Nouveau Lyonnais
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je viens de croiser un pote qui fait ce 10 km de Bron !!!
Bon il court peu mais fait beaucoup de sport.
Il avait fait 1h50 au semi de St priest. Presque écœurant vu qu'il ne court quasiment pas...
Alors vu que j'ai fais quelques courses je te donnerai quelques conseils :
* arrivé avant pour éviter tout stress au moment de retirer les dossards.
* Si tu peux je te conseillerai de te mettre vers l'avant, car derrière tu vas pas mal piétiner au départ (s'il y a bcp de monde).
Alors que devant au pire tu te fera dépasser par les plus rapide.
Bon ça doit pas forcément faire plaisir à ceux qui visent la victoire...
* évite de t'arrêter aux ravitaillement pas utile sur un 10km (prends une gourde au pire).
* Frein toi un peu au début car on s'emballe très très facilement sur le 1er km (ça sera dommage de la payer après).
* garde ton rythme jusqu'au 7/8km, et tu te sens bien accélère et donne tout...
Voila bonne chance et profites en bien car ce sont des moments sympa !
Bon il court peu mais fait beaucoup de sport.
Il avait fait 1h50 au semi de St priest. Presque écœurant vu qu'il ne court quasiment pas...
Alors vu que j'ai fais quelques courses je te donnerai quelques conseils :
* arrivé avant pour éviter tout stress au moment de retirer les dossards.
* Si tu peux je te conseillerai de te mettre vers l'avant, car derrière tu vas pas mal piétiner au départ (s'il y a bcp de monde).
Alors que devant au pire tu te fera dépasser par les plus rapide.
Bon ça doit pas forcément faire plaisir à ceux qui visent la victoire...
* évite de t'arrêter aux ravitaillement pas utile sur un 10km (prends une gourde au pire).
* Frein toi un peu au début car on s'emballe très très facilement sur le 1er km (ça sera dommage de la payer après).
* garde ton rythme jusqu'au 7/8km, et tu te sens bien accélère et donne tout...
Voila bonne chance et profites en bien car ce sont des moments sympa !
par Timthacel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nono692551
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
A moins qu'il y ait 1000 coureurs, le peloton devrait vite s'étirer ! Il vise l'heure pour réaliser son 10k à moins qu'il ait revu ses objectifs. Partir trop devant, à mon sens, c'est risquer de partir trop vite !!!
par nono692551
- lucasgone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseils en tout cas
Je ne pense pas que je me mettrai devant au départ, je pense qu'il y aura des dossards d'allure, je me placerai vers celui des 1h
Je ne pense pas que je me mettrai devant au départ, je pense qu'il y aura des dossards d'allure, je me placerai vers celui des 1h
par lucasgone
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Sage décision pour ce qui est de la position au départ... C'est vraiment pas une super idée de se positionner trop devant.
D'une part ça va faire chier ceux qui essaient de partir vite, en plus il y a de fortes chances pour que ça te pousse à partir plus vite que ton rythme et surtout ça risque de pas être très marrant de se faire dépasser sans arrêt...
Il vaut mieux se mettre dans la 2ème moitié, quitte à piétiner un peu sur le départ mais ensuite ça devrait te permettre de doubler plutôt que d'être doublé et c'est vraiment bon pour le moral. De la même manière si tu ne te mets pas dans le rouge sur les 1er kilomètre, et que tu arrives à accélérer un peu sur la fin, tu devrais pouvoir reprendre les coureurs partis trop vite et ça aussi c'est vraiment agréable quand les jambes commencent à être dures !
D'une part ça va faire chier ceux qui essaient de partir vite, en plus il y a de fortes chances pour que ça te pousse à partir plus vite que ton rythme et surtout ça risque de pas être très marrant de se faire dépasser sans arrêt...
Il vaut mieux se mettre dans la 2ème moitié, quitte à piétiner un peu sur le départ mais ensuite ça devrait te permettre de doubler plutôt que d'être doublé et c'est vraiment bon pour le moral. De la même manière si tu ne te mets pas dans le rouge sur les 1er kilomètre, et que tu arrives à accélérer un peu sur la fin, tu devrais pouvoir reprendre les coureurs partis trop vite et ça aussi c'est vraiment agréable quand les jambes commencent à être dures !
par Hisoka88
- lucasgone
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Voila j'ai fait ma dernière sortie ce matin avant le grand jour
Le top c'est qu'il y avait les mêmes conditions qu'il y aura dimanche
A savoir un gros soleil et une grosse chaleur de bon matin
Donc je sais déjà que dimanche je vais beaucoup beaucoup beaucoup transpirer (vu que j'ai déjà dégouliné en EF)
Je prendrais surement un verre au ravitaillement
Bilan : Allure moyenne : 7'23"/km soit 8.12 km/h
Tour 1 - 6.09km : 45:00 (7'23", FC Moy 143 69%, Max 156 76%)
Le top c'est qu'il y avait les mêmes conditions qu'il y aura dimanche
A savoir un gros soleil et une grosse chaleur de bon matin
Donc je sais déjà que dimanche je vais beaucoup beaucoup beaucoup transpirer (vu que j'ai déjà dégouliné en EF)
Je prendrais surement un verre au ravitaillement
Bilan : Allure moyenne : 7'23"/km soit 8.12 km/h
Tour 1 - 6.09km : 45:00 (7'23", FC Moy 143 69%, Max 156 76%)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par lucasgone
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lucasgone.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon visiblement mon idée de se mettre plutôt devant n'est pas pratiquée par grand monde !!!
Effectivement il y a des désavantages , notamment le risque d'aller trop vite au début.
par contre il m'est arrivé de faire des courses où vu le monde tu piétines vraiment un bon moment et tu vas bien en dessous de ton allure sur le 1er km... ce qui peut te faire perdre 40s voir 1 minute facile...
Depuis cette expérience, je me place plutôt vers l'avant (mais pas complètement devant pour ne pas gêner ceux qui visent la victoire). Après je vais à mon allure tant pis pour le moral de me faire doubler par pas mal de gens...
Généralement les choses rentrent dans l'ordre dès le 2ème km..
Voilà mon expérience de quelques courses (faible certe).
mais pour une 1ère suit le conseil des autres, tu pourras ensuite juger par toi même se qui te correspond le mieux
Effectivement il y a des désavantages , notamment le risque d'aller trop vite au début.
par contre il m'est arrivé de faire des courses où vu le monde tu piétines vraiment un bon moment et tu vas bien en dessous de ton allure sur le 1er km... ce qui peut te faire perdre 40s voir 1 minute facile...
Depuis cette expérience, je me place plutôt vers l'avant (mais pas complètement devant pour ne pas gêner ceux qui visent la victoire). Après je vais à mon allure tant pis pour le moral de me faire doubler par pas mal de gens...
Généralement les choses rentrent dans l'ordre dès le 2ème km..
Voilà mon expérience de quelques courses (faible certe).
mais pour une 1ère suit le conseil des autres, tu pourras ensuite juger par toi même se qui te correspond le mieux
par Timthacel
Temps de génération de la page : 0.250 secondes