S'équiper pour la course à pied

Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Mont St Michel en vue !!

Posted il y a 11 ans 6 mois #236418
Salut Sylvain

Pas de nouvelles alors je me suis permis d'aller voir ton résultat....

J'imagine que tu es un peu déçu par rapport à l'objectif que tu t'étais fixé mais j'espère que tu as quand même pris du plaisir..

allez bonne récup
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Mont St Michel en vue !!

Posted il y a 11 ans 6 mois #236883
Hého Sylvain, tu es resté au Mont ou quoi ? J'ai une photo pour toi ;)
par maxantel

Réponse de padawann sur le sujet Re: Mont St Michel en vue !!

Posted il y a 11 ans 6 mois #236913
ben oui ou est il ?
quel temps a t il fait ?
par padawann

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Mont St Michel en vue !!

Posted il y a 11 ans 6 mois #237235
Salut tlm,

Premièrement merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir...et oui je suis enfin revenu du Mont :laugh: :laugh:

Pour expliquer mon silence, après le marathon, j'ai passé une semaine de vacances sans moyen de communication moderne pour faire un vrai break avec la CAP et me recentrer avec la famille (qui a été patiente entre les semaines de déplacements à l’étranger pour le taff, les SL de 2h30 le dimanche matin et le bénévolat du we au sein du club), initier les petits à la pêche et profiter des plaisirs de la région de Saint Malot ;)

Le marathon :

- d'abord une pause avec Anthony puis un arrêt pipi face à la mer (une vraie ligne Maginot de coureurs face à la mer en plus je crains que nous ayons fais monter la marée en avance :P )

- Kilomètre 1 au 27 : TVB ! Allure 5.24, FC 85 %, passage au semi en 1h55 donc tout bon pour finir en 3h50. Le meneur 3h45 à 400-500 mètres, c'est à dire normal. Ma femme, amis et enfants m'ont déjà encouragés deux fois avec des pancartes. Comme disent les djeun's je kiff, Marathon is easy....ma famille m'attend au 34...ça déroule, pas de crampes...RAS

_ Kil 27-28: Dysentrie ? crampes aux intestins "Put** je n'aurai JAMAIS du prendre un gel au ravito" Je m'arrête derrière les buissons ou pas???" Je serre les dents, l'allure diminue, arf !

- Kil 28-35: L'Airbag se déclenche ! Bim, prend toi le mur Sylvain...on m'en avais parlé mais l'année dernière je l'ai évité cette année je peux en parler...c'est hallucinant, c'est comme ci le bouton "panne injecteur "s'allume, de 5.35 quelques mètres avant je passe à 6.30 :blink: Les quadri sont douloureux, le corps s'enfonce alors que la FC s'envole....là je me suis dit, c'est l'abandon. Je me traine, au ravito suivant je marche, bois et rebois (je veux éviter les crampes de l'année dernière) prends mon temps, repars sur 2 kil puis à nouveau une pause, je m'étire les mollets repars. J'arrive au 34, là je dis j'ai bien envie d'arrêter, ma fille me dit "allez Papa ! Allez !"...j'y retourne mais cool

- Kil 35-42: je m'arrache pour ne plus marcher, je suis avec un gars sympa on tourne en 6.10. Il reste 2400 m à faire en 12 minutes pour que nous arrivions en moins de 4 heures... on se dit, en temps normal c'est facile, là c'est impossible, on relance, pis je le laisse partir et je finis à 4.06 au temps officiel et 4.03 à ma montre.

- Kil 42-J+6 :Le bilan. récupération ultra rapide (merci l'entrainement :)) avec quelques courbatures à J+1 et 2. J'ai vraiment pris du plaisir même si j'ai pas réussis à atteindre l'objectif à 15 SEC DE PERDU AU KIL, sur 42 kils c'est à la fois rien et énorme) j'améliore de 10 minutes quand même ma marque. Au niveau du bilan à mon avis j'ai 10 kilos de trop pour passer sous les 4 heures, j'arrive au max pour mon poids. I lfaudrait que j'arrive à courir 10 bornes de plus par semaine en prépa mais avec mon poids je risque la blessure, je sais ce qui me reste à faire (donc plus de galette, plus de palet brettons, cidre).

maintenant petit footing demain, reprise mollo la semaine prochaine puis prépa 10, mais avant je vais faire un tour sur vos suivis !

@ +
par Mar2kfait

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Mont St Michel derrière !

Posted il y a 11 ans 6 mois #237271
Bonsoir Sylvain!

Bravo pour ta course et ton chrono! Le sub 4h n.est pas loin! Je ne pense pas que tu es besoin de perdre un bras pour gagner en allure ;)

En tout cas sympa de courir avec sa fille, ça doit booster!

Par contre je voudrais limiter tes ardeurs concernant la récupération, je te conseillerais de rester tranquille pendant 3 semaines sans CAP car le corps déguste pas mal, moi j'ai eu des signes de courbatures 10 jours après le mdp alors que deux jours après je ne ressentais plus rien... Donc take care!

Au plaisir de te lire

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Mont St Michel derrière !

Posted il y a 11 ans 6 mois #237303
Ouille ouille ! Si cela peut te "rassurer", j'ai vu un mec se soulager derrière une haie pas très loin de l'arrivée !
Pour tes performances, il me semble que tu étais déjà parti avec un programme de 4 séances hebdo. Je ne pense pas que faire 10 bornes en plus changera la donne pour ton objectif. Effectivement, un travail sur le poids pourrait s'avérer plus payant.

En tout cas, ravi d'avoir fait ta connaissance. Pour les échanges de photos, donnes moi ton adresse mail en mp.

Vas-y mollo sur la reprise de la CAP. ;)
par maxantel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes