S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 9 mois #84143
Hier : repos.

je pensais que du coup la séance d'AS21 d'aujourd'hui serait une tuerie (entendez "de superbes sensations"). Perdu !
Si j'ai tenu sans trop de problème 4'10'0 ou 4'15'' au km à 160-162 de bpm (point positif quand même : je n'en étais pas là il y a 3 semaines), j'ai vu le retour de vieilles sensations désagréables dans l'avant du mollet du style "coup d'acide" ou "mauvais échauffement" (pourtant 30' en EF). J'étais coutumier du fait l'automne dernier, cela ne me le faisait plus du tout. Au bout d'un moment ça passe mais c'est douloureux et pas très rassurant.

Est ce à votre avis qu'à force de faire des séances d'EF, mes muscles n'ont plus l'habitude de travailler en milieu acide ?...et que donc ça va passe avec les semaines à venir avec beaucoup d'AS ? Ou bien dois je lever le pied, m'échauffer autrement ?

Je suis preneur de vos avis.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 9 mois #84158
Salut Robin,

Un seul conseil, léve le pied!
Une séance de plus ou une de moins, cela n'a pas trop d'importance.

Alors toujours partant pour 3:15?

Pour ma part, je pense d'essayer de le courir...Merci pour ta motivation. ;)

Pour moi, fin de semaine VMA et les ischios sont chargés à bloc...maintenant je vais souffler un peu et récupérer.

Bon run et je vais penser à ouvrir un post "suivi de menbres".

Sportivement, Christian.
par aquarun

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 9 mois #84164
Je vais suivre ton conseil de lever le pied et cela tombe très bien : j'ai une semaine de repos de prévu la semaine prochaine. je l'attends avec impatience. Une petite SL demain quand même. Pas d'AS durant la SL, juste de l'EF pour arriver nickel à la semaine de repos.

Pour le 3h15, plus que jamais !
Le couteau entre les dents si il faut !
Content que tu ais envie de le courir aussi. On en reparlera..dans ton suivi ou le mien.
par robin

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 9 mois #84297
Je n'avais pas encore eu en 7 semaines de séance de merde : en voici une MA...GNI...FIQUE ! :S

Je devais finir la semaine tranquillou avec une SL sans AS, à 75%FCM : du cousu main... sauf que depuis une semaine quelques petites douleurs mouvantes sont apparues : pas gênantes au quotidien mais sur un entrainement un peu costaud, c'est devenu gênant. Bref, j'ai le sentiment d'avoir regressé !

Voici ce que j'écris (pas très optimiste) ce soir dans mon carnet :

durant l'échauffement, je me suis dit que je mettrai "sensations moyennes" parce que j'avais le nerf sciatique un peu titillé par ces jours derniers intenses... Puis au fil du temps, voyant mes FC bien trop hautes pour une allures de merde, je me suis dit "mauvais". Et 20 min plus tard : "très mauvais".
Arrivé fatigué d'une SL qui devait être toute peinarde à 75%FCM, j'aurai volontier mis "très trés mauvaises sensations" mais y'a pas !!! Alors je mets très mauvais !... Et bin, si ça va mieux dans 2 ou 3 jours (repos prévu) , je suis verni.

Bon, j'ai compris, semaine 8 = REPOS !!!
Mon petit corps malingre me rappelle à l'ordre, il crie "mais t'es con ou quoi toi ?" ..."Arrête!"

Le moral n'est pas au mieux mais 3h15 quand même :)
Si je l'avais couru aujourd'hui, j'aurai bien fait un bon 4h30 !
par robin

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 9 mois #84313
Aller repos ! Et on croise les doigts Robin ! ;)
par

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 9 mois #85139

Aller repos ! Et on croise les doigts Robin !

Bon, voilà, après une fin de semaine 7 très médiocre en terme de sensations, trop de clignotants à l'orange, j'ai fait une pause complète de presque 4 jours.

J'ai repris l'EF aujourd'hui. Sensations correctes même si je sens peut être encore une peu ce pu....de nerf sciatique qui fait parfois des siennes. par contre, les autres douleurs de la semaine passée et la fatigue semblent refluer.
Je reste prudent, je suis en semaine de repos et je ne vais pas trop forcer même si j'en ai une furieuse envie tant les progrès ces dernières semaines étaient encourageants (5' et parfois 4'50'' au km en EF sur terrain plat. malheureusement, tout ça s'est un peu éloigné).

Haut les coeurs, on garde espoir pour la suite ! Encore 8 semaine et demi; cela laisse du temps pour bien se préparer.
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes