S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #222874
Arrête de réfléchir !!! t'es prof ou quoi ??? :laugh: :laugh: :laugh:
T'as franchi un énorme cap, tu vas quand même pas avoir peur de transformer l'essai ? ;)
T'es largement assez en forme, n'en fais pas trop !

Promis, je ne t'en voudrai pas d'exploser mon temps ;) !!!

Fais toi confiance......moi je te fais confiance ;) !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #222915
fifi17 écrit:

Arrêtez les mecs, vous allez m'arracher une larme :laugh:

Philippe a raison ! Vus tes progrès, ne te pose plus de questions et gaz ! Et puis il reste encore du temps de toute façon, mais Feurs te rassurera, j'en claquerais mon beignet !

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #222921
frantz54123 écrit:

fifi17 écrit:

Arrêtez les mecs, vous allez m'arracher une larme :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
par robin

Réponse de astro sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #222929
Ouahhh Robin! Suite à la remarque de Dept sur le volume de ton entrainement j'ai fais un tour sur ton carnet. C'est la première fois que je vois des volumes aussi importants!!! J'ai même cherché s'il n'y avait pas des séances de vélo... C'est juste énorme. Si avec ça tu ne sentais pas de fatigue alors tu serai un extra terrestre...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner au marathon...
par astro

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #222968
C'est vrai que tu cavales beaucoup quand même!!!
Bien que nous ayons un marathon le même jour nous avons opté pour des préparations presque diamétralement opposées.... Tu as pour toi l'expérience de 2 marathons (ce qui n'est pas rien!!!).
J'espère que tu ne seras mas en manque de fraîcheur même si tu es le roi de :evil: ....
Je suis actuellement HORS DE FORME (cf. mon semi de ce week-end) mais j'avoue très sincèrement que j'en suis satisfait car je suis loin d'un pic de forme..... Maintenant est-ce que celui-ci se manifestera autour du jour J? Je l'espère et ai calculé mon coup pour (cf. mon dernier post sur ce forum le graphique final similaire à ceux que l'on trace en analyse graphique sur les marchés boursiers ;) )

Je vais continuer à suivre ta préparation et ta méthode avec un grand intérêt....

Bons runS
par jyc44

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !

Posted il y a 11 ans 8 mois #223092
jyc44 écrit:

C'est vrai que tu cavales beaucoup quand même!!!
Bien que nous ayons un marathon le même jour nous avons opté pour des préparations presque diamétralement opposées....

Bilan le 21 au soir ;)
Je suis sûr que la journée sera bonne pour les 2 B)

Tu as pour toi l'expérience de 2 marathons (ce qui n'est pas rien!!!).

4 !

Et je peux te dire que les 2 que tu oublies ou que je n'ai pas mentionné m'ont fait très mal :laugh:
Le 1er à 20 ans (on est grand, on est fort...et on part beaucoup beaucoup trop vite :blush: et on s'entraine pas ou si peu :P ) : 4h07, perclu de crampes
Le 2ème à 34 ans (d'où l'intérêt de pas rater le 1er, ça évite d'attendre 14 ans avant de s'y remettre) sur le beaujolais. J'ai accéléré dans les côtes sur chemin dans les vignes; coup d'acide au 18ème km, 24 km de jambes de bois très douloureuses, un véritable calvaire bouclé en 3h27 (objectif à 3h30)

J'ai dû un peu apprendre de ces 2 là car les 2 suivants m'ont fait beaucoup moins mal :laugh:

Bon, cela dit, l'expérience aide un peu mais le marathon est tellement multi factoriel que je ne crois pas que ce soit déterminant.

J'espère que tu ne seras mas en manque de fraîcheur même si tu es le roi de :evil: ....

ça, oui, il y aura fighting, pas question de partir battu.
Pour la fraîcheur, je vais commencer à y travailler. J'ai l'air de faire n'importe quoi :P mais je vous écoute et je m'écoute.
Intuitivement, j'essaye de gérer la surcompensation que j'ai découvert l'automne dernier. Et pour ça, il faut de lafatigue; ni trop, ni trop peu. Merci de m'aider à éviter le "trop" ;)

Bon, cela dit, il se passe quand même un truc dans mon entrainement marathon, la grande facilité à avaler des kilomètres qui ne seraient jamais passé auparavant. Certes j'ai fait presque 90km 2 semaines de suite mais ce ne fut pas à l'arrachée. Le déclic (état de FORME ??) s'est produit après une semaine de cross-training, 7 jours de sport : 2 séances de qualité en cap et 5 séances de skating (sport porté) en endurance.
Peut être que j'arrive trop tôt en forme mais 1) c'est pas sûr et 2) si vous savez prévoir nickel pile-poil le pic de forme, bravo ! Faut me faire une fiche détaillée. :P

Je suis actuellement HORS DE FORME (cf. mon semi de ce week-end) mais j'avoue très sincèrement que j'en suis satisfait car je suis loin d'un pic de forme.....

Ah bin oui, on gère pas pareil !!! j'espère bien que mon semi de dimanche sera réussi (la confiance en soi, c'est une bonne part de ce qu'on est capable d'aller chercher le jour J ; 3h, ça fait toujours un peu mal quand même :P )
Après, on dit "pic" de forme mais c'est pas un cure dent non plus; on doit rester en forme quelques semaines... On n'est pas non plus des athlètes de haut niveau.

Maintenant est-ce que celui-ci se manifestera autour du jour J? Je l'espère et ai calculé mon coup pour

Chapeau ! Je te souhaite que ça marche.

Je vais continuer à suivre ta préparation et ta méthode avec un grand intérêt....

y'a au moins de quoi se marrer parce que pour la méthode reproductible, on y est pas encore ;)
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes