Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223099Tu peux détailler ?Intuitivement, j'essaye de gérer la surcompensation que j'ai découvert l'automne dernier. Et pour ça, il faut de lafatigue; ni trop, ni trop peu.
Content de voir qu'il y a de la raison dans ta folie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223112+1, si sa majesté diabolique pouvait nous éclairerrobin écrit:
Tu peux détailler ?Intuitivement, j'essaye de gérer la surcompensation que j'ai découvert l'automne dernier. Et pour ça, il faut de lafatigue; ni trop, ni trop peu.
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223200YMCA écrit:
+1, si sa majesté diabolique pouvait nous éclairerrobin écrit:
Tu peux détailler ?Intuitivement, j'essaye de gérer la surcompensation que j'ai découvert l'automne dernier. Et pour ça, il faut de lafatigue; ni trop, ni trop peu.
Il faut en faire un peu plus que recommandé , récupéré et ainsi de suite...
Exemple perso j'ai fait un semi le 17/02, récup, 15j après j'enchaine 5 jours de suite avec grosse sortie pour finir (cuit !), 10 jours de repos (relatif) et au top pour la course . Ce n'est pas un plan d'entrainement qu'on peut écrire, mais plus sur du ressenti et sur la connaissance de soi.
Moi, je ne trouve pas que tu fasses n'importe quoi, tu as la bonne méthode ! Tu te sers de la théorie, de tes sensations et de tes !!!
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223216Knau80 écrit:
YMCA écrit:
Exemple perso j'ai fait un semi le 17/02, récup, 15j après j'enchaine 5 jours de suite avec grosse sortie pour finir (cuit !), 10 jours de repos (relatif) et au top pour la course . Ce n'est pas un plan d'entrainement qu'on peut écrire, mais plus sur du ressenti et sur la connaissance de soi.
Moi, je ne trouve pas que tu fasses n'importe quoi, tu as la bonne méthode ! Tu te sers de la théorie, de tes sensations et de tes !!!
Merci fifi, le principe me tente bien, je vais essayer, ça tombe bien je fais un 10 bornes ce week end et un semi 4 semaines, du coup ça veut dire que je relâche la semaine prochaine, je me mets la guerre les 2 semaines suivantes, ensuite j'assimile avant la compétition ?
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223252Knau80 écrit:
YMCA écrit:
J'essaie de m'inspirer de vos travaux messieurs, mais je suis plus petochard que vous, donc je charge moins la bête...Par contre, j'hésite, mais je pense bien faire un 10km, 15 j avant mon semi...Moi, je dis : ça se tente, non ?
- fifi17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 27
Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin : le spécifique, c'est parti !
Posted il y a 11 ans 8 mois #223281Je ne suis pas un fou furieux, car je cours en moyenne moins de 5 h par semaine.
Plus jeune, en cyclisme, on faisait parfois des stages d'une semaine, on sortait cramoisi, mais le dimanche qui suivait, on marchait comme des avions !
Je n'invite pas à courir tous les jours comme des bourrins, mais changer les habitudes poussent vers le haut !
En même temps, comme le dit Robin, on n'est pas des athlètes de haut niveau ! A part une bouteille de rouge à gagner, on va pas s'enrichir , alors faut essayer un peu ce qu'on veut !