Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau
- Timthacel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau
Posted il y a 11 ans 5 mois #244126Car même si ma Fc max n'est que de 194, le fait de courir en terrain vallonné (et avec mon chien) faisait que ce 75% me parraissait complètement irréaliste...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau
Posted il y a 11 ans 5 mois #244128Avec le temps tu y prendras du plaisir.
Mais il faut t'astreindre à ça pour que ton foncier progresse sur le long terme et éviter la casse.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau
Posted il y a 11 ans 5 mois #244132j'ai déjà fait un footing de 40 min avec mes nouveaux réglages, et j'arrivais à le tenir sur du plat...
par contre en fin de séances des amis m'ont rejoint et on a discuté : je n'ai donc pas pu faire une séance complète !
Je vais donc voir ça ce WE sur mon terrain valloné où je fais la plupart de mes sorties longues...
je vous dirai ce que ça a donné
- zaebas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Réponse de zaebas sur le sujet Re: Un nouveau sportif ! de moins en moins nouveau
Posted il y a 11 ans 5 mois #244133Aujourd'hui, je suis en EF à 8,5 km / H de moyenne en règle général et parfois au dessus des 9 km / H.
La progression est lente, mais durable.
Il faut être patient.
T'inquiètes pas, on s'est tous posé les mêmes questions que toi à nos débuts.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 5 mois #244136Pour te donner une idée, à la fin d'une séance d' EF, à mes débuts, je me suis fait doublé par un gamin de 12 ans qui marchait avec un cartable gros comme une armoire normande....
Aujourd'hui, je suis en EF à 8,5 km / H de moyenne en règle général et parfois au dessus des 9 km / H.
Il faut être patient.
a ouai !
et dire que depuis 4 ans je fais quasiment toutes mes sorties à plus de 10km/h ou 9.5 km/h dans le pire des cas..
malgré un terrain vallonné...
Moins de 8.5 km/h ? il va vraiment falloir me freiner....
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 5 mois #244138Pour te donner une idée, à la fin d'une séance d' EF, à mes débuts, je me suis fait doublé par un gamin de 12 ans qui marchait avec un cartable gros comme une armoire normande....
Aujourd'hui, je suis en EF à 8,5 km / H de moyenne en règle général et parfois au dessus des 9 km / H.
Il faut être patient.
a ouai !
et dire que depuis 4 ans je fais quasiment toutes mes sorties à plus de 10km/h ou 9.5 km/h dans le pire des cas..
malgré un terrain vallonné...
Moins de 8.5 km/h ? il va vraiment falloir me freiner....