Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- robin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy
Posted il y a 13 ans 9 mois #82949
J'ai habité Bleau 3 ans il y a quelques années. J'y ai connu Guéna qui m'a fait un petit coucou. Lui habite toujours là haut mais moi je suis "descendu" dans la région lyonnaise, en beaujolais (trop vallonné pour le marathon soit dit en passant)
Dommage, fin février, je ne serai pas par là haut, ça aurait été avec plaisir. Une autre fois sans doute.
Sinon, pour la séance SL-AS42 du jour, le bilan est positif car j'ai maintenu à distance la petite douleur aux adducteurs droits; elle reflue doucement; encore une EF demain avant les prochaines VMA, je pense que ça va le faire mais cela aura douché mon trop grand optimisme : rester prudent !
Voilà ce que j'écris dans mon plan pour aujourd'hui :
En l'absence de ma Garmin en réparation, il n'est pas simple de se caler sur une vitesse qu'on connaît encore mal (AS42 objectif soit 4'35''). je me suis débrouillé à repérer sur google-earth les km avant de faire le parcours prévu ce jour. Au final sur les 3 fois 12 min à AS42, j'étais entre 4'20'' et 4'35'' en forçant un peu (puls entre 158 et 163) mais avec encore 10 semaines de préparation, je garde bon espoir.
Les jambes sont fraîches après ce semi, pas de douleurs notables aux articulations ou au dos (comme lors de mon précédent entrainement à l'automne), même si la fatigue commence juste à poindre le bout de son nez.
En résumé, vivement le retour de ma garmin pour travailler une allure régulière sans le faire trop au juger.
Sinon, pour les SL, je ne respecte pas vraiment le plan : je fais plus long ! Sans trop abuser mais je crois qu'apprendre à endurer longtemps reste une des clés du marathon. 1h20, 1h30 me paraissent bien courtes pour des SL (sauf en semaine de repos évidemment). J'augmente leur durée toutes les 3 semaines (hors semaine de repos donc toutes les 4 semaines en fait) soit 3* 1h40 puis 3*1h50 (j'en suis là) puis 2*2h et 2*2h15. On sera alors à 4 semaines du marathon; ensuite je redescends en durée. Je suis là ce que dit D.Chauvellier dans certaines videos de l'an dernier, cela ne me paraît pas absurde.
Dommage, fin février, je ne serai pas par là haut, ça aurait été avec plaisir. Une autre fois sans doute.
Sinon, pour la séance SL-AS42 du jour, le bilan est positif car j'ai maintenu à distance la petite douleur aux adducteurs droits; elle reflue doucement; encore une EF demain avant les prochaines VMA, je pense que ça va le faire mais cela aura douché mon trop grand optimisme : rester prudent !
Voilà ce que j'écris dans mon plan pour aujourd'hui :
En l'absence de ma Garmin en réparation, il n'est pas simple de se caler sur une vitesse qu'on connaît encore mal (AS42 objectif soit 4'35''). je me suis débrouillé à repérer sur google-earth les km avant de faire le parcours prévu ce jour. Au final sur les 3 fois 12 min à AS42, j'étais entre 4'20'' et 4'35'' en forçant un peu (puls entre 158 et 163) mais avec encore 10 semaines de préparation, je garde bon espoir.
Les jambes sont fraîches après ce semi, pas de douleurs notables aux articulations ou au dos (comme lors de mon précédent entrainement à l'automne), même si la fatigue commence juste à poindre le bout de son nez.
En résumé, vivement le retour de ma garmin pour travailler une allure régulière sans le faire trop au juger.
Sinon, pour les SL, je ne respecte pas vraiment le plan : je fais plus long ! Sans trop abuser mais je crois qu'apprendre à endurer longtemps reste une des clés du marathon. 1h20, 1h30 me paraissent bien courtes pour des SL (sauf en semaine de repos évidemment). J'augmente leur durée toutes les 3 semaines (hors semaine de repos donc toutes les 4 semaines en fait) soit 3* 1h40 puis 3*1h50 (j'en suis là) puis 2*2h et 2*2h15. On sera alors à 4 semaines du marathon; ensuite je redescends en durée. Je suis là ce que dit D.Chauvellier dans certaines videos de l'an dernier, cela ne me paraît pas absurde.
par robin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy
Posted il y a 13 ans 9 mois #83138
Je suis en prépa pour le semi du lac d'Annecy !
On va surement se croiser !
Bonne prépa en tout cas !
On va surement se croiser !
Bonne prépa en tout cas !
par
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 9 mois #83157
Tu es le seul du site à aller à Annecy ? J'avais vu que tu préparais ça en effet. C'est une belle course à ce qu'on dit : le cadre est magnifique. On va se régaler... et souffrir un peu aussi quand même !
On arrivera bien à se croiser.
Bonne prépa, j'irai suivre tout ça.
On arrivera bien à se croiser.
Bonne prépa, j'irai suivre tout ça.
par robin
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Robin - prépa marathon Annecy
Posted il y a 13 ans 9 mois #83163
Il me semble que Papadjé devrait aussi s'attaque au semi d'Annecy ! (A moins que ce soit le Marathon ? Avec lui on ne sait jamais !! ) Mais il est blessé en ce moment, il faudra voir si son genou se remet assez vite !
Je connais pas du tout le terrain mais il semblerait que ce soit super plat donc propice aux records !!
On va se croiser c'est sur !!
Je connais pas du tout le terrain mais il semblerait que ce soit super plat donc propice aux records !!
On va se croiser c'est sur !!
par
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 9 mois #83259
Semaine 7 : encore une semaine de développement de la vma... Bonne forme, très motivé pour cette dernière semaine avant la semaine de repos.
Aujourd'hui : EF 1h - 11km
Très bon footing, sur chemin pour se faire plaisir, un peu valloné où j'ai su maintenir un bon rythme, bien meilleur que les semaines précédentes. Je suis aux alentours de 11km/h en EF et je maintiens toujours à distance cette petite sensation douloureuses aux adducteurs droits. Si la séance de VMA se passe bien demain, je pense qu'elle va disparaître dans la semaine. je reste prudent.
Et en plus il fait beau !
Aujourd'hui : EF 1h - 11km
Très bon footing, sur chemin pour se faire plaisir, un peu valloné où j'ai su maintenir un bon rythme, bien meilleur que les semaines précédentes. Je suis aux alentours de 11km/h en EF et je maintiens toujours à distance cette petite sensation douloureuses aux adducteurs droits. Si la séance de VMA se passe bien demain, je pense qu'elle va disparaître dans la semaine. je reste prudent.
Et en plus il fait beau !
par robin
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
Posted il y a 13 ans 9 mois #83508
Séance de vma aujourd'hui 2*6*300m : Nickel !
Voici ce que j'écris dans mon plan :
Toujours d'excellentes sensations.
Je suis parti sur une allure de 60'' au 300 m soit 18 km/h (en théorie 106% de ma vma) et n'ai pas eu trop de mal à tenir le rythme. Bien sûr il a fallu forcer mais j'étais dans le rythme; le coeur n'a pas dépassé 180. C'est agréable en tout cas !
Voici ce que j'écris dans mon plan :
Toujours d'excellentes sensations.
Je suis parti sur une allure de 60'' au 300 m soit 18 km/h (en théorie 106% de ma vma) et n'ai pas eu trop de mal à tenir le rythme. Bien sûr il a fallu forcer mais j'étais dans le rythme; le coeur n'a pas dépassé 180. C'est agréable en tout cas !
par robin
Temps de génération de la page : 0.364 secondes