S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin - les affaires reprennent S3/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143959
Ca va mieux ce mollet ?

J'ai changé ma programmation, je devrais courir le 10 à St Priest le dimanche 19 février.

En espérant t'y rencontrer. :)

;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - les affaires reprennent S3/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143961
Bon voilà, sortie catastrophique ce matin et pourtant très raisonnable (à 65-70% de FCM).
La contracture au mollet s'est réveillée et me voilà au point de départ. Je suis dégouté. La grosse forme revenait et j'ai dû oublier, comme d'habitude, le principe de progressivité...Du moins j'imagine.
J'ai cru naïvement que ma semaine de repos, du coup très allégée, suffirait à absorber ce début de blessure et que je pourrai poursuivre mon plan ambitieux pour mon objectif ambitieux d'Annecy . Que dalle !!!

Je vais être contraint de m'arrêter une ou deux semaines, je vais devoir tout réprendre à zéro, je ne serai pas prêt comme prévu pour le 10km qui devait signer la fin de ma phase de préparation et si Annecy est encore loin, je me vois mal dans ces conditions me hisser au niveau souhaité.
On verra bien quand le moral sera remonté... Pour l'instant, je suis un peu chafouin :angry:
par robin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143962
ah ben zut :( moi qui suit en sucre aussi , les contractures j'ai jamais eu (pour l'instant ) ...

Si tu as vite coupé l'effort ça n'a peut etre pas bcp empiré ....

j'espère que ça passera vite, ais c'est vrai que c'est notre hantise à tous d'etre stoppé en pleine bourre :blush:

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Suivi de Robin - les affaires reprennent S3/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143965
Aïe ! C'est un coup dur.

J'ai regardé le programme de tes dernières semaines : il a été chargé (4 à 5 séances par semaine), mais ça n'était pas un mauvais calcul pour aborder ton plan marathon dans les meilleures conditions possibles. Sachant que tu veux passer sous les 3 heures, le volume et l'intensité du travail sont une nécessité.

Est-ce que tu sais sur quelle séance ton mollet a morflé ? A moins que ça ne soit un problème de récupération ?

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - les affaires reprennent S3/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143968
YMCA écrit:

Ca va mieux ce mollet ?

J'ai changé ma programmation, je devrais courir le 10 à St Priest le dimanche 19 février.

En espérant t'y rencontrer. :)

;)

Cool ! On pourra faire connaissance...

Par contre, tu auras lu que mon mollet, c'est pire !!!!
J'espère être à saint priest malgré tout. En forme, c'est pas sûr par contre. Dommage.

@Gilles : moi non plus je n'ai jamais eu de contracture. c'est aussi ça qui est rageant. On s'habitue à ses petites faiblesse et on ne s'attend pas à voir surgir une douleur inconnue. On se retrouve alors comme un rond de flan, en ne sachant pas trop quoi faire. En plus, je n'ai pas vraiment eu de signes avant coureur (ah ! ah!).
par robin

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 10 mois #143969
Mer*** ! :angry:
ça c'est vraiment la tuile :( ... pourtant, tu n'as pas 15000 possibilités : repos !
Essaie au moins d'analyser quelle(s) séance(s) ont été de trop ou trop intense ...
Bon courage et ne perds pas le moral ... tout n'est pas perdu.
par Guéna

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes