout ça s'apprend autant pour le maître que pour le chien.
par Amenhi

Réponse de FredX sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #196959
Amenhi écrit:

Sinon utiliser une laisse pour faire ses sorties ça s'appelle du canicross je crois bien. J'en ai vu au club canin qui en faisait. Mais apparemment il faut apprendre au chien comment faire sinon il peut vous aplatir par terre lors des accélérations. :laugh: (enfin pas si c'est un fox terrier bien sûr :P )
Bref, c'est comme tout ça s'apprend autant pour le maître que pour le chien.

IL me semble même qu'il y a des courses spécifiques...
par FredX

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Courir avec son chien.

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197025
Je vous confirme qu'il y a des courses spécifiques de canicross avec championats de France, etc...

En ce qui concerne le labrador d' Amenhi qui fouine partout, moi qui ai perdu le mien il y a 5 jours, je n'ai jamais réussi malgrè toute la patience que j'y ai mis à lui faire décoller le nez du sol lors de promenades.
par zaebas

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes