S'équiper pour la course à pied

Mar2kfait 10 km fin de saison pour confirmer

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215554
Bilan de la première semaine:

Pour rappel : plan 12 semaines avec 4 séance par semaine avec une pré-prépa un peu anarchique.

Suite au 10 km et une séance de VMA un peu violente, la première semaine du plan était très dur en raison d'une douleur type courbature.

Ensuite pas de soucis particuliers avec une séance au seuil à AS 21 puis une SL de 15 bornes à 86 % de FCM...bah oui je me suis laissé embarqué :blush:. Faut que je fasse gaffe à la SL du dimanche avec le club pour éviter de me trouver avec des gars beaucoup plus rapide.

Je commence aussi le suivi diététique cette semaine avec un poids de 82 kg. L'année dernière 'avais perdu 3 kilos pendant la prépa je vais faire le suivi aussi de ce paramètre cette année.

Allez je vais faire un tour sur les suivis des membres.

@+
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215555
Hello
Bon courage pr la prepa!
Et fais attention au SL a 86% c est beaucoup qd meme !
par dinou37

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215566
Salut à toi,
C'est vrai que ta SL mériterait plus d'attention quant à la FC. Mais je sais aussi, que faire tourner les jambes, ca fait du bien :P
par maxantel

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215588
Pareil que les copains, mais je sais ce que c'est de courir en groupe lors de sa SL.... Pas facile de résister, surtout quand on a les jambes! Et des fois on se fait chambrer, alors on répond :P

Sinon tu fais quelle taille pour 82kgr? (Matin ou soir)?

Moi je tourne a 85kgr voire moins le soir pour 1m85, j'ai plus trop de graisse en surplus.... Je voudrais voir le "sacrifice" que je dois faire niveau alimentation pour aller chercher les 3/4kgr restants.....

Ma balance me dit 68kgr de muscles pour 16/17% de graisse corporelle.

Merci pour tes réponses sur la diététique B)

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215597
Mon pauvre running zap, je ne suis pas l'expert diététique sauf que j'ai perdu 20 kilos avec weight watchers (bon j'en ai repris 10 en 10 ans depuis arrêt de la clope, mariage et deux enfants). :laugh:

En faite je perds du poids en prépa marathon car mon kilométrage par semaine augmente et je fais attention aux apéros. Mais cette année je vais essayer de faire un vrai effort. Avec l’appareil pour mesure ma masse grasse je suis aux alentours de 18 %. Je vais faire 1 mesure avec l'appareil par semaine jusqu’au marathon.

@ +
par Mar2kfait

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Mar2k: Mont St Miche S1/S12

Posted il y a 11 ans 9 mois #215613
Comme tu parlais de suivi diététique ;)

Tu utilises quelle balance?

De toute façon, je pensais finir de m'"assécher" lors de la préparation avec le kilométrage qui va augmenter... Enfin de compte comme toi :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes