S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 8 mois #87514
aquarun écrit:

un marathon, c'est long, je prefere être prudent...4'37 soit 13km/h çà me semble correct pour mes capacités. Déjà, je reflechis au prochain semi et là, je le courirai à 4'10!

Tu as raison, si ça se passe mal, un marathon, ça doit pouvoir être très très long. J'ai une tendance un peu euphorique quand je me sens en forme ... d'où l'envie de faire un peu plus, un peu mieux... encore faut il ne pas se blesser et ne pas se surestimer. Je déciderai au fil des semaines à venir qui seront décisives. Mais je crois bien que le coup du "negative split" , c'est pas pour moi et que je ferai le premier semi un peu plus vite que le second... et peut être bien qu'au retour sur Annecy, tu me déposeras tranquillement avec le meneur d'allure de 3h15. J'espère pas, mais c'est un risque.
Quoi qu'il arrive, on sera pas bien loin, au moins pour se saluer et s'encourager.

Pour ton prochain semi, tu ferai ça quand et où ? Avant Annecy ???
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 8 mois #87517

Mais je crois bien que le coup du "negative split" , c'est pas pour moi et que je ferai le premier semi un peu plus vite que le second.

Je n'ai pas d'expérience pour donner mon avis, mais pour avoir lu une discussion sur un autre forum (Kik***ou ;) ), il semble effectivement que le negative split soit contre productif dès qu'il s'agit d'aller taper un chrono. Aucun record du monde du demi-fond au grand fond n'a été battu par cette méthode. Je crois que l'idée est que le temps "économisé" lors d'une 1ère partie en dedans n'est jamais compensée par le temps gagnée lors de la 2ème partie.
Bon, de là à partir au carton dès les 1er kms ... y a de la marge robin !

[HS] On se voit demain avec les deux zozos marcheurs pour déterminer le programme rando dans le mercantour au mois de juillet. Si tu es intéressé pour venir nous retrouver, je t'enverrai le programme ;) [/HS]
par Guéna

Réponse de aquarun sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 8 mois #87532
le semi, pour l'automne 2011 bien sûr...! ( semi de Lyon en octobre). on ne deposera pas, tu seras dans notre foulée pour pouvoir recuperer .
par aquarun

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 8 mois #89108
Me voilà de retour après une semaine de vacances où je n'ai pas coupé l'entrainement pour autant.
Du coup, la semaine a été très agréable mais aussi très chargé sportivement parlant. Après une bonne séance de ski de fond (25 km en gros de skating par jour), j'allais faire mes séances CAP après avoir bien bu, mangé et m'être reposé 2h. Dur quand même !

Lundi : EF 45 min
Mardi : repos (il tombe 1 m deneige !!!)
Mercredi : VMA95 10*400m : une horreur, vent de face et route trop raide (3%)
Jeudi : EF 1h
Vendredi : AS42 2*4000 + 2000 : très décevant; je tiens le rythme mais ma F est bien trop haute. j'ose croire que c'est à cause du dénivelée, assez important là où j'ai trouvé à courir : 150 m pour mes 10 km de courses.
Samedi : SL 2h, 21 km, là encore du dénivelée 250 m

Bilan : 68 km de cap et 140 km de skating faits le plus souvent en EF pour pas trop me fatiguer.
Le positif : je semble capable d'encaisser de longues doses d'efforts sur tout une semaine sans trop de problème donc à priori une bonne endurance à l'effort long
Le négatif : je suis un peu inquiet de mon AS 42 objectif (4'30'') qui m'a semblé difficile à tenir cette semaine sur 10 km. J'attends de refaire ce type de séances cette semaine sur le plat.
par robin

Réponse de Guy Càp sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy

Posted il y a 13 ans 8 mois #89597
Sacré semaine d'entraînement dis donc, ta fc haute peut venir du dénivellé mais aussi de l'altitude si tu n'es pas habitué à ces hauteurs là.
par Guy Càp

• robin
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Posted il y a 13 ans 8 mois #90199
Pas bête, je n'avais pas pensé à l'altitude comme paramètre pour expliquer la FC.

Oui, sacré semaine mais je la paye peut être cash cette semaine ! A ne pas être raisonnable, on s'en mord les doigts.
Bon, ce n'est peut être pas lié mais ma douleur sciatique est revenue et de manière suffisament forte pour me faire couper l'entrainement en milieu de semaine malgré une très bonne séance (excepté la douleur dans le nerf) d'AS21 où je suis à 15 km/h avec FC entre 158 et 164... Du bien et du moins bien donc...

Je suis aller chez le Kiné pour m'entendre dire qu'il fallait que je continue tout pareil, à bien m'échauffer, à bien m'étirer... ça va mieux mais j'ai un peu peur de reprendre l'entrainemet (notamment SL) et que ça recraque... Heureusement, semaine de repos la semaine prochaine.
Peut être aussi que le cycle 3 semaine de travail - 1 semaine de repos est un peu long pour mon dos fragile...

Bref, je suis un peu pessimiste pour mon matathon... :(
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.309 secondes