S'équiper pour la course à pied

Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau

Posted il y a 11 ans 5 mois #244126
Du coup j'ai eu le même sentiment que ton amis...

Car même si ma Fc max n'est que de 194, le fait de courir en terrain vallonné (et avec mon chien) faisait que ce 75% me parraissait complètement irréaliste...
par Timthacel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau

Posted il y a 11 ans 5 mois #244128
Ceci dit, tu vas voir qu'au début l' EF c'est vachement difficile à tenir.

Avec le temps tu y prendras du plaisir.

Mais il faut t'astreindre à ça pour que ton foncier progresse sur le long terme et éviter la casse.
par zaebas

Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau

Posted il y a 11 ans 5 mois #244132
Oui je vais voir ça...

j'ai déjà fait un footing de 40 min avec mes nouveaux réglages, et j'arrivais à le tenir sur du plat...
par contre en fin de séances des amis m'ont rejoint et on a discuté : je n'ai donc pas pu faire une séance complète !

Je vais donc voir ça ce WE sur mon terrain valloné où je fais la plupart de mes sorties longues...

je vous dirai ce que ça a donné
par Timthacel

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau

Posted il y a 11 ans 5 mois #244133
Pour te donner une idée, à la fin d'une séance d' EF, à mes débuts, je me suis fait doublé par un gamin de 12 ans qui marchait avec un cartable gros comme une armoire normande....

Aujourd'hui, je suis en EF à 8,5 km / H de moyenne en règle général et parfois au dessus des 9 km / H.

La progression est lente, mais durable.

Il faut être patient.

T'inquiètes pas, on s'est tous posé les mêmes questions que toi à nos débuts.
par zaebas

Posted il y a 11 ans 5 mois #244136
zaebas écrit:

Pour te donner une idée, à la fin d'une séance d' EF, à mes débuts, je me suis fait doublé par un gamin de 12 ans qui marchait avec un cartable gros comme une armoire normande....

Aujourd'hui, je suis en EF à 8,5 km / H de moyenne en règle général et parfois au dessus des 9 km / H.

Il faut être patient.

a ouai !
et dire que depuis 4 ans je fais quasiment toutes mes sorties à plus de 10km/h ou 9.5 km/h dans le pire des cas..
malgré un terrain vallonné...

Moins de 8.5 km/h ? il va vraiment falloir me freiner....
par Timthacel

Posted il y a 11 ans 5 mois #244138
zaebas écrit:

Il faut être patient.

a ouai !
et dire que depuis 4 ans je fais quasiment toutes mes sorties à plus de 10km/h ou 9.5 km/h dans le pire des cas..
malgré un terrain vallonné...

Moins de 8.5 km/h ? il va vraiment falloir me freiner....
par Timthacel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes