Question sur Marathon??
- nicolas186
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
par de la piscine ou 3 sortis et un peu de velo , c'est sur que j'aimerais avoir un recul d'un an qq semis et faire ma prepa aprés mais j'ai 1 ans donc 6 mois comme sa un vrai repos et aprés la prépa et a la difference de maintenant ou je cour moitié route moitié colline car je suis a la campagne il faudras que je fasse mes seances de fractionné sur du plat etc donc pour instant
mes footing sont régulier je force pas en fin de seance pour avoir un temps meilleur que la veille si j'ameliore c'est dans une moyenne!Et je dis pas que j'ai raison mais sa me permet de courrir sur plus au moins vallonné et je commence a avoir plus de souffle et aisance...Quand je vais incluer la distance 10 15 4 fois par mois en jour fix se sera sur de plat total..La je me fixe 5 footing avec 2 jours de repos c'est évident que les semaine ou je ferais la sortie je ferais peut étre que 2 footing en complement!Ensuite tu as fais d 'autre marathon?et le premier s'est finis en quel état alors?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
- nicolas186
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
en rythme tranquille je veux surtout arriver a trouver une facilité de course car au rugby du fais rarement du fond
en début de saison aprés c'est tout en fractionné comme en situation de jeu.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
OK OK remilien je vais voir mon évolution intégré + de repos a la suite de sa
je te recontacte pour te dire le resultat le 35 peut étre que je couperé 1 bonne semaine aprés!!Et surtout quand le plan specifique
marathon car 70-75%fcm je pense que idéal du plat et tu le calcule véritablement comment?allez bonne soirée la bis
Pour répondre à ce qui n'est pas dans ce post mais que tu as écrit il est bien évident qu'il n'est pas question de ne rien faire en course d'ici le plan marathon 16 semaines, au contraire, mais on en a déjà parlé.
car 70-75%fcm je pense que idéal du plat et tu le calcule véritablement comment
Tu fais un test pour trouver ta fcm comme indiqué ici www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Une fois ta fcm obtenue tu multiplie le chiffre par 0.75 pour avoir ta limite des 75% et par 0.7 pour ta limite de 70%.
Que ce soit plat ou pas ne change rien sauf bien entendu qu'en montant c'est plus dur de rester sous les 75%.
- nicolas186
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
je suis tombé a 68 au lieu 72 kg pour 1m72,au début mon footing se fais sur 2 tours 26 et 30 minutes,
la je suis a 23 minute les 2!!Par contre je passe beaucoup de temps aux etirements et je cumulle quand meme les courbatures.Bon j'ai ma montre mercredi prochain donc je vais calculer ma vma ou fcm je sais plus!!!
Pour toi le meilleur exercice pour calculé sa c'est lequel?Aussi non j'ai changé un peu je fais lundi footing tres calme mardi mercredi piscine 1 heure a ma pause,et aprés jeudi jusqu'au dimanche le footing pres 8 km,Ton prochain marathon c'est quand suivant la date on pourrais se faire la prepa en paralléle?bis
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
La perte de poids c'est super. Le circuit fait plus rapidement c'est chouette aussi SAUF que c'est bien si tu le fais à FC constante. Si tu cherches (c'est le cas de beaucoup qui débutent en Càp) à faire ton circuit chaque fois plus vite c'est une très mauvais méthode.
VMA et FCM sont deux choses différentes donc il n'y en a pas un mieux que l'autre.
Des infos sur la fcm et les test vma ici pour la fcm www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html et là pour la vma www.conseils-courseapied.com/fondamentau...e-course-a-pied.html Le léger boucher (ou le vameval) est certainement idéal mais difficile à mettre en oeuvre par un individuel.
Je suis quand même un peu alerté quant au fait que tu dises que tu as des courbatures régulièrement. Normalement une fois qu'on a commencé la càp les courbatures ça devient exceptionnel, seulement pour les très grosses séances dures et surtout après des compèt un peu rudes. Si tu en as régulièrement après tes entrainements c'est à mon avis un gros problème de dosage (tu vas sans doute trop vite) ou alors un problème médical mais je n'y crois pas trop et puis je n'ai pas les compétences pour conclure la dessus. Donc à ta place je me calmerais question allure Mais as tu envie de tenir compte de ce qu'on te dit?
Sinon je pense peut être refaire un marathon au printemps prochain mais j'hésite parce que j'ai aussi envie de participer à une course de 6h qui se déroule pas loin de chez moi et si je fais les 6h je ne ferai pas de marathon avant.