S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #144931
robin écrit:

Cela dit, 10 semaines pour préparer un marathon, c'est bien juste et pour 3h c'est carrément trop juste peut être.
Je suis quand même très modérément optimiste :(

10 semaines ? Tu ne t'es pas tourné les pouces depuis le début de l'année tout de même. :cheer:
Tu ne repars de zéro. Il y a des acquis.
Tu vas bientôt relancer la machine, le moral reviendra.
;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #145238
robin écrit:

ouais, ouais, je patiente mais j'ai l'impression de me vider de ma forme...
La contracture s'atténue mais n'ai pas passée. je patiente encore jusqu'à ce we (un crève coeur) et après il faudra bien retenter de courir.

Alors robin, tu en es où ?
Ta contracture va mieux ? Tu recours la semaine qui vient ?
En tout cas, je ne peux que répéter ce que disent les copains : tout n'est pas perdu ! L'objectif est encore loin et le repos imposé& à ton corps va aussi lui faire du bien.
Erreur à éviter les semaines qui viennent : bourriner pour rattraper le temps perdu ...
Allez robin, on y croit !! :woohoo:
par Guéna

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #145491
Guéna écrit:

Allez robin, on y croit !! :woohoo:

Et bin ça en fait toujours un !!! :(

J'ai fait un arrêt très rigoureux de 8 jours. J'ai fait des gainages à la maison histoire de m'occuper mais on peut quand même dire que le mollet a été au repos quasi complet.
Aujourd'hui, pas très convaincu car ayant encore quelques sensations bizarres, je suis sorti pour une EF de 50' très tranquille. Très bon échauffement avant (je suis pas fou)
Et bien, ça va pas ! Et ça fait chier ! :angry:

Au fil de la sortie et particulièrement quand le mollet est davantage sollicité, je le sens se durcir, se contracter; si j'appuie un peu plus, la sensations s'accentue. C'est pas une douleur mais plutôt une vraie gêne. A la fin de la sortie, cette sensation de contraction s'arrête.
donc voilà je n'y comprends rien : contracture ? Elongation ?
Peut être que je me suis planté dans le diagnostic et que du froid eut été plus malin que du chaud :blush: En attendant, je suis plus que dans le doute sur la conduite à tenir : consulter pour une banale petite histoire de sportif ? Recourir gentiment mercredi de nouveau pour voir ? Mettre du chaud ou du froid ? Etirer ou masser ?

Moral dans les chaussettes.
A+
par robin

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #145497
robin écrit:

En attendant, je suis plus que dans le doute sur la conduite à tenir : consulter pour une banale petite histoire de sportif ?

Personnellement, il y a quelques temps déjà que j'ai cessé d'avoir ce genre d'état d'âme... Si cela dure, tu devrais aller voir ton médecin qui te fera vraisemblablement passer une écho... Et après, tu sauras.

Courage ! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par AtomHeart.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #145498
franchement : doute sur le diagnostic, gêne persistante, moral à zéro : va consulter un médecin
au moins tu auras l'avis d'un professionnel
tu ne peux pas continuer à tatonner

;)

Si ça peut te remonter un peu le moral, pendant ma dernière prépa, je sentais à chaque sortie comme un début de crampe (contracture?) dans l'ischio gauche, toujours.
Cette gène revenait par moments, à l'effort. Mais à la fin de la séance, plus rien. Je me suis habitué à faire avec, à changer de côté de route pour la faire passer. Et j'ai couru Nice-Cannes comme ça, sans pb.
par YMCA

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Robin - prudence, prudence S4/6

Posted il y a 12 ans 9 mois #145499
salut robin,

voici mon expérience car j'ai été fin d'année derniere dans le meme cas :(

j'ai trop forcé sur une sortie et comme toi, je m'arretais mais pas suffisamment longtemps.
Je ne savais pas trop si (eternel constat) c'etait une contracture, une elongation ou une déchirure et comme toi j'ai repris trop tot et memes symptomes de genes sans douleurs réelles au repos, plus comme un muscle qui reste tendu.

j'ai été consulter medecin du sport, et j'ai fais une échographie. 'désorganisation des fibres sans lésion apparente", en gros micro-déchirures des fibres.

y'a malheureusement pas 36 solutions pour guerrir complètement. Il faut 2 à 3 semaines pour que la lésion cicatrise et reprendre ensuite en douceur :( et commencer eventuellement des séances de kiné. j'ai eu ca le 1er octobre, et me suis remis à courir début novembre.
j'ai été tranquille jusqu'a il y a peu mais la, j'ai a nouveau une gene (mais plus contractures donc repos également).

ce qui est sur, c'est qu'avec arret de 8 jours , ce n'est pas contracture mais au minimum elongation et que le froid eut été plus indiqué que le chaud, et qu'il y a une durée de 2 semaines incomprésibles pour la cicatrisation à priori.

vas chez un médecin mais bon, attend toi a un truc dans ce style :(

perso maintenant à la moindre sensation, je leve le pied......
a oui, et la piscine est davantage conseillée (crawl avec pull boy) que le velo pour compenser....
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes