S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #296967
robin écrit:

@ cyril : encore une fois, sur piste, c'est très flatteur (mais bon, j'avais 30kmh de vent de face sur une ligne droite aujourd'hui tout de même). je suis à 156-158 (FCmax autour de190-195 mal connue) . par contre sur route avec des côtes, pour maintenir un 4'05" lundi, il me fallait atteindre les 170-171 donc tout est relatif et mal interprétable.
chose sûre : à la même allure l'an dernier, j'étais à 162 je crois
question que je voulais te poser : j'ai pris 1' de pause après l'heure à 4'/km et à la fin de la minute j'étais redescendu à 107-108...je crois que tu regardes bien ce genre de trucs. ça dit quoi là ??
.

Merci de ton retour Robin.

En fait, pour la minute de récup, il faut toujours procéder de la même façon afin que l'on soit toujours dans les mêmes conditions.
Certains restent sur place, d'autres marchent lentement, d'autres font moitié moitié.
Moi je marche vraiment tranquillement (généralement 60-70m voire 75m quand c'est après mon dernier bloc de fractionné car il faut le temps de ralentir).
Ensuite, il faut voir l'évolution dans le temps pour que cela te serve d'indicateur à toi ; mes valeurs ne sont vraiment pas celles constatées pour d'autres.
Pour ma part, je perds entre 40 et 50 puls pendant la minute et ce quelque soit la séance. Ainsi, je peux en déduire que si je perds plus de 50 puls c'est que je suis plutôt en bonne forme et que la séance est bien passée. Par contre, si c'est moins de 40, c'est qu'il y a sans doute une fatigue et que la séance, voir l'enchainement des séances, a laisse des traces.
J'ai d'autres indicateurs qui me servent comme l'allure sur les 10' de retour au calme en fin de séance ; les FC cibles de ces blocs sont généralement dans les mêmes eaux alors on peut comparer en fonction de la distance parcourue (après il faut tenir compte quand même de l’éventuel dénivelé et/ou temps).
Enfin, vu que je cours exclusivement à la FC en régé (entre 63 et 70% VMA), suivant les allures correspondant aux FC cibles on a des indicateurs là encore.

Espérant t'avoir éclairé.

@+ et bonne suite.

@RZ
Pour avoir tenté le 6 séances par semaine en 6 jours ou en 5 jours (donc avec du bi quotidient) je préfère la seconde option car tu gardes tes 2 jours de récup. Je pense d'ailleurs renouveler le truc pendant la prépa marathon.
Après il faut que le planning des séances en bi quotidien soit complémentaire et vu dans la globalité de la semaine.
Tu pourras jeter un coup d'oeil à mon plan du semi si tu veux.
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par dep1703
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par dep1703.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #296979
137km en 7 jours :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:
En tout cas, la course est lancée, j'adore ça ;) :) !!!
par fifi17

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #296982
Merci robin et Cyril pour vos réponses, c'était pour avoir vos impressions/opinions, sauf divorce, je ne devrais pas passer au biquotidien ou 7 séances semaines :P

Cyril
J'irai voir ton plan, qui donne le tournis, rien qu'à lire ton kilométrage, je suis fatigué :silly: et ensuite quand tu vois les allures, tu reprends une gorgée d'aptonia :P

Robin

Bonne continuation! Ton budget chaussure va en prendre un coup :laugh:

Au plaisir de vous suivre!

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #296989
@robin: pour mezieres j'ai suivi le programme mezieres avec un kine pendant 6 mois quand j'avais pas mal de problème de dos. Il m'a donné quelques exercices que je fais régulièrement mais pas assez !! Depuis j'ai bcp moins de problème de dos
par leoxav

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #297003
Xavier, si tu as une adresse de kiné sur Paris, je suis preneur ;) entre toi et robin, ça semble pas mal cette méthode :woohoo:

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : c'est parti à courir !

Posted il y a 10 ans 8 mois #297014
RunningZap écrit:

Xavier, si tu as une adresse de kiné sur Paris, je suis preneur ;) entre toi et robin, ça semble pas mal cette méthode :woohoo:

NON, c'est REVOLUTIONNAIRE dès qu'on prend le temps de bien faire ça !!!

A dans 15 jours les coureurs... ;)
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes